[USA] Pikes Peak 2013 : Loeb au volant de la Peugeot 208 !

  • Démarrée par Démarrée par Leo
  • Date de début Date de début




si les 2 runs sont 2 portions différentes, ça laisse une avance à SEB de plus de 40s ça fait quand même pas mal non ?
 

Oui, mais les temps de Seb sont tres constants, donc fort limites dans la même seconde
Par contre Romain a encore un petit peut de la marge.

Faut pas vendre la peaux de l ours avant de l avoir tué.
Sourtout en sport mécanique.
 


5870_599188656778314_848293901_n.jpg


1005876_599188646778315_967349474_n.jpg


942622_599188673444979_202347107_n.jpg


970045_599188743444972_1834438011_n.jpg


1016040_599188833444963_158711788_n.jpg


1002816_599188816778298_1505577406_n.jpg


1004433_599188863444960_1793813423_n.jpg


1017105_599188890111624_1779623847_n.jpg


[:crocoludo:8]
 

communiqué Peugeot-Sport :

En position stratégique pour la course de Pikes Peak !
Qualification: 26 juin 2013
27 Juin 2013 02:21
Toutes les versions de cet article : [English] [Français]

Alors que le soleil était déjà assez haut, Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ont pu s’élancer ce matin dans la partie basse du parcours à l’occasion de la séance d’essais qualificative qui détermine l’ordre de départ de la course de dimanche. A l’issue des deux tentatives, le champion français a signé un chrono de 3’26’153 qui correspond à la meilleure performance de la séance. Il devance de 17 secondes le plus rapide de ses adversaires, le Français Romain Dumas. Il convient toutefois de relativiser cet écart : contrairement à l’équipe Peugeot Sport, certains concurrents de la catégorie Unlimited commencent juste à se familiariser avec le tracé au volant de leur monture, ce qu’ils auront encore l’occasion de faire ces deux prochains jours.


Sébastien est satisfait de cette séance : « J’ai un bien meilleur ressenti qu’hier car la route est un peu plus propre. J’ai bien attaqué et je me suis vraiment rapproché des limites. La confiance dans la voiture est toujours présente ». L’importance de cette première position est surtout d’ordre stratégique, souligne Jean-Christophe Pallier, le chef de projet Pikes Peak au sein de Peugeot Sport : « Le plus rapide à l’issue des qualifications s’élancera le premier de la catégorie Unlimited le jour de la course et nous considérons que c’est un avantage car la météo est généralement plus favorable le matin et a tendance à se dégrader un peu plus tard. Plus tôt on passera dimanche, meilleures devraient être les conditions ». L’horaire de départ théorique de Sébastien Loeb et la 208 T16 Pikes Peak ne sera connu que vendredi, à partir de 17 h (soit dans la nuit de vendredi à samedi en France).

Jeudi et vendredi, les concurrents pourront tester la partie haute du parcours, en deux portions, à l’occasion de nouvelles séances d’essais.
 

le LIVE de la 91ème édition de Pikes Peak International Hill Climb
le 30 juin sur redbull.tv - peugeot-sport.com à partir de 16h00

http://www.peugeot-sport.com//fr/accueil.html

http://live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
 


Euh il est en travers dans un virage avec une Harley... Il est fort quand même... :D
 



Meilleur temps aux essais pour Loeb à Pikes peak !
 

oui, tf1 l'a annoncé au 13h; loeb... bla bla bla... pikes peak... bla bla bla ( le tout sur des images du mont ventoux sans jamais le dire!!!!!).
 


départ de Loeb prévu à 11h heure local qu'elle est le décalage horaire pour avoir l'heure française ?
 







Gros orage hier soir sur Colorado springs :ouch:

9164911352_5bbf45c38c_h.jpg


De fortes chances que la course se déroule sous la pluie puisque "risque d'orage" :(

http://www.tameteo.com/meteo_Colorado+Springs+City+Of+Colorado+Springs+Municipal+Airport-Amerique+du+Nord-Etats+Unis-Colorado+Springs+City+Of+Colorado+Springs+Municipal+Airport-KCOS-1-10486.html

Si le tracé est humide faudra oublier le record :pfff:

Et surtout rester sur la route :ange:

[:crocoludo:2]
 



Ne vous tracassez pas, ils roulent pas mal sous la pluie aussi !

[flash=640,480]
http://youtu.be/Ue4koctL6-s
 

Marrant :la présentation des Top drivers
http://youtu.be/Zo5Dha-DVEk