Usb : quelles en sont les limites techniques ?

Salut à tous , peut -on mettre une multiprise USB sur le nouveau 3008.???:bounce:
Pour quoi faire? Si c'est juste pour charger un appareil, il suffit d'un "plug" sur la prise allume-cigare.
Merci pour les infos concernant l'USB. Si je comprends bien, pour le système "normal", sans Focal: Flag: OK; 64 Go: OK. Qu'en est-il de la lecture aléatoire parmi tous les dossiers? Merci déjà aux veinards qui ont été livrés!
Joyeux Noël

Salut à tous , peut -on mettre une multiprise USB sur le nouveau 3008.???:bounce:
la réponse à déjà été fournie en page 2 de ce topic
page 67 de la notice-na-rd6-2016.pdf
"afin de préserver le système, n'utilisez pas de répartiteur usb"

...Qu'en est-il de la lecture aléatoire parmi tous les dossiers? Merci déjà aux veinards qui ont été livrés
Oui la lecture aléatoire de tous les dossiers est possible
il existe une fonction aléatoire "simple" qui le fait sur un dossier
et une autre aléatoire ALL en cliquant une 2e fois sur le bouton tactile en bas de l'écran

voir notice p162 qui n'en décrit pas le comment

la réponse à déjà été fournie en page 2 de ce topic
page 67 de la notice-na-rd6-2016.pdf
"afin de préserver le système, n'utilisez pas de répartiteur usb"

Oui la lecture aléatoire de tous les dossiers est possible
il existe une fonction aléatoire "simple" qui le fait sur un dossier
et une autre aléatoire ALL en cliquant une 2e fois sur le bouton tactile en bas de l'écran

voir notice p162 qui n'en décrit pas le comment

Merci pour l'info! Parfait donc.

MP3 en FLAC ? :???: ce qui a été supprimé ne pourra pas être recréé

Exact Audio Copy (EAC), logiciel gratuit et qui me donne entière satisfaction. Ce conseil m'avait été donné par un membre de ce salon. Tu peux récupérer le mode d'emploi en français et les titres en clair de chaque morceau. Amicalement

Pouvez vous me dire quel logiciel vous utilisez pour convertir vos MP3 en FLAC ??
Merci :bounce:

Exact Audio Copy (EAC), logiciel gratuit et qui me donne entière satisfaction. Ce conseil m'avait été donné par un membre de ce salon. Tu peux récupérer le mode d'emploi en français et les titres en clair de chaque morceau. Amicalement

Le but ?
Le Flac est valable pour une source non compressée.
Convertir du mp3 en Flac, ce serait comme convertir du jpg en raw en photo: inutile vu que la source (mp3) a été compressée et donc ce qui a été "raboté" le restera!

Si je copie simplement mes CD via window media player sur une clé USB 3, cela me permettra t il de les lire sans problème ?

Merci

Si je copie simplement mes CD via window media player sur une clé USB 3, cela me permettra t il de les lire sans problème ?

Merci
Bien sur, je l'utilise
et personnellement, pour écouter sur mon Focal, j'extrais mes CD au format wma à taux variable en Qualité optimale (240 à 355 Kbits/s)

à toi de choisir le format et la qualité de sortie (voir les options de WMP)

Bien sur, je l'utilise
et personnellement, pour écouter sur mon Focal, j'extrais mes CD au format wma à taux variable en Qualité optimale (240 à 355 Kbits/s)

à toi de choisir le format et la qualité de sortie (voir les options de WMP)
Ce serait aussi mon choix dans ce cas.

Windows Media permet les formats suivant:

Sans compression:

WAV (CD)

Compression sans pertes:

FLAC
ALAC
WMA (windows media lossless)

Compression avec pertes (trié de la meilleur à la moins bonne qualitée):

WMA variable
MP3
WMA pro
WMA

Je viens de faire un test par curiosité, avec Windows Media, FLAC vs WMA variable (240 à 355kbps) avec un CD de Jazz de 11 pistes. Environ 5 minutes chacune.

Temps d'encodage: environ 4 minutes vs environ 3 minutes
Taille du fichier: 257Mo vs 107Mo

A l'écoute j'entend pas la différence sur une HiFi de salon.

Flac,sma.,WMA, ect ? Kesacoa . Enregistrement par ma petite fille de ma USB aucun problème tres bonne écoute
@+

Pas mal (ou quelques, effet forum ou tout le monde se plaint) de personnes se plaignent de la présence d'un seul port USB.
Tout n'est pas perdu, sur la vidéo suivante à 5:49 exactement ici, on voit apparaître sur l'écran l'existence de deux entrées USB. (Merci à Ace Luís, d'un autre forum).

https://www.youtube.com/watch?v=qvPmg5o_anY

Je suppose que la présence à l'écran du 2e USB est du au lecteur CD, qui doit être branché en USB. Ce qui veut dire qu'il y a bien un 2e port USB dispo sur le NAC, mais qu'il n'est pas câblé. ça me rappel les RT4/5.
C'est une piste à explorer.
Perso, je ne suis pas prêt à avoir un NAC dans ma voiture, donc je ne pourrais aider sur la partie physique.

Edit: Après recherche dans servicebox, il y a plusieurs câbles USB selon les équipement. Tant que l'on aura pas une vue technique des faisceaux, ça sera dur d'avancer.

Je reviens vers vous pour savoir si les fichiers playlist sont supportés mais aussi pour savoir si le système affiche les pochettes des albums? Si oui, il y a un nom spécial à donner au fichier image ou pas?
Par exemple, je sais que sous windows, pour que la pochette apparaisse en icone, il faut baptiser le fichier "Folder".

Pas mal (ou quelques, effet forum ou tout le monde se plaint) de personnes se plaignent de la présence d'un seul port USB.
Tout n'est pas perdu, sur la vidéo suivante à 5:49 exactement ici, on voit apparaître sur l'écran l'existence de deux entrées USB. (Merci à Ace Luís, d'un autre forum).

https://www.youtube.com/watch?v=qvPmg5o_anY

Je suppose que la présence à l'écran du 2e USB est du au lecteur CD, qui doit être branché en USB. Ce qui veut dire qu'il y a bien un 2e port USB dispo sur le NAC, mais qu'il n'est pas câblé. ça me rappel les RT4/5.
C'est une piste à explorer.
Perso, je ne suis pas prêt à avoir un NAC dans ma voiture, donc je ne pourrais aider sur la partie physique.

Edit: Après recherche dans servicebox, il y a plusieurs câbles USB selon les équipement. Tant que l'on aura pas une vue technique des faisceaux, ça sera dur d'avancer.

Très intéressant...
Merci areverchon.
Il faudrait chercher du côté du smeg + du grand C4 qui disposait de 2 USB et qui depuis le passage au NAC n'en a plus qu'un. Peut être le faisceau est le même.

Bonjour à tous.

Une petite question complémentaire : quelqu'un a-t-il essayé une clé usb d'une capacité de 128 Go (voire plus) sur le système ?

Cordialement

Je reviens vers vous pour savoir si les fichiers playlist sont supportés mais aussi pour savoir si le système affiche les pochettes des albums? Si oui, il y a un nom spécial à donner au fichier image ou pas?
Par exemple, je sais que sous windows, pour que la pochette apparaisse en icone, il faut baptiser le fichier "Folder".
Pas besoin de fichier pour les pochettes, le NAC affiche tout bêtement celles integrées dans les tags ID3 des mp3 (ou les tags des FLAC ou autres formats lus). Avec sûrement une limite comme d'hab; une image de 1 Mo ne sera sûrement pas affichée :)

Et pour les playlists, ça m'étonnerait beaucoup qu'elles soient lues.

Re,

Je confirme que le NAC n'affiche pas forcément toutes les covers des mp3 (comme son ancêtre le SMEG :sarcastic:), par contre il semble bien lire les playlists puisqu'on trouve ce magnifique sous-menu dans Options > Fichiers musicaux depuis l'écran Musique :

9c07bc4a1e24891452ebf7fdf5ad1a821c76fdf7.png

J'ai pas encore testé par contre.

Bonjour à tous.

Une petite question complémentaire : quelqu'un a-t-il essayé une clé usb d'une capacité de 128 Go (voire plus) sur le système ?

Cordialement

Pas de réponse à cette question? ça m'intéresse aussi de savoir!
Concernant les cover, je pense qu'il faut les intégrer aux métadonnées via un logiciel. Personnellement, j'utilise Metadatics (sur Mac) mais n'ayant pas encore mon 3008, je ne peux pas vous dire si ça marche. Dès réception du joujou, je ferai un essai.

Concernant les cover, je pense qu'il faut les intégrer aux métadonnées via un logiciel. Personnellement, j'utilise Metadatics (sur Mac) mais n'ayant pas encore mon 3008, je ne peux pas vous dire si ça marche. Dès réception du joujou, je ferai un essai.
Ah oui mais ça c'est sûr :)
Je le rappelais l'autre jour :
Pas besoin de fichier pour les pochettes, le NAC affiche tout bêtement celles integrées dans les tags ID3 des mp3 (ou les tags des FLAC ou autres formats lus).

Bjr
Je pense que seules les références des "cover" sont intégrées aux info ID3 des fichiers MP3.
L'image est en fichier caché dans le répertoire où sont stockés les fichiers audio
En conséquence lors d'un copie/coller, d'un support à un autre, il faut prendre le répertoire complet ou alors rendre visibles les fichiers cachés et copier les mp3 et jpg dans un même dossier

Oulà non, pas du tout :)
Tout ce qui est dans les tags est vraiment stocké directement dans le fichier mp3, sous forme binaire.