Usure anormale des freins...

Peugeot France ne prendra rien en charge car notre 5008 est sous la garantie constructeur....ok donc c'est la garantie qui prend en charge? ....et bien non car pour les freins (pièces d'usure) c'est 6 mois ou 10 000kms max...:mad:

Les pièces d'usure qui s'usent anormalement, ce n'est absolument pas normal... :rolleyes:

Demande à ton gentil concessionnaire ce qu'il pense des volants moteurs des 1.6 et 2.0 HDi...
Et des courroies de distribution des moteurs 1.2 Puretech 110 et 130...
Et des disques de freins des 3008/5008 de première génération...
Et des systèmes de freinage des 308 GTi...
Etc.

Dans tous ces cas extrêmement bien connus des concessions Peugeot, ces pièces d'usure étaient tellement bien conçues qu'elles ont fait l'objet de moult rappels et/ou prises en charges par Peugeot suite aux actions des clients.

Dans ton cas, il ne s'agit peut-être pas d'une "maladie" qui se retrouve sur un nombre important de 5008, mais il y a clairement un problème.

Je trouve donc particulièrement "osé" (pour ne pas dire con) de se cacher derrière l'excuse merdique "c'est une pièce d'usure, c'est pas nous" pour te débouter de ta demande... :pfff:

Le summum de la co**erie étant atteint avec l'excuse "c'est le froid ma bonne dame"... :hebe:

Ton interlocuteur te prend clairement pour une quiche...

Insiste auprès de l'agent que tu vas aller voir.

Si rien ne bouge, direction le service juridique de ton assureur pour une expertise en bonne et due forme...:spamafote:
 

Mais malheureusement, j'ai peur que tous ces événements ne nous conduisent à quitter définitivement la marque au lion même si je n'ai pour le moment pas d'autre véhicule équivalent en tête....:voyons:

Tu as plusieurs alternatives 7 places au 5008 (Kodiaq, Tarraco, Tiguan Allspace, X-Trail, Sorento...) mais avant d'en arriver à changer de véhicule (ultime recours selon moi), fais le nécessaire décrit ci-dessus pour obtenir la remise en état de ton véhicule. :chinois:
 

Merci pour tes bons conseils.
Déjà, lors de la description du problème à l'agent, il a tout de suite dit que ce n'était pas normal. Ça change de discours....
Il va faire un premier état des lieux vendredi et on verra .
Quant aux autres modèles 7 places, ils sont moins bien conçus à l'intérieur pour notre famille avec 4 enfants : soit il y a le pont de transmission, soit c'est une banquette 2 places 1/2 , etc....mais peut-être que leurs freins fonctionnent et que le SAV est plus reactif?:spamafote:
La suite au prochain numéro....
En achetant mon 5008, je ne pensais pas devenir auteure de série à suspense avec plusieurs épisodes :crazy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Quant aux autres modèles 7 places, ils sont moins bien conçus à l'intérieur pour notre famille avec 4 enfants : soit il y a le pont de transmission, soit c'est une banquette 2 places 1/2 , etc....

Oui, clairement, le 5008 est très bien conçu pour les familles nombreuses :bien:

J'ai 3 enfants et peu de véhicules permettent d'installer correctement 3 sièges ISOFIX au 2nd rang.

En SUV du segment du 5008, il n'y a que... le 5008 !

Après, les monospaces Gd C4 Space tourer, S-Max, Sharan ou encore Espace sont les plus indiqués ;)

En achetant mon 5008, je ne pensais pas devenir auteure de série à suspense avec plusieurs épisodes :crazy:

Le problème est moins ton 5008 que le SAV...
Regarde la signature en bas de mes messages, tu comprendras que je suis plutôt remonté à ce propos...

Un véhicule peut rencontrer des soucis, la satisfaction/insatisfaction viendra surtout de la manière dont le SAV traitera sa résolution... ou non, et la manière de traiter le client ! :pfff:

Peux-tu nous indiquer le nom et le lieu de la concession qui te "pose problème" ?

Si tu habites en RP, je mets une pièce sur Peugeot Vauban...:whistle:

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que le petit agent ne t'ait pas prise pour une truffe... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Merci pour tes bons conseils.
Déjà, lors de la description du problème à l'agent, il a tout de suite dit que ce n'était pas normal. Ça change de discours....
Il va faire un premier état des lieux vendredi et on verra .
Quant aux autres modèles 7 places, ils sont moins bien conçus à l'intérieur pour notre famille avec 4 enfants : soit il y a le pont de transmission, soit c'est une banquette 2 places 1/2 , etc....mais peut-être que leurs freins fonctionnent et que le SAV est plus reactif?:spamafote:
La suite au prochain numéro....
En achetant mon 5008, je ne pensais pas devenir auteure de série à suspense avec plusieurs épisodes :crazy:
salut !!
j'ai eu des soucis avec mon 5008(2017) ben .. je suis parti de chez peugeot à cause de leur connerie !
par contre je suis parti de chez Peugeot et je ne regrette pas leur amabilité (téléphonique pour Peugeot france ) et le direct avec mon CC ou j'avais juste envie de les prendre pour des punching ball !! on dirait qu'ils te montent les nerfs exprès.. juste pour avoir des vacances grattos ;)
je pense que Jpop a très raison ...
 

Peux-tu nous indiquer le nom et le lieu de la concession qui te "pose problème" ?

Si tu habites en RP, je mets une pièce sur Peugeot Vauban...:whistle:

Quoiqu'il en soit, c'est une bonne nouvelle que le petit agent ne t'ait pas prise pour une truffe... :chinois:

Je suis à côté de la RP, il s'agit de Peugeot Dreux (même groupe que celui de Chartres d'ailleurs...)
 

salut !!
j'ai eu des soucis avec mon 5008(2017) ben .. je suis parti de chez peugeot à cause de leur connerie !
par contre je suis parti de chez Peugeot et je ne regrette pas leur amabilité (téléphonique pour Peugeot france ) et le direct avec mon CC ou j'avais juste envie de les prendre pour des punching ball !! on dirait qu'ils te montent les nerfs exprès.. juste pour avoir des vacances grattos ;)
je pense que Jpop a très raison ...

Tu es parti chez qui?
 



Alors, je l'ai donc apporté chez l'agent. Il a tout regardé, et n'a rien vu d'anormal à part que la concession a fait un travail de cochon lors du changement des freins, rien n'était nettoyé :eek::eek:
N'ayant pas vu le 5008 avant le changement de freins, il ne peut pas se prononcer sur les causes éventuelles de l'anomalie, ce que je comprends.
Je suis vraiment très déçue de la réponse de Peugeot France et de celle de la concession mais pour ce qui est de l'agent, il m'a fait bonne impression et je pense que je ferai l'entretien chez lui maintenant.
 

Ok, mais même si ton "petit agent" est compétent, il reste 3 soucis majeurs :

1. Le problème d'usure anormale n'est toujours pas résolu (tu parlais de "crissements" dans un de tes messages) ;

2. Les causes de ce problème ne sont toujours pas connues ;

3. Tu as payé des changements de disques et de plaquettes bien trop précocement sans aucune prise en charge par Peugeot, alors que ton véhicule est garanti et qu'il y a manifestement un problème...

Tu as été sympa, tu as essayé de faire avancer le schmilblick sans sortir la sulfateuse, mais maintenant il est temps de passer a l'étape supérieure : l'assistance juridique de ton assurance + expertise du véhicule si nécessaire... :spamafote:
 

Il a tout regardé, et n'a rien vu d'anormal à part que la concession a fait un travail de cochon lors du changement des freins, rien n'était nettoyé :eek::eek:

Qu'est-ce que ton agent entend par "travail de cochon" et "rien nettoyé" :confused:

Car là on touche à un travail basique, sans complexité et qui, vu l'organe touché (étriers de freins notamment), est nécessairement "sale".
 

Petite information...

J'ai également des soucis avec les plaquettes, qui couinent sévèrement par temps... Non en faite tout le temps, et pourtant elles ne sont pas usées. A priori la faute à la nouvelle matière qui compose les plaquettes qui seraient en défaut. Mais évidemment cela n'arrive pas à tout le monde (308, 3008, 5008).
Lors d'autres incidents avec mon véhicule il se trouve qu'ils ont dû changer les plaquettes arrières, j'avais 34000km, et je n'ai rien payé.
Bon j'ai dû batailler avec le service client, jusqu'à ce qu'il me donne une information, les plaquettes peuvent être prise par la garantie, et être écartées du statut de pièces d'usures, dans la mesure ou l'usure est anormale, cad inférieure à 30000km.

En espérant que cela puisse t'aider
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

dans la mesure ou l'usure est anormale, cad inférieure à 30000km.

Malheureusement, les malheurs de Sophie (il fallait la caser celle-là ! :lol:) ont débuté à... 35 000 kms o_O

C'est d'ailleurs l'argument navrant derrière lequel se cache Peugeot pour se dédouaner... :pfff:
 

j'avais eu pareil chez Renault avec un Scenic ...Renault n'a rien voulu savoir .. mm pour la passer à la valise ,il fallait que je paye ! c'était récurrent et pourtant je faisais faire les réparations chez eux !! je l'ai gardé deux ans ... et revendu avant d'avoir tué les mécanos et patron de Renault ! le boss c'était permis de me dire d'arrêter d'avoir le pied sur le frein ! ;) disques et plaquettes chaque fois moins de 10 000 km !! ;(
 




j'avais eu pareil chez Renault avec un Scenic ...Renault n'a rien voulu savoir .. mm pour la passer à la valise ,il fallait que je paye ! c'était récurrent et pourtant je faisais faire les réparations chez eux !!

n ami avec Scénic 3 a eu exactement le même pb, et Renault n'a rien voulu savoir....

J'ai certes un 5008... Mais aussi un Grand Scénic 3 ! :D

Le problème des freins arrière est archi connu chez Renault et, comme souvent en pareil cas, c'est au client de mettre le nez du garagiste dans son caca afin que les choses bougent... :sarcastic:

https://www.largus.fr/actualite-aut...-des-freins-arriere-enfin-resolu-5277379.html

Quand on prend le temps, internet est une mine de bonnes informations (si on sait s'en servir et faire le tri), donc à chacun de se prendre par la main car ce n'est certainement pas sur le concessionnaire qu'il faut compter... :spamafote:
 
Dernière édition:

J'ai certes un 5008... Mais aussi un Grand Scénic 3 ! :D

Le problème des freins arrière est archi connu chez Renault et, comme souvent en pareil cas, c'est au client de mettre le nez du garagiste dans son caca afin que les choses bougent... :sarcastic:

https://www.largus.fr/actualite-aut...-des-freins-arriere-enfin-resolu-5277379.html

Quand on prend le temps, internet est une mine de bonnes informations (si on sait s'en servir et faire le tri), donc à chacun de se prendre par la main car ce n'est certainement pas sur le concessionnaire qu'il faut compter... :spamafote:
euhhh c'était il y à 17 ans ... internet n'était pas encore dans toutes les maisons !! ;)
 




Alors, je l'ai donc apporté chez l'agent. Il a tout regardé, et n'a rien vu d'anormal à part que la concession a fait un travail de cochon lors du changement des freins, rien n'était nettoyé :eek::eek:
N'ayant pas vu le 5008 avant le changement de freins, il ne peut pas se prononcer sur les causes éventuelles de l'anomalie, ce que je comprends.
Je suis vraiment très déçue de la réponse de Peugeot France et de celle de la concession mais pour ce qui est de l'agent, il m'a fait bonne impression et je pense que je ferai l'entretien chez lui maintenant.

Oui mais donc on ne sait toujours pas la raison de ces crissements...
 

C'est ça, je n'ai aucune réponse à l'usure anormale et au changement à 35 000kms.
Pour le crissement, il pense que ce devait être un petit caillou car cela ne l'a plus fait après.
Quant au travail de cochon, il m'a dit (mais il dit bien ce qu'il veut ) qu'ils ne connaissent pas le nettoyant freins, visiblement, il faut nettoyer la poussière de freins lors du changement...:voyons:
 

En ce qui concerne la procédure juridique, je pense qu'il va falloir y passer même si c'est navrant.
J'ai de nouveau écrit au service client de Peugeot ce matin mais je doute qu'il ne se passe quelque chose....o_O
Nous avons envisagé le changement de véhicule mais le 5008 nous correspond et le revendre maintenant entraînerait une perte financière assez importante. Mais le prochain, c'est sûr, ne sera pas un Peugeot. :kaola:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

visiblement, il faut nettoyer la poussière de freins lors du changement...:voyons:

Le "nettoyant frein" ne serre pas à ôter la poussière mais à éliminer les résidus d'huile d'usinage des disques.

Si les disques ne sont pas nettoyés avec ce produit spécial, tu finis dans le mur au premier freinage...

M'est avis que ceux qui ont fait le travail ont bien fait le nécessaire car c'est juste impensable et dangereux de ne pas faire ce minimum syndicale...

Par contre, on brosse généralement les étriers avec une brosse métallique pour enlever les résidus qui se déposent dessus au cours du temps et des freinage, et on peut raviver ensuite l'aspect "métal brut" avec le fameux nettoyant frein. Mais rien d'obligatoire...

Quoi qu'il en soit, si tu veux revoir la couleur de ton argent, je t'insite à appeler ton assistance juridique... ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



Réponse de Peugeot Service clients :
"Madame,
Je fais suite à votre mail du 28 janvier concernant le remplacement des disques et plaquettes de frein de votre Peugeot 5008.
En temps que service commercial, nous ne sommes pas habilités à nous prononcer sur le caractère technique qui est à l'origine de ce dysfonctionnement. Ce rôle est délégué à notre Réseau de Réparateurs Agréés Peugeot.
Comme indiqué précédemment, véhicule étant sous garantie constructeur, la Relation Clientèle ne peut intervenir et vous proposer une participation commerciale.
L'ensemble du Réseau Peugeot reste à votre disposition en d'autres circonstances"
:mad::mad:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2