Usure anormale des freins...


Donc finalement tu as récupéré ta voiture mais elle n’est pas encore prête malgré tout ce temps?!?!?
 

la moindre des choses, quand on prête un véhicule de courtoisie est de mettre à disposition un véhicule de même gamme, même gabarit.

et si la concession n'a pas de de véhicule de ce type, disponible, elle a toujours la possibilité d'en louer une...

on leur achète des véhicules 7 places, avec la clim et boite auto, et on se voit prêter une 107, ou une C3 de 2003....
 

A moins d'avoir besoin d'un véhicule 7 places à 100% du temps, je comprends cette requête ; mais y a un moment donné, les garagistes et CC ne sortent pas de leur poche et par magie des voitures de courtoise au besoin précis de chacun :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Ah si, ils peuvent : dans le monde des Bisounours.
Effectivement, ce n'est pas parce que tu as une 7 places que tu en as besoin en permanence.
Si tu dois emmener par ex 4 enfants à l'école, une 5 places suffit. Mais pour les 4 mêmes enfants, si c'est pour partir en vacances, là, il faut beaucoup plus de place pour tout emmener et voyager confortablement.
Pas de règle générale, donc
 

Ah si, ils peuvent : dans le monde des Bisounours.
Effectivement, ce n'est pas parce que tu as une 7 places que tu en as besoin en permanence.
Si tu dois emmener par ex 4 enfants à l'école, une 5 places suffit. Mais pour les 4 mêmes enfants, si c'est pour partir en vacances, là, il faut beaucoup plus de place pour tout emmener et voyager confortablement.
Pas de règle générale, donc
Et encore.
Impossible de mettre 4 enfants dont au moins 3 de -10ans dans une voiture autre que 5008

Impossible de mettre 3 sièges auto récent dans une 208 308 3008, mais ça c'est pas de la faute de Peugeot, c'est pareil partout :chinois:.

Ma soeur vient de faire l'expérience malgré mon avertissement. Ils ont 3 enfants, ils ont acheté un suv neuf. Il a 2 mois et ils le mettent en vente pour prendre un "monospace" car 3 sieges auto ne passe pas derrière....
 


A moins d'avoir besoin d'un véhicule 7 places à 100% du temps, je comprends cette requête ; mais y a un moment donné, les garagistes et CC ne sortent pas de leur poche et par magie des voitures de courtoise au besoin précis de chacun :spamafote:
Je suis bien d'accord mais ils peuvent au moins avoir 1 véhicule 7 places dans leur flotte de véhicules de courtoisie . Je n'en ai pas forcément besoin tout le temps mais s'ils en avaient un, je calerai mon rdv sur sa disponibilité si la prise en charge de mon 5008 est à cheval sur un week end.
Lorsque nous étions chez vw, on me demandait à chaque prise de rdv pour entretien ou dépannage si j'avais besoin d'un 7 places ou pas et si oui, ils me réservaient leur Touran 7 places.....car eux, ils avaient un 7 places à prêter .... mais ce sont 2 mondes tellement éloignés :mouai::mouai:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2










Traveller peut-être ? ;)
Et Rifter, ça doit passer, non ?
C'est possible.

Cependant dans mon cc, tu peux trouver un rifter neuf, le traveller, même pas la peine d'y penser.
Mon cc, c'est que des 208 et un 3008.

Mais sur le fond tu as raison, il y va d'autre véhicule.
 


Bonjours, certains ont peut-être envie de passer le diplôme de mécanicien. Et mettre un bleu de travail. Les mains dans la graisse. Des salaires bas ,et les engueulades de la clientèles!
 


Bonjours, certains ont peut-être envie de passer le diplôme de mécanicien. Et mettre un bleu de travail. Les mains dans la graisse. Des salaires bas ,et les engueulades de la clientèles!
dans tous les domaines tu auras des clients qui rouspètent ... si ils ne sont pas contents du rendu !! c'est logique ! mm toi tu es à un moment client et j'espère pas chiant quand ce que tu as acheté ne marche pas !! :D
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and leon29


Parole de sage... :chinois:
et encore je ne rentre pas dans les détails ... il me semble que les mécanos de CC ont leur week end le vendredi soir !
moi j'ai juste les mains dans la pâtes 6 jours sur 7 et en commençant à 3 h du mat ... mais je me plains pas ... je fais mon métier par passion ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Des salaires bas ,et les engueulades de la clientèles!
Les bas salaires ne sont pas de la volonté ni de la responsabilité des clients...
Pour les "engueulades de la clientèle", si elles sont vraiment injustifiées, il faut... engueuler le client et le virer... :whistle:
Dans le cas contraire, c’est sans doute "mérité" par un mauvais service rendu ou bien d’autres raisons valides... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

le problème vient tout simplement de "l'envie" d'aller au travail ! les gens voudraient gagner le double de leur salaire mais très souvent le travail fournit n'est pas à la hauteur ... donc on va se retrouver avec des bonhommes qui ont des mains en or mais pas d'envie :( c'est vraiment dommage ... et pas que pour les clients ;)
 

les engueulades de la clientèle sont justifiées quand le travail est mal fait, c'est logique....
Peut-être, mais pas justifiées quand le client se permet tout et croit que tout doit se résoudre en claquant des doigts. Et malheureusement, on en rencontre de plus en plus, de ce type de clients (et pas que dans l'automobile :spamafote:)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour, c'est un métier passion!beaucoups de contraintes. Temps de réparations, sur les voitures ,les garages recrutent,il y a un manque de vocation.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2