J'ai un probleme avec mon pneu ARG. En faite, aujourd'hui lors du controle de pression bah la valve c'est casser.
Une fois la roue de secours placer, je reprend la route et passe dans un centre auto, je leur demande de me retirer la valve electronique et de la remplacer par une valve classique.
Lorsqu'il met la roue sur la bande de roulement apres avoir fini, je voie que le pneu est plus usé à gauche (exterieur) qu'à droite (interieur).
D'apres le mecano, ça peut venir soit d'un probleme de geometrie (carrossage je croit qu'il m'avais dit ou un truc comme ça) ou amortisseur.
La geo je l'avais faite en meme temps que les pneus donc meme pas 1 an et bien entendu, j'avais prevu de la refaire ce mois ci à cause des niz de poules dû à l'hiver. D'apres le rapport de geo, toute les valeurs sont ok. Les pneu on actuellement 16 000 km.
En regardant les autres pneus j'ai l'impression qu'ils sont ok mais je verrais que Vendredi lorsqu'ils seront demonter.
- Selon vous ça peut venir d'où?
- Est-ce qu'au controle technique un pneu qui est plus usé d'un cote que de l'autre mais sans atteindre la limite legal de profondeur (1,6mm) ça vaux une contre-visite?
- Y a t'il une solution pour essayer d'inverser l'usure?
Merci d'avance.