usure anormale

morber

Peugeot Addict
28 Juin 2004
66
0
0
bonjour
j'ai mes deux pneus avant sur ma 607 V6 hdi en 225 50 17 qui sont usés quasiment qu'au millieu d'ou cela viendrait pour la pression je fait confiance au detecteur de sous gonflage et ayant eu une fuite a une valve je faisait la pression regulierement ...
merci

surpression tes pneu sont trop gonflé mais de la a les usé , ils ont combien de kilomètre ?

bonjour
j'ai mes deux pneus avant sur ma 607 V6 hdi en 225 50 17 qui sont usés quasiment qu'au millieu d'ou cela viendrait pour la pression je fait confiance au detecteur de sous gonflage et ayant eu une fuite a une valve je faisait la pression regulierement ...
merci
Premierement, ton usure est du à un surgonflage de tes pneus (mais pour ça, les amis l'on deja dit :D )

Deuxiemement, ne jamais faire confiance au detecteur de sous gonflage car:

- Comme toute chose electronique, sa peut ne pas fonctionner
- Ensuite, c'est un detecteur de SOUS gonflage et en cas de SURgonflage (comme dans ton cas), il ne te l'indiquera pas.

Donc, toujours verifier la pression des pneus au moins une fois par mois ;)

desolé je ne le sait plus de tete je regarde toujours ou c'est marqué sur le totocolant

Et 30 000 pour un V6 hdi ça vous parait peu????
Parce que suivant le type de conduite et la marque des pneus, ça peut être normal vu le couple du moteur.

Et 30 000 pour un V6 hdi ça vous parait peu????
Parce que suivant le type de conduite et la marque des pneus, ça peut être normal vu le couple du moteur.
[:sniper:9]
tout à fait d'accord, je ne trouve rien d'anormal à ce kilométrage, mais bon, le type d'usure des pneus est quand même caractéristique d'un surgonflage

Bah mes ancien pneu etais arriver au temoin à l'avant avec 32 000 km est c'est qu'un simple 2.2 HDI 170.

Et comme dit archeo, c'est pas l'usure de tes pneus qui est inquietant à 30 000 km mais ton type d'usure, c'est à dire, une usure au centre de la bande de roulement.

Hello les filles, de toute façon là y' a pas a tortiller un pneu usé au centre c'est pas un problème de réglage c'est un pneu trop gonflé, enfin moi ce que j' en dit un .......:)

ou des pneus ayant un défaut de conception / fabrication avec une structure trop faible au milieu... mais c'est déjà plus rare.
On va dire 98% de chance que ce soit un surgonflage.
1.5% défaut interne du pneu.
0.5% autres possibilité (par exemple: il ne roule que sur les rails du RER, d'ou l'usure au centre. OK je sors :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: )

c'est quoi comme marque tes pneus?

:hello:

J'ai un probleme avec mon pneu ARG. En faite, aujourd'hui lors du controle de pression bah la valve c'est casser.

Une fois la roue de secours placer, je reprend la route et passe dans un centre auto, je leur demande de me retirer la valve electronique et de la remplacer par une valve classique.

Lorsqu'il met la roue sur la bande de roulement apres avoir fini, je voie que le pneu est plus usé à gauche (exterieur) qu'à droite (interieur).

D'apres le mecano, ça peut venir soit d'un probleme de geometrie (carrossage je croit qu'il m'avais dit ou un truc comme ça) ou amortisseur.

La geo je l'avais faite en meme temps que les pneus donc meme pas 1 an et bien entendu, j'avais prevu de la refaire ce mois ci à cause des niz de poules dû à l'hiver. D'apres le rapport de geo, toute les valeurs sont ok. Les pneu on actuellement 16 000 km.

En regardant les autres pneus j'ai l'impression qu'ils sont ok mais je verrais que Vendredi lorsqu'ils seront demonter.

- Selon vous ça peut venir d'où?
- Est-ce qu'au controle technique un pneu qui est plus usé d'un cote que de l'autre mais sans atteindre la limite legal de profondeur (1,6mm) ça vaux une contre-visite?
- Y a t'il une solution pour essayer d'inverser l'usure?

Merci d'avance.

Suivant l'importance du défaut oui ça peut ( j'y ai eu droit pour mon deuxième véhicule ) sinon tu auras juste de marquer, usure irrégulière.

Le carrossage pourrait en être la cause, effectivement c'est le fait d'incliner légèrement la roue vers l'intérieur du véhicule ou vers l'extérieur.

Imaginons un repère orthonormé X;Y avec les points O, A et B respectivement le centre de la roue, le haut de la roue et le bas de la roue.

carros10.jpg

L'axe X allant vers l'intérieur du véhicule on dit alors que c'est un carrossage négatif. Si il prononcé on voit alors une usure de irrégulière sur l'intérieur du pneu.

A l'inverse si le carrossage est positif on voit une usure irrégulière sur l'extérieur du pneu.

Voilà pour la petite explication du carrossage.

Comment il se règle sur la 607 ???? Honnêtement il vaux mieux la passer sur un banc de réglage, sinon ça peut devenir dangereux :D

Merci pour l'explication.

Je vient de faire retirer les 3 autres valves (j'en veux plus de ces merdes qui casse toute seul :fou: ).
Les pneus avant on une usure normal mais les pneus arriere ont tout les deux une usure plus marquer à l'exterieur du pneu.

J'ai pas bien regarder parce que j'ai pas le materiel pour avoir la taille exacte des profondeurs mais j'ai l'impression que la partie exterieur s'use pareil que les pneus avant.

Le mecano a verifier un peu le train roulant et d'apres lui il y a aucun probleme et comme les deux pneus on le meme defaut alors c'est sans doute un defaut de geo.

Quand j'ai fait la geo d'apres le rapport qu'on ma remis tout est dans le vert et pourtant j'ai plus l'impression que l'usure ce fait depuis la geometrie, en gros, depuis que les pneus sont neuve.

Si je fait une geometrie maintenant avec ces pneus, elle risque d'etre fausse?

Bah alors Lord666, tes super pneus hankook sont déjà usés ...... :???: :???: :???:
Mes Michelins sont toujours nickels, pas d'usure irregulière .... :) :)
Bon, çà vient peut-être de ton réglage de géométrie, mais tu l'avais fait faire au moment du remplacement de tes pneus pourtant ....?

Salut,

J'ai pas des HANKOOK mais des TOYO.

J'avais changer les 4 pneus et 80 km apres j'ai fait la geometrie complete chez un sous traitant de mon agent PEUGEOT. J'etais present et il a fait l'avant + l'arriere. Ca fais presque un an et 17 000 km maintenant.

Maintenant, j'ai les deux pneus arriere qui sont plus usé à l'exterieur qu'à l'interieur à cause surement d'une mauvaise goemetrie.

En dehors d'un choc sur la route ou d'un accident, je voie pas ce qui pourrais deregler une geo et j'ai eu aucun des deux. A par le petit accident en Decembre mais c'est rien du tout ça. A la limite si ça aurais deregler quelque chose bah ça aurais plutot etais l'ARD vu que le choc etais plus sur la droite de la voiture.

Sur le rapport de geo j'ai ça pour l'arriere:

ARG:

Carrossage: -1°25'
Para.: 0°18'

ARD:

Carrossage: -1°09'
Para.: 0°19'

Arriere:

Ecart carrossage: -0°16'
Parallelisme total: 0°37'
Angle de poussée: 0°00'

Bah alors Lord666, tes super pneus hankook sont déjà usés ...... :???: :???: :???:
Mes Michelins sont toujours nickels, pas d'usure irregulière .... :) :)
Bon, çà vient peut-être de ton réglage de géométrie, mais tu l'avais fait faire au moment du remplacement de tes pneus pourtant ....?

:hello: bruno, tu peux pas te joindre a nous pour le petit rassemblement en bretagne au mois de mai :???: :)

je crois qu'on va en faire un second au mois d'aout............ [:hermann:1]

sur paris..........

:hello: bruno, tu peux pas te joindre a nous pour le petit rassemblement en bretagne au mois de mai :???: :)

Salut Philou,
J'aurai vraiment aimé faire parti de la fête mais là vraiment, en mai c'est pas possible :cry:
Surtout avec le programme concocté par Docdolby22, çà va être super :love:

Salut Philou,
J'aurai vraiment aimé faire parti de la fête mais là vraiment, en mai c'est pas possible :cry:
Surtout avec le programme concocté par Docdolby22, çà va être super :love:

Moi aussi il est possible qu'en Mai ça ne sera pas possible que je vienne :(

Il faut donner une reponse avant quand?
Parce que j'aurais une reponse definitive qu'à la mi-Avril.