usure des pneus

Je n'ai jamais dit par version unitaire !
Mais comme tu l'as dit, il regarde le VIN...comme l'expert et éventuellement un juge.

Le service client t'a juste donné les montes d'usine en 18" . Mais sur le certificat d'homologation le 17" y figure bien ;)

Tout est dit [:unclebens:5]
 

Ok, alors montrez moi une copie de ce certificat d'homologation, car moi je vous ai déjà montré le courrier de Peugeot, juste pour clore le débat car il commence à m'agacer..Merci ;)
 

Ok, alors montrez moi une copie de ce certificat d'homologation, car moi je vous ai déjà montré le courrier de Peugeot, juste pour clore le débat car il commence à m'agacer..Merci ;)


3008.png
 

Petite question HS: J'ai monté ce WE les pneus hiver. Sur mes roues été, j'ai 2 pneus qui sont à 75% d'usure. Quelle est la meilleure période pour acheter (sur le net) au moins cher les pneus été?
 


Ok, alors montrez moi une copie de ce certificat d'homologation, car moi je vous ai déjà montré le courrier de Peugeot, juste pour clore le débat car il commence à m'agacer..Merci ;)

Faut rester Zen. Je crois qu'on peut faire plus confiance à G2 qu'à pas mal de responsables d'ateliers de chez Peugeot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Perso, sur le site de mon constructeur, il y a un configurateur roues hiver. Ma voiture est en 18" avec en plus 2 montes differentes AV/AR. Et sur ce moteur, elle n'existe pas en 17".

Et oh miracle....le configurateur propose 4 roues égales en...17". (il existe cependant d'autres versions avec des tailles en 16" mais sur les petits moteurs et finitions entrée de gamme, et là le 16" est proscrit dans mon cas) .
 


Faut rester Zen. Je crois qu'on peut faire plus confiance à G2 qu'à pas mal de responsables d'ateliers de chez Peugeot qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Perso, sur le site de mon constructeur, il y a un configurateur roues hiver. Ma voiture est en 18" avec en plus 2 montes differentes AV/AR. Et sur ce moteur, elle n'existe pas en 17".

Et oh miracle....le configurateur propose 4 roues égales en...17". (il existe cependant d'autres versions avec des tailles en 16" mais sur les petits moteurs et finitions entrée de gamme, et là le 16" est proscrit dans mon cas) .

Je viens d'écrire une nouvelle fois à Peugeot, voici mon courrier avec un peu de chance on va pouvoir
avoir une réponse fiable.

Bonjour à tous

Je me permets de relancer ce dossier vieux de plus de 2 ans, je vous avais demandé à l’époque s’il était possible sur mon Peugeot 3008 monté d’origine en jante 18 ‘’de descendre en 17’’ (pour gagner en confort)

Vous m’avez répondu par courrier et par téléphone que ce n’était pas possible à cause de l’homologation. Donc acte.

Fréquentant régulièrement le forum Peugeot.com je suis une nouvelle fois confronté à cette situation par le jeu des questions-réponses.
J’apprends par des modérateurs et des membres de ce site qui certains sont actuellement collaborateurs ou anciens de Peugeot que c’ est complètement faux, que l’homologation de mon véhicule est aussi en 17 ‘ que mes 18 ‘ sont une simple surmonte, que mes dires sont ridicules et que le Service client racontait n’importe quoi.

Je vous demande donc, si vous, service clients vous n’êtes pas capable de me répondre correctement de bien vouloir faire passer ce message à votre service homologations, pour que j’ai enfin une réponse fiable.

Je vous demande des explications claires et argumentées si possible par des documents, je ne me contenterai pas d’une réponse laconique ou imprécise.

Je me permets d’insister sur ma détermination car Il est important pour moi de gagner en confort ( j’ai de gros problèmes de dos) et d’informer clairement
vos clients fréquentant le forum Peugeot, puisque cela fait un débat acharné et sans fin parmi nous.

Vous trouverez une copie d’un certificat d’homologation Italien qui m’a été transmis, mais je doute de sa validité, bien que les normes européennes soient identiques parmi les membres de l’union.

Je vous remercie vivement par avance.

Très cordialement
 

Bonjour, mon 3008 phase 2est équipé de jantes alliage de17 pouces d'origine avec des pneus 225/50/17
 



Bin je répond à dlan qui si je comprends bien fait un foin avec ses jantes de 18 et qui n'a pas osé mettre des 18 ,et là il me dit génial alors pourquoi sortir se poste
 


Je suis étonné du nombre de montes pour le 3008 en 150 cv :sarcastic:
Je vois que 2 dimensions :confused: En plus, il manque celles du 3008 GC en 16''.

Le reste c'est les indices de charge et de vitesse. Si on peut mettre du 95, on peut forcément mettre du 98, idem pour V/W.
On pourrait rajouter les pneus XL, avec protection de jante ...
 

Bin je répond à dlan qui si je comprends bien fait un foin avec ses jantes de 18 et qui n'a pas osé mettre des 18 ,et là il me dit génial alors pourquoi sortir se poste


j'avoue que je ne te comprend pas non plus !! :confused: tu es passé du 18 au 17 ? parce que si tu es en 17 d'origine, tu ne lui fais pas avancer le schmilblik , d'ou son ""génial "" :D
 

Vanvan56, excuse moi si je t'ai vexé, mais je n'ai pas du tout compris ton message.
 

Dlan:) je ne suis pas vexé mais je ne comprenait plus;). Jlo06, je ne suis pas passé de 18 en 17 mais j'ai fait une correction car sur le poste adressé à Dlan j'avais fait une faute de frappe, j'avais écrit passer de 18 en 18 pouces, su se bonne journée à tous
 

Bonjour à tous....

J'suis propriétaire d'une 3008 noir Perla ( la plus belle voiture du monde ) acheté il y a 39 mois 1,6 l THP 156 canassons sous le capot et j'arrive à "maturité " pour mes pneus , ce sont des MICHELIN Primacy HP 225/50 R17 98 V
j'ai un peu plus de 50000 km au compteur , essentiellement en ville ou dans un rayon de 100 km autour de ma ville sauf un trajet pour aller au soleil de Canet en Roussillon ( O sole miooooo ...... )

Je compte reprendre des Michelin mais j'hésite entre le Michelin Primacy et le Primacy 3 , quel est la différence entre ces 2 pneus ?
et que pensez vous des Goodyear Efficient Grip Performance ?

Autrement , Puis-je monter des 16 pouces à la place des 17 ?

Voilou , je repars bosser , C cool, c Vendredi .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:



Coucou me revoilà.... :coucou:

Bon, j'ai le tour de tous les centres de montages de Reims pour avoir un devis pour l'achat de mes 4 pneus Michelin ETE en 225/50/R17/ 98V, j'ai 14 devis entre mes paluches !!!! ( cela m'a mis une plomb afin de tous les obtenir ) et donc résultat les prix vont de ....... ( roulement de tambour ) de 590 euros à ..... ( re roulement de tambour ) à 831,46 euros .

En fin de compte , j'ai pas pris le moins chère , j'ai choisi le centre ou la secrétaire avait les plus beaux " pneus avant " lol :love: :love: :love: .

Bref, J'ai pris RDV avec elle en cas ou elle aurai besoin d'un " démonte pneu" :pt1cable: :pt1cable:

Sinon, plus sérieusement , j'ai demandé si je pouvais monter des 16 au lieu des 17 , on m'a répondu que c possible en changeant les jantes et apparemment , je peux monter des pneus en 205 ou 215 R60 .

Voilou....

Bisounours, glace à l'eau et nintendo je vous aime putain !
 

Salut Rémois

T'as consulté Allo pneu ? normalement ce sont les moins chers

Gardes tes 17 et passes surtout pas en 16 c'est trop petit pour un 3008.

Un ex Joncavidulien
 


Salut Rémois

T'as consulté Allo pneu ? normalement ce sont les moins chers

Gardes tes 17 et passes surtout pas en 16 c'est trop petit pour un 3008.

Un ex Joncavidulien



<<<<< et ben non, j'ai bénéficié d'un remboursement de 80 euros offert par Michelin pour l'achat de 4 pneus ETE .
 

Bonjour à tous et particulièrement aux anciens. C'est vrai que mon dernier post commence à dater, mais j'estimais n'avoir rien à apporter de plus ou de nouveau aux posts en cours.
Le 22/10/2012, j'écrivais :
"Bonjour, je viens de changer mes 4 pneus Conti 235x45x18 à 33500Kms pour des Toyo Proxes T1 à 146,70 € le pneu +60€ de montage. J'étais un peu inquiet devant ce choix mais la différence de prix m'a fait franchir le Rubicon. J'ai fait, depuis, environ 1000kms et ma première impression est très positive :
-pneus plus silencieux que mes Conti (il est vrai usagés donc certainement devenus plus bruyants qu'à l'origine)
-pneus rendant mon 3008 moins "tape-cul" sur mauvaises routes tout en étant aussi fermes dans les appuis en virage. Et là c'est une surprise.
- pneus sans pb à ce jour sous la pluie et en freinage.
Reste bien sûr à voir dans le temps leur évolution et bien sûr leur longévité.
Je précise que j'ai une conduite dite normale et non pas sportive."
Je viens de changer ces 4 pneus à 26000Kms et je n'ai pas repris les mêmes pour les raisons suivantes:
-Durée de vie anormalement faible, à usure égale 10000kms de moins que les Conti d'origine.
-Je confirme ma 1ere impression jusqu'à 20000 kms, ensuite les 4 pneus se sont dégradés très rapidement en devenant de plus en plus bruyants dans l'habitacle au point de penser à des roulements défectueux.
Je roule depuis 1000 kms avec 4 pneus Hankook Ventus V12EVO2 K120 (235/45/R18) achetés et montés chez Norauto prix :135.5 €x4 + montage 19.40€x4. A ma demande, prix du pneu aligné sur celui le plus bas trouvé sur Internet.
Ma 1ere impression: pneus très agréables et nettement plus souples que les précédents, ce qui adoucit véritablement le coté "tape-cul" du 3008 en 18p sur mauvaise route. Revers de la médaille pour une conduite très sportive, certains leur reprochent un manque d'appui en virage très serré.
Personnellement, je trouve que ces pneus me vont parfaitement avec ma conduite.
Maintenant, à voir dans le temps leur évolution et leur longévité.
 

Pourquoi ne pas mettre des Michelins
Sur mon précédent 3008 j'ai fait 32000 à l'AV et 35000 à l'AR.
Par contre sur mon 3008 qui est de janvier dernier je viens de monter mes roues d'hiver et je ne pense pas que les pneus AV iront si loin. Ils ont actuellement 20000 et je les trouve déja bien entamés!!
Ce sont également des Michelins mais je n'ai pas envie de changer de marque même s'ils sont un peu plus cher
 

Donc pas mieux que les Conti d'origine. J'aurais voulu monter des Michelin Energy mais ils n'existent pas en 18p et les Primacy3 sont chers et s'usent trop vite. Les Hankook sont souvent montés sur des allemandes et a priori ont une durée de vie très correcte. Donc à voir! Si quelqu'un les a montés en 18p sur son 3008, je serais intéressé par son commentaire.
 

Bon choix que les Hankook :chinois: , j'ai eu aussi les Toyo mais je n'aimais pas le ressenti que j'avais dans le volant, je les trouvais flous, une direction peu précise :heink:
 

Petite suggestion :

Aux environs des 80000KM de mon 3008, j'ai acheté 2 KUMHO KU31 ECSTA STP 225/50R17 98 W pour mon train avant. Montant total avec livraison : 187 euros.
Aujourd'hui, je viens de changer ce même train pour des pneus hiver. Les miens étant fatigués, j'ai opté pour des KUMHO KW27 I-ZEN XL 225/50R17 98 V pour 191 euros.

J'ai actuellement 130000KM au compteur. Et bien figurez vous qu'au garage, lors du démontage des pneus été précédemment cités pour mettre les pneus neiges, le mécano m'a dit que ces KUMHO pouvait encore tenir au moins 5000KM sans problème !!

Je vous laisse faire le calcul...

Je ne connaissais pas cette marque il y a deux ans... Je la recommande vivement aujourd'hui !!
Quant aux tests qualité de ce pneu, amusez à rechercher sur le net quelques comparatifs et vous verrez que pour le prix, 90/95 euros par pneu environ, ils sont plus qu'efficaces !!


A ceux qui souhaitent sortir de l'éternel clivage MICHELIN/CONTI............. Ce ne sont plus les meilleurs aujourd'hui..... Y'a qu'à regarder les NOKIAN pour l'hiver...........
 

En effet j'ai mis des Nokian en pneus d'hiver il y a 2 ans (mais ils n'ont pas été utilisés l'année dernière)et ils ont un trés bon comportement.
La différence de prix par rapport aux Michelin n'était pas énorme, 100€ pour les 4 si mes souvenirs sont bons.

Par contre à première vue ils ont quand même une tendance à s'user rapidement. L'avenir nous le dira!!

Concernant tes KUMHO tu veux dire qu'ils auraient à terme 55000 kms?
 

Effectivement marco ils auront 55000KM... Mais je ne les remettrai pas au printemps, je passerai directement sur 2 nouveaux KUMHO... J'ai été surpris quand le garagiste me l'a dit aussi... Cependant, même dans l'hypothèse où je monte deux nouveaux pneus, les anciens auront tout de même effectué 50000KM !! Pas malheureux du résultat, surtout pour le prix !!
 

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum !
Pour mon cas perso, j'ai un 3008 HDi 112 de mai 2011 qui totalise 59600 kms. Les 4 pneus (Mich Premacy HP 225x50x17) seront à changer d'ici cet été aux alentours des 64000-65000 kms. L'usure est un peu plus marquée sur les pneus avants que sur l'arrière. N'étant pas un fou du volant et ne parcourant à peine 10000 kms par an essentiellement que de la ville, je me posdes la question, est-ce que cela vaut le coup de mettre une marque premium alors que dans d'autres marques le prix est divisé par 2 (Impérial Ecosport, sur Allo... par exemple) !
Merci à tous !
 

si c'est pour rester en ville, oui tu peux mettre des pneus économiques.