usure des pneus

auparavant j'avais des michelin , et perso , coté conduite je n'y vois aucune différence avec les good year que ce soit en sec ou en pluie ! ils accrocheraient un poil mieux ! d'ou le ""grip" "" :D mais je n'ai que 5000 km avec :whistle: ! je croise des doigts pour la longévité par contre .
mais de visu , les michelin étaient déja arrondis sur les bords à ce kilometrage , ce que je n'ai pas encore sur les GY.
 

- de 15.000 avec HDI 150 en 18 Michou Prim3 à l'AV :mad:

http://www.forum-peugeot.com/user/modo.php?config=forum-peugeot.inc&cat=55&post=3831&numreponse=104328&page=3&ref=18
 



Hihi désolé mais mon clavier était bloqué.

Je viens mesurer à nouveau mes Michelin Primacy 3 et d’après mes derniers calculs, je devrais très légèrement dépasser les 20 000 km soit 5000 km de plus par rapport à mon dernier avis.

Je sais pas si je dois être satisfait, mais c'est déjà mieux que des Conti. :whistle:
 

Hihi désolé mais mon clavier était bloqué.

Je viens mesurer à nouveau mes Michelin Primacy 3 et d’après mes derniers calculs, je devrais très légèrement dépasser les 20 000 km soit 5000 km de plus par rapport à mon dernier avis.

Je sais pas si je dois être satisfait, mais c'est déjà mieux que des Conti. :whistle:


moi je continuerais à faire la gueule ! :D c'est incroyable ça !! à 35.000 km pour les miens , j'avais déja les boules ! :mad:
 

Mais bon des 18' avec un parcours loin d'être facile, je fais avec !
Compte tenue que j'adore cette voiture je considère que c'est un inconvénient
 

Tu fais dans le covoiturage maintenant, pour te payer de nouveaux pneus ?? :whistle: :lol:

==> http://www.covoiturage.fr/

Blabla.jpg
 




Devant bientôt remplacer à nouveau les 4 pneus Primacy , je suis tenté par des Dunlop Sport Maxx RT , quelqu'un est il équipé de ce modèle de pneus , je suis preneur de vos commentaires à leur sujet.
 

Devant bientôt remplacer à nouveau les 4 pneus Primacy , je suis tenté par des Dunlop Sport Maxx RT , quelqu'un est il équipé de ce modèle de pneus , je suis preneur de vos commentaires à leur sujet.

bonjour,

J'ai jeté un oeil sur le site d'Allo Pneus

En gros, très bon pneu pas chèr mais qui s'use très rapidement.

Va jeter un oeil, tu verras.

@+
 

J'en ai monté 2 actuellement à l'avant sur mon C-Max.
1) Ils sont très silencieux, c'est frappant par rapport au good year efficient grip qu'il remplace.
2) Ils sont très directifs et plus tôt rigide. La sensation de flou en ligne droite et de flottement à totalement disparu.
3) Motricité nettement améliorée sous la pluie.
4) Consommation en hausse. Ce n'est pas un pneu vert.
5) Usure: Il reste 6mm de gomme après 6000 km. Par contre je n'ai pas mesuré l'épaisseur lorsqu'il était neuf. (L'usure semble équivalente aux pneus qu'il remplace, le C-Max est un grand consommateur, je nai jamais pu dépasser 25000 km à l'avant et 30000 km derrière...)
6) je n'avais jamais roulé avec des Dunlop et je suis très satisfait de ces pneus. Du coup, j'ai acheté pour cet hiver 4 dunlop sp sport winter 4d pour mon (futur) 3008
 


Hello, voila ma 3008 (26000km) au compteur et il faut que je change mes 2 pneus avant, quel marque / model il vaut mieux prendre sachant que je roule à 90% en ville ...

des bons tuyaux ? :whistle:
 

Hello, voila ma 3008 (26000km) au compteur et il faut que je change mes 2 pneus avant, quel marque / model il vaut mieux prendre sachant que je roule à 90% en ville ...

des bons tuyaux ? :whistle:

Bonjour,

Si tu roules beaucoup en ville, pas la peine de prendre des pneus super performants, à mon avis.
 



C'est quoi des pneus " super performants " :coucou:

Ce sont les pneus haut de gamme dit premium :
Goodyear, Michelin, Pirelli, Continental, Bridgestone,

Alors que ces fabricants ont des pneus milieu de gamme moins cher par exemple :
BF Goodrich et Dunlop sont des sous marque de Michelin
Firestone sort de chez Bridgestone

Après il reste les pneus bas de gamme : Wanli, Nexen, Infiniti

Tout est une histoire de prix.........
 

Ce sont les pneus haut de gamme dit premium :
Goodyear, Michelin, Pirelli, Continental, Bridgestone,

Alors que ces fabricants ont des pneus milieu de gamme moins cher par exemple :
BF Goodrich et Dunlop sont des sous marque de Michelin
Firestone sort de chez Bridgestone

Après il reste les pneus bas de gamme : Wanli, Nexen, Infiniti

Tout est une histoire de prix.........


Merci , je supposais que tu voulais dire des pneus a moindre coût et t'as certainement raison pour l'usage ! :)

T'as pas demandé au " clanpin " du dessus de répondre je pense ......... :lol: :lol:
 


Bjr à tous
3008 HDI 112 BMP6, pneus 235.45.R.18
Actuellement j'ai des CONTiNENTAL Contact 3, fatigués à 30 000km en 3 ans.
60% Paris-banlieue, 40% route/autoroute.

QQun a t'il des infos sur le HANKOOK Ventus V12 EVO2 K120 et/ou HANKOOK Ventus S1 EVO2 K117 ?
Je cherche un pneu sur, mais qui tient bien le coup en usure car le changement des 4 pneus fait une addition salée et à renouveler trop rapidement à mon idée !

Merci de vos bons avis.
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif
 

Je commence à comprendre pourquoi j'avais trouvé que mes pneux n'avaient pas fait long feu sur ma peugeot. Décidément, Peugeot aime faire parler de ses nouveaux modèles.
 

Bonjour,

Cà ne concerne pas que Peugeot avec son 3008, c'est valable pour tous les nouveaux véhicules avec des montes pneumatiques de grandes tailles, sans compter les rond point qui fleurissent partout et n'arrange rien non plus dans cette usure rapide......
 

Bonjour,

Cà ne concerne pas que Peugeot avec son 3008, c'est valable pour tous les nouveaux véhicules avec des montes pneumatiques de grandes tailles, sans compter les rond point qui fleurissent partout et n'arrange rien non plus dans cette usure rapide......

+ 1 et d'ajouter que les voitures sont plus raides qu'avant et c'est donc les pneus qui dégustent
 

Bonjour,

je viens de remplacer mes deux pneus avant, à 32000km, les arrières pourront tenir encore 10000 km , je pense.Ce sont des primacyHP, en 225/17.341€ avec le montage.

Essentiellement de la région parisienne(8 rondpoints en 4 km) :D

Roulant peu , ça me fait un train /3 ans.

Bon WE.
 

Bonjour,

Cà ne concerne pas que Peugeot avec son 3008, c'est valable pour tous les nouveaux véhicules avec des montes pneumatiques de grandes tailles, sans compter les rond point qui fleurissent partout et n'arrange rien non plus dans cette usure rapide......
Pour une fois que les montes de petites tailles sont + résistants malgré la raideur qui est de mise pourtant :lol: :lol:
 

Bonjour à tous....

J'suis propriétaire d'une 3008 noir Perla ( la plus belle voiture du monde ) acheté il y a 39 mois 1,6 l THP 156 canassons sous le capot et j'arrive à "maturité " pour mes pneus , ce sont des MICHELIN Primacy HP 225/50 R17 98 V
j'ai un peu plus de 50000 km au compteur , essentiellement en ville ou dans un rayon de 100 km autour de ma ville sauf un trajet pour aller au soleil de Canet en Roussillon ( O sole miooooo ...... )

Je compte reprendre des Michelin mais j'hésite entre le Michelin Primacy et le Primacy 3 , quel est la différence entre ces 2 pneus ?
et que pensez vous des Goodyear Efficient Grip Performance ?

Autrement , Puis-je monter des 16 pouces à la place des 17 ?

Voilou , je repars bosser , C cool, c Vendredi .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonjour à tous....

J'suis propriétaire d'une 3008 noir Perla ( la plus belle voiture du monde ) acheté il y a 39 mois 1,6 l THP 156 canassons sous le capot et j'arrive à "maturité " pour mes pneus , ce sont des MICHELIN Primacy HP 225/50 R17 98 V
j'ai un peu plus de 50000 km au compteur , essentiellement en ville ou dans un rayon de 100 km autour de ma ville sauf un trajet pour aller au soleil de Canet en Roussillon ( O sole miooooo ...... )

Je compte reprendre des Michelin mais j'hésite entre le Michelin Primacy et le Primacy 3 , quel est la différence entre ces 2 pneus ?
et que pensez vous des Goodyear Efficient Grip Performance ?

Autrement , Puis-je monter des 16 pouces à la place des 17 ?

Voilou , je repars bosser , C cool, c Vendredi .... :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Bonjour,

C'est beau de voir qqun heureux d'aller bosser :chinois:

Les 3008 peuvent recevoir des jantes 16 , 17 et 18" mais attention en cas de changement autre que la monte d'origine il faut passer un "coup de valise" sinon les données du compteur seront erronées il y a sur le forum plusieurs fils sur ce sujet.

Pour les pneus je ne peux pa

Bon week end :coucou: