usure des pneus

Moi j'ai fais 30000 km encore heureux je crois ! Si je pense qu'il y a quelques années on en faisait 50000 km! les temps et les voitures changent ! :coucou:
 

Moi j'ai fais 30000 km encore heureux je crois ! Si je pense qu'il y a quelques années on en faisait 50000 km! les temps et les voitures changent ! :coucou:

ahahah!! 30.000 km pour moi aussi ! t'as raison !! j'ai mis des pneus en plastique, ça dure plus longtemps ! :lol:
 

Moi j'ai fais 30000 km encore heureux je crois ! Si je pense qu'il y a quelques années on en faisait 50000 km! les temps et les voitures changent ! :coucou:

JE ne sais pas comment vous faites. J'ai jamais changé mes pneus avant 60000 kms (et encore pour défaut de parallélisme) et j'avais même revendu ma 406 avec 76000 kms avec les pneus d'oigine encore bon.
 

je pense que ca depend plus de la facon de conduire que de la voiture par elle meme

les voitures actuelles ont beaucoup plus de grip que les anciennes. Et si on s'en sert, ben ca use
 

je pense que ca depend plus de la facon de conduire que de la voiture par elle meme

les voitures actuelles ont beaucoup plus de grip que les anciennes. Et si on s'en sert, ben ca use
L'anti-patinage, c'est pour les roues motrices de nos 3008 & 5008 - donc les roues AV

Comment expliques-tu donc que les pneus AR de ma 5008 soient 2 fois plus usés qu'à l'avant ? (Je ne suis pas le seul à faire ce constat).
En 50 ans de conduite ma 5008 est ma 1ère traction AV à le faire - et bien pire que mes précédentes propulsions....

:confused: :confused:
 

generalement sur mes voitures precedentes les pneus avant duraient entre 50 000 et 60 000km

ceux a l'arriere duraient 100 000km

la sur mon 5008, a 60 000 km mes 2 pneus a l'avant etaient presque au temoin, celui a l'arriere droit aussi ( un chouilla moins de memoire ),et l'arriere gauche moins usé ( facile 20 000 km encore possible )

donc pour moi, comportement assez proche sauf peut etre pour l'arriere que s'use un peu plus, mais je met ca sur la hauteur de la voiture ( mes anciennes etaient des berlines ), ce qui, avec un centre de gravité plus haut, oblige a faire "travailler" plus les pneus arrieres ( je pense aux virages et ronds points )
 

Avec un précédent Picasso, jamais moins de 45 000 km avec un train AV et 60 000 km avec le train AR...
Et les pneus étaient plus sollicités que sur le 5008.

;)
 

je pense que ca depend plus de la facon de conduire que de la voiture par elle meme

les voitures actuelles ont beaucoup plus de grip que les anciennes. Et si on s'en sert, ben ca use


Oui certainement, mais je pense rouler normalement ! je ne me traine pas sur la route , mais je ne fais pas de rallye ! Ou est le hic ? :)
 

perso à 57 balais , j'ai arrété de faire le rallyman...surtout avec un 3008 !! j'ai mis un patch !! ça été dur, mais j 'y suis arrivé ! :D

j'ai 5 rond points sur 5 km pour sortir de chez moi !! et surtout des pneus super mous qui se bouffent 2 fois plus vite qu'avant !!!!! sur mon ex megane GT 150 cv , avec laquelle j'attaquais bien plus fort que le 3008 110 cv du pépère , pour la meme route et les memes ront points , à 30 .000km , les pneus n'étaient qu'à 50% d'usure sur l'avant !!
 

bon, ben j'ai un modele exceptionnel, réglé au petit oignons pour ne pas bouffer mes pneus ( j'ai toujours pris du michelin )

pas pret de la vendre, alors moi, ma voiture

:)
 

Oui mais moi c'était Continental d'origine !!! On verra avec les Michelin ce que ça va donner !! :sweat
 

oui mais moi c'etait michelin d'origine ! on verra ce que ça donne avec les goodyear :D
 

Bonjour
Avec mon 3008 HDI 110 BMP6, grip control donc roues en 16
j'ai changé les 4 à 50 000 km....merci Michelin !!!
a+
JP
 

Je peux tirer une petite conclusion pour l'usure des 3008, elle est proportionnelle à la rigidité des flancs des pneus, plus c'est petit plus ça s'use.
Les dimensions en16" sont nettement avantagées par rapport à un 18".
 

Salut !
Sur ma Premium Pack THP156, en jantes de 17p, boîte manuelle 6, sans Grip Control, 21000km avec beaucoup d'agglomération, mes pneus arrière sont nickels, et ceux de devant commencent juste à s'user. J'estime pouvoir les emmener jusqu'à 30000km (dans un an pour moi). Je roule assez cool; ce sont les Michelins d'origine. Le proprio d'avant faisait beaucoup plus de route que moi.
Avec ma précédente voiture, 207 SW Outddor 1.6VTI en 16p, le train de devant était mort à ce kilométrage (pneus Turanza livrés avec la voiture).
A+
 

Bonjour,

Petit retour d'expérience: je fais environ 60000km par an et j'ai toujours remplacé mes pneus avant vers 80000 km et les arrières un peu après.

Que ce soit en 307, deux C4 première génération, une 308SW et le ponpon va à mon astra (oui je sais j'ai trahi PSA) qui est reparti au loueur à 124000 km avec les neus arrière d'origine (les avant remplacés à 90000 km)

Voilà, j'ai ma 3008 depuis 15000 km et je vais surveiller mon usure.

A pluche,

Cyrille
 

Salut à tous,
Mon retour, 60 000 km avec les 4 HP en 17'' en première monte, 80 000 km avec les 4 HP en deuxième monte, je viens de faire 60 000 km avec les Kumho KU 31 et re signé pour 4 autres KU 31.
type de trajet : 10 % ville, 45 % nationale, 45 % autoroute
 

:coucou: Je commence a me poser des questions a ma façon de rouler ? 30000 KM ( 235/45 R 18 )

Continental , Pneus avant ! 20 % ville , 60 % Nationale , 20 % Autoroute ! Pourtant je roule normal !!
 

Andy, tu as les mêmes pneus que moi et tu arrives à les tirer jusqu’à 30 000 km ?
 


Non malheureusement j'ai 13000 km et je suis presque aux témoins, je ne dépasserai pas
les 20 000 km. :pfff:
Mon parcours c'est 40 % de ville 40 % de route et 20 % d'autoroute.
Ma conduite est normale sans excès. C'est vrai qu'en ville et sur route il y a pas mal de ronds-points.
 


Bonjour

Changement des 4 à 44000 kms , les Michelins primacy d'origine ( en 225/50 17 ) , pour reprendre les mêmes , avec une conduite où j'avoue , je ne me prête guère aux limitations de vitesse , ma façon de prendre les ronds points est sûrement très controversé, je ne joue pas au départ du feu vert avec le crétin à côté qui me colle depuis 2 kms ( ça use bien trop vite la gomme ... !!! ) je suis une accro aux clignotants ... pour signaler où je vais !!! (pas toujours de manière correcte ;) ) , j'ai le plaisir de conduire mais je ne cherche pas les situations dangereuses , niveau consommation je fais du 5.8 l , avec clim et sans le reste ( limiteur ou régulateur ) , très peu de ville , des petits trajets , autoroutes , des ronds points (pleins !!! ) ...
Si toutefois mon avis peut rendre service ... :)
 

Non malheureusement j'ai 13000 km et je suis presque aux témoins, je ne dépasserai pas
les 20 000 km. :pfff:
Mon parcours c'est 40 % de ville 40 % de route et 20 % d'autoroute.
Ma conduite est normale sans excès. C'est vrai qu'en ville et sur route il y a pas mal de ronds-points.

:coucou:
20000 / 30000 Km on est des " petits" rouleurs ? Mauvaise conduite ?? Si je vois qui font des

60000 Km et plus ! Je suis sceptique ? Enfin !! :sweat:
 




Non malheureusement j'ai 13000 km et je suis presque aux témoins, je ne dépasserai pas
les 20 000 km. :pfff:
Mon parcours c'est 40 % de ville 40 % de route et 20 % d'autoroute.
Ma conduite est normale sans excès. C'est vrai qu'en ville et sur route il y a pas mal de ronds-points.

t'es sur qu'on t'a pas changé tes pneus neufs contre des occas cette nuit ????? :D

sérieux !! 13000 km pour etre déja aux témoins , c'est énorme là !!!! :eek:
 

Voici une photo
SC2_4929.jpg


Non Jl06 ils n'ont pas été changés dans la nuit :(

Sur le centre, je suis sur les témoins, il me reste donc 2mm, sur les rainures extérieures je suis à 4 et 5 mm.
Il faut même que je les changent rapidement.

Je viens d'écrire à Continental.

Je vous tiens au courant.
 

je confirme que Continental c de la Mer...e :grin:

mes 2 pneus AV, avec ma 307, fais à peine 35000km et j'ai crevé 6 fois en 3 ans et en ville en plus :(