usure des pneus

150 cv diesel 17 pouces :love:
peu de petits trajets avons 206 pour cela
et j'aime bien l'autoroute quand j'ai le choix
Pour info :
50000kms dont 12000kms avec une caravane
avec les pneus d'origine Michelin 17 pouces
je les change mercredi
:coucou:
 

Cela dépend aussi si on va jusqu'aux 1.6mm des témoins d'usure ou si en s'arrête à 3 mm comme le recommande les professionnels.
 

Me concernant, je suis à 31000Km avec les Michelin d'origine et il me reste 2.5mm.
Je monterai les pneu hiver vers le 15/11.
 


Bonjour à tous
Environ 54000 km avec mes pneus sur jantes alliages 17 pouces.
Je pense que c'est raisonnable comme kilométrage.
 

En tout cas, ce week-end, j'ai pu tester des Latitude de Michelin, qui ont 35 000 km et à peu près 3 mm avant témoin, sur de la neige gelée. Résultats bien peu concluant !
Certes c'est moins catastrophique que des pneus classiques à même usure, mais c'est pas la sécurité sociale... Dans 10 jours je remets les alpins :)
 

stl
je ne sais pas si je suis dans le bon forum je viens d exploser mon pneu avant droit avec en montant sur une plaque d égout comme si l on m avait donner un coup de couteau mes pneu Michelin on 25 000km je voudrais savoir si il faut que je change les deux ou un seul doit je reprendre des pneu michelin
 

S'il y a 3 ou 4 mm de différence dans le train, même si ça reste "légal" selon l'article 9 de l'arrêté du 29 juillet 1970 ( http://www.code-route.com/pneu.htm ), ça va être pénible à la longue ...

Il y aura toujours un déséquilibre, faut alors changer les pneus du même train en décalé, soit virer le pneu qui sera à 1.6 mm et l'autre qui sera à 5 mm ... Sans même parler de sécurité ...
 

stl
je ne sais pas si je suis dans le bon forum je viens d exploser mon pneu avant droit avec en montant sur une plaque d égout comme si l on m avait donner un coup de couteau mes pneu Michelin on 25 000km je voudrais savoir si il faut que je change les deux ou un seul doit je reprendre des pneu michelin


25.000km, on peut considérer qu'ils sont aux deux tiers, c'est malheureux mais il faut changer les deux.
Non, tu n'es pas obligé de reprendre du Michelin, tant que ça reste sur le même train ;)
 

:coucou: slt
j ai fini par opter pour deux pneu continental conti premium contact 2 j aimerais bien avoir des avis sur c pneu

:pt1cable: autre chose
Je viens de m apercevoir que quand je mes le contact mon wip nap me signale en clignotent rouge sur ma roue droite avant et me dit pression pneu non surveiller la ou je viens de retire ma galette et de mètre un jeu de pneu neuf faut il faire une réinitialis
 

:coucou: slt
j ai fini par opter pour deux pneu continental conti premium contact 2 j aimerais bien avoir des avis sur c pneu

:pt1cable: autre chose
Je viens de m apercevoir que quand je mes le contact mon wip nap me signale en clignotent rouge sur ma roue droite avant et me dit pression pneu non surveiller la ou je viens de retire ma galette et de mètre un jeu de pneu neuf faut il faire une réinitialisation

Oui, visiblement un souci de prise en charge du capteur sur ce pneu. Ce doit être un problème de paramétrage, tout simplement ;)
 

Je te souhaite une longue vu à tes pneus, les miens des conti sport contact 3 n'atteindront pas les
20 000 km :pfff:
 

Je te souhaite une longue vu à tes pneus, les miens des conti sport contact 3 n'atteindront pas les
20 000 km :pfff:
Tiens, en voici une, et ce n'est pas la peine de me remercier!! :lol:

telechargement.jpg
 


:coucou:
sympa a vous de vos bon conseils les garçons !!! mdr
merci a lolodu88 pour la question techniqu
 

30500 km .... plus de pneus à l'avant . samedi prochain , je passe en goodyear efficient grip pour la modique somme de 329 € ttc montés . je m'en sors pas trop mal et le pneu est bien noté en tenue de route sur sol mouillé et en décibels , pour l'usure , on avisera !! ça sera pas pire que les michelin !! si ça se peut, j'aurais troqué mon 3008 contre un 2008 d'ici là :D
 


david , juste pour te montrer que c'est plus cher sur le net !! tu feras péter les liens ensuite vu que t'es modo ;)

je paye 146,90€ le pneu chez sudauto , et je les ai pris en W en indice de vitesse ! ils sont moins chers que les V bizarrement !!


http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-Ete-225-50-R17-98-W-XL-GOODYEAR-EFFICIENT-GRIP-PERFORMANCE/657065-NorautoSI-.html#div_descriptif
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-EFFICIENTGRIP-PERFORMANCE-225-50r17-98-w-62073.html
http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=29259233.125.2394&sowigan=So&Breite=225&Quer=50&Felge=17&Speed=W&kategorie=1&Marke=Goodyear&ranzahl=4&Herst=Goodyear&m_s=3&rsmFahrzeugart=PKW&Label=B-A-68-1&details=Ordern&typ=R-234562
 

J'avions oublié que les montes Peugeot étaient pas toujours données.

Tu as acheté chez Norauto. Ils ont fait de gros efforts sur les prix mais en commandant sur leur site, tu avais un bon d'achat de 20 EUR...ca t'offrait la pose d'un pneu. ;)

Sinon, bon choix que le GY EG. Par contre, les indices UE varient en fonction des sites. :confused:

Pour les liens, je les laisse. Ca n'est pas contraire à la charte dans le cas présent.
 

indice UE , tu veux parler de l'etiquetage ?

comme quoi, faut plus se fier sur les prix internet dorénavant !! :heink:

pour les 20 € , je vais leur gratter au paiment de la facture :D
 

Normalement, c'est un bon d'achat à valoir pour un prochain achat, ce qui n'est pas tout à fait pareil qu'une ristourne.

Pour l'indice UE, oui, c'est pour l'etiquetage.

Quand aux prix du nets, si Norauto en est là, c'est bien aprce que le net leur a fait une concurrence terrible.

Le probleme de Norauto c'est qu'il y a beaucoup moins de références disponibles que chez les gros acteurs du net.

Et coté net, il y a à boire et à manger.

De mes achats/experiences sur le web pour les pneus, je retiens pour le moment allopneus et tirendo, efficaces en prix et delais, et je déconseille 1001pneus, incapables de livrer les pneus dans un délai raisonnable et surtout annoncé. La réalité, c'es qu'ils n'ont pas de stock et doivent piocher au gré des brokers en essayant de tirer le prix pour faire une marge.

Pour les dernieres livraisons, les pneus n'avaient pas plus d'un mois / 1 mois et demi de fabrication. Ce n'est donc pas du vieux stock qu'on te refourgue.
 


si c'est pour l'étiquetage, dans les 3 liens,je vois pas de variations ..ils sont classés idem dans les 3 liens !!

sinon, c'est pas plus mal que norauto fasse moins cher que le net !! ils ont intéret à revoir leur prix au vu de leur structure pour certains qui se limite à un bureau , un ordi et aucun stock ! :D

par contre, une chose m'ennuie, c'est qu'en rapport au controle de pression des pneus, je ne peux pas permuter les arrières à l'avant et les neufs à l'arriere ! ou alors, faut démonter les 4 pneus pour les permuter ! et la facture monte !!
 

Ils sont à 137 euros chez pneu9 ;)


non !! ce ne sont pas les memes !! ils sont à 150 ,45€ ;) ce sont les effi grip performance

http://www.pneus9.com/Goodyear/EFFI.-GRIP-PERF-XL-225/50R17-98W.html
 


si c'est pour l'étiquetage, dans les 3 liens,je vois pas de variations ..ils sont classés idem dans les 3 liens !!

sinon, c'est pas plus mal que norauto fasse moins cher que le net !! ils ont intéret à revoir leur prix au vu de leur structure pour certains qui se limite à un bureau , un ordi et aucun stock ! :D

par contre, une chose m'ennuie, c'est qu'en rapport au controle de pression des pneus, je ne peux pas permuter les arrières à l'avant et les neufs à l'arriere ! ou alors, faut démonter les 4 pneus pour les permuter ! et la facture monte !!

J'avais pas fait gaffe qu'il y avait 2 versions. Le "non Performance" est en C - C. D'ou ma confuse.
 

Sinon, moi qui suit en recherche de boudins pour la 308 qui devrait arriver...bientot, j'ai trouvé les memes pneus que toi à 126.90 (+ 1 code reduc de 10% soit 114 EUR le pneu). Il y a une sacré difference de prix entre le 225/50/17 et le 225/40/18 en faveur du 18. :eek:
 

Sinon, moi qui suit en recherche de boudins pour la 308 qui devrait arriver...bientot, j'ai trouvé les memes pneus que toi à 126.90 (+ 1 code reduc de 10% soit 114 EUR le pneu). Il y a une sacré difference de prix entre le 225/50/17 et le 225/40/18 en faveur du 18. :eek:

c'est vrai, j'avais remarqué !! et bizarrement, le 17 est plus répandu que le 18 . va comprendre ..
 

Salut , :coucou:

Je viens de changer mes deux pneus avant ! des Michelin Prémacy 3( 235/45 R18 ) dans mon garage ; 220 .- le pneu TTC ! montage - équilibrage compris :chinois:
 

idem pour moi ce matin !! 160 le pneu ttc monté en 17... combien de km les tiens Andy ?