usure des pneus

Ouf ! On commence à respirer

Au fait, VaporGrey, ton bambin était-il en service "Pneumologie" ? Si oui, pas d'entorse au sujet du topic... :lol:
 

Merci de t'inquiéter pour nous léon29 !
Oui en Pneumologie et je n'avais même pas remarquée !!! Donc effectivement nous sommes dans le bon topic pour parler de l’hospitalisation de mon loulou !
 


Bon rétablissement à ton petit :chinois:
C'est toujours angoissant quand nos petits sont malades :cry:
voui et encore plus lorsqu'ils ont des tuyaux de partout :/
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Hello !

C'est notre dernière nuit à l’hôpital Purpan ! Le loulou va mieux ... On sort demain à 10h30. L’accueil était super sympa et la nourriture super bonne ... Franchement ça change de l’hôpital de Nîmes !

Merci de m'avoir soutenue pour ce périple digne d'Ulysse mdr ! :) :)
 




Hello !

C'est notre dernière nuit à l’hôpital Purpan ! Le loulou va mieux ... On sort demain à 10h30. L’accueil était super sympa et la nourriture super bonne ... Franchement ça change de l’hôpital de Nîmes !

Merci de m'avoir soutenue pour ce périple digne d'Ulysse mdr ! :) :)
Même au cours de mes nombreuses péripéties dans les mers grecques, je n'ai pas connu pareille aventure :)

A mon tour de souhaiter un prompt rétablissement à ton p'tiot. ;)

D'ailleurs, le voici avec toute sa famille dans la 5008 de maman !!! :sol:

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:coucou:
 

Je viens de lire le topic. L'ambiance fut chaude à un moment et c'est retombé. Tant mieux que le loulou aille mieux.

Pour en revenir au sujet, 5008_Vapor Grey aurait du se méfier de ce que lui annonçait son ordi... Surtout, s'il indiquait bien une 306... Et oui, la 306 n'a été commercialisée qu'à partir de...1993. Alors 89...

Quant à la durée de vie des pneus par notre ami forumeur, il n'y a pas de raison de ne pas le croire.
En principe, les pneus de premiere monte durent plus longtemps.
80000 sur un 3008, ça peut paraitre beaucoup pour ce type de véhicule mais vu le kilometrage annuel fait par captainchoc, il fait probablement beaucoup d'autoroute qui est par principe le terrain ideal pour user le moins possible une voiture. (pneus, freins, embrayages, suspensions et meme moteur)

Perso, j'ai revendu ma 406 2.0 HDI 110 avec 76500 kms et les pneus étaient d'origine et encore largement tres bon.
Sur ma 407, j'ai du changer les avant à 65000 à cause d'une usure sur l'interieur, autrement, j'aurais fait beaucoup plus. Les pneus arriere ont aujourd'hui pres de 100000 bornes et ils sont toujours bons. Si ce n'est le temps, ils auraient pu faire au moins 150000 si ce n'est plus.
Sur son Picasso, mon pere a changé ses Michelin d'origine à 130000. Mais il a du mettre des pneus au rabais ensuite et il a du faire 50000 suelemnt avec.

Bref, ce n'est pas parce que vous vous faites des scores moyens avec vos pneus que tout le monde fait pareil.
 

Tout à fait d'accord avec davidcentrale: tout est dans le style de conduite ..
par contre, j'aimerais bien comprendre pourquoi PSA, lorsqu'un conducteur signale une particularité de son véhicule ( les 788.750 km de captainchoc), ou autre.., cette information n'est pas utilisée dans le cadre d'opérations d'informations du grand public?
PSA aurait-il peur de se faire de la publicité à partir de la vie réelle des conducteurs? ou a-t-il peur que les conducteurs décident de garder trop longtemps leurs véhicules (humour)?
Pourquoi envoyer ce véhicule à la casse et ne pas s'en servir à titre d'exemple?
Dans la situation économique actuelle, ne faut-il pas se recentrer sur une communication directe et juste?
Bonne route à tous et toutes
 

Très bonne analyse ! Fallait le dire :chinois: c'est vrai que dans le temps on faisait beaucoup plus de km qu'actuellement
- qualité des gommes ?
- vitesse moins élevé ?
- façon de conduire ?

Certainement plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte ! :lol:
 

Très bonne analyse ! Fallait le dire :chinois: c'est vrai que dans le temps on faisait beaucoup plus de km qu'actuellement
- qualité des gommes ?
- vitesse moins élevé ?
- façon de conduire ?

Certainement plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte ! :lol:

- les gommes sont de meilleure qualité au point de vue adhérence
- les pneus sont plus larges et adhérent sur toute leur surface
- du fait de cette adhérence, les vitesses de passage en virage sont plus élevées, et ce d'autant plus que le véhicule tourne bien à plat: en 10 ans, on estime que la vitesse de passage en virage a augmenté de 12 km/h; Or les véhicules sont plus lourds et les lois de l'inertie étant les mêmes, cette augmentation de vitesse est obtenue par le biais de l'adherence des pneus ( plus larges et gomme plus adhérente) et du coup, sur le goudron, ils ont tendance à s'user plus vite( effet de rape)
- si on accepte de rouler en virage aux vitesses conformes à celles que l'on aurait eu il y a 15 ans, soit 15km/h de moins, les pneus dureront beaucoup plus longtemps, mais qui va le faire???
 


- si on accepte de rouler en virage aux vitesses conformes à celles que l'on aurait eu il y a 15 ans, soit 15km/h de moins, les pneus dureront beaucoup plus longtemps, mais qui va le faire???

Heuuu moi mais faudrait pas que ça vous irrite alors je le dis tout bas :D
 

Très bonne analyse ! Fallait le dire :chinois: c'est vrai que dans le temps on faisait beaucoup plus de km qu'actuellement
- qualité des gommes ? :non:
- vitesse moins élevé ? :non:
- façon de conduire ? :non:

Certainement plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte ! :lol:
:non: De toute évidence, vous ne conduisiez pas - ou n'étiez peut-être pas nés - à l'époque où les limitations de vitesse ont été instaurées en France (1973)
===> On roulait plus vite et les pneus duraient plus longtemps
 

Oyez oyez braves gens les lions sont de sortie pour nous convaincre que c'est possible
de rouler 800 000 km avec une Peugeot de faire 80 000 km avec des pneus avant sur un 3008, et de lire sur un autre post qu'avec un 150 cv il y a des consommations de 6,3 l/100 km,
malheureusement c'est comme le Bon Dieu, je veux bien y croire, mais je n'y arrive pas, et pourtant ça ne me dérange pas de rentrer dans une église, de participer aux prières et aux déambulations.
Nous roulons moins vite qu'il y a 30 ans, nous avons du goudron bien abrasif, les ronds points à profusion, des dos d’âne tous les 100 mètres,
Si j'arrive avec mes conti à faire 30 000 km je serais très content
si j'arrive à faire 100 000 km avec mon 3008 sans pépin (je mange un rat vivant) comme ma polo je serais hyper heureux
Ma consommation pour aller travailler est de 8,3 l/100 km, voilà ma réalité.
 

:non: De toute évidence, vous ne conduisiez pas - ou n'étiez peut-être pas nés - à l'époque où les limitations de vitesse ont été instaurées en France (1973)
===> On roulait plus vite et les pneus duraient plus longtemps

A cette époque, je conduisais Peugeot 204 et Renault 5 ( dont la TS), les pneus couinaient dans les virages, et comme je faisais des routes avec virages (Massif central), les pneus duraient 10.000km et c'étaient pourtant des Michelin
par contre, il est vrai que tous les modéles de pneumatiques n'avaient à l'époque pas tous les témoins d'usure et que certains conducteurs les usaient beaucoup plus que ils ne feraient maintenant avec la vision des témoins d'usure
mais maintenant, je roule beaucoup plus calmement
 

Bonjour,

je reviens de vacances, et suis content que le petit de Vapor_Grey soit remis de ses émotions :bounce:
Les gamins, on les préfère en forme à courir partout même si c'est parfois un peu usant :ange:

Du coup, suite à la lecture de ce topic, j'ai demandé à mon Père - qui est un monothéiste croyant et pratiquant du Dieu "Michemin" - les kilométrages qu'il faisait jadis avec ses R.25 (Euh... Oui, là aussi il a longtemps été monothéiste :lol: ).
Il m'a dit avoir fait plus de 70 000 km avec des Michelin à l'avant, et 90 000 km avec le train arrière. Comme je l'accompagnais toujours chez le garagiste, je me souvenais de scores dont je pensais que ma mémoire me jouait des tours, et finalement non.
Une fois il avait essayé des Pirelli et n'avait pas fait 30 000 km avec, ce qui l'a conforté dans sa doctrine... Aujourd'hui encore, il est en "Michemin" mais ne parviens plus à dépasser les 35 000 km avec ses pneus sur sa C.4 :confused:

Enfin, pour Dlan, la réalité est polymorphe. C'est une notion très complexe en philosophie, et la recherche de la vérité universelle est une quête vaine que seule la science et la religion se permettent de mener (si l'on peut se permettre de dire cela).
Bref, chacun sa réalité, avec sa voiture, même si de manière générale, avec nos véhicules respectifs et leur conception à la chaine, ce qui est possible pour l'un peut l'être aussi pour l'autre :coucou:
 


Voici la meilleur offre que j'ai pu trouver pour les Michelin d'origine pour des 17 pouces : 225x50 R17 98V XL PRIMACY HP

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-225-50-R17-98-V-XL-MICHELIN-PRIMACY-HP/295766-NorautoSI-.html?nocache=0.7822425533086061

169.90€/pièces

Soit environs 380€ le train avec pose....
 

Voici la meilleur offre que j'ai pu trouver pour les Michelin d'origine pour des 17 pouces : 225x50 R17 98V XL PRIMACY HP

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-225-50-R17-98-V-XL-MICHELIN-PRIMACY-HP/295766-NorautoSI-.html?nocache=0.7822425533086061

169.90€/pièces

Soit environs 380€ le train avec pose....

C'est certes une bonne offre, mais sur nos 3008 en 17 pouces l'indice de vitesse est W, donc pas le même tarif, 198,10 sur le même site. :D
 

Tu es sûr, car j'ai vérifié sur deux 3008 dans le parking de mon entreprise et à chaque fois c'était du 98 V
 

C'est certes une bonne offre, mais sur nos 3008 en 17 pouces l'indice de vitesse est W, donc pas le même tarif, 198,10 sur le même site. :D

Tant qu'à faire, prendre des Primacy 3, le nouveau modèle qui remplace le Primacy HP.
 

Je confirme pour le 17 pouces l'indice de vitesse est le V

http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/#type=type_2&brand=peugeot&range=3008&model=3008&engine=2.0%2520hdi%2520150&year=2009

Le W est pour le 18 pouces

Par contre je regarde pour le Primacy 3 :)
 

Oyez oyez braves gens les lions sont de sortie pour nous convaincre que c'est possible
de rouler 800 000 km avec une Peugeot de faire 80 000 km avec des pneus avant sur un 3008, et de lire sur un autre post qu'avec un 150 cv il y a des consommations de 6,3 l/100 km,
malheureusement c'est comme le Bon Dieu, je veux bien y croire, mais je n'y arrive pas, et pourtant ça ne me dérange pas de rentrer dans une église, de participer aux prières et aux déambulations.
Nous roulons moins vite qu'il y a 30 ans, nous avons du goudron bien abrasif, les ronds points à profusion, des dos d’âne tous les 100 mètres,
Si j'arrive avec mes conti à faire 30 000 km je serais très content
si j'arrive à faire 100 000 km avec mon 3008 sans pépin (je mange un rat vivant) comme ma polo je serais hyper heureux
Ma consommation pour aller travailler est de 8,3 l/100 km, voilà ma réalité.

Hello,

J'ai un 150hdi, et je fais depuis le début 6,2l au 100. Il n'y a pas de Dieu la dedans, tout dépend des trajets et de la façon de conduire. Mon record fût en vacances avec du 5,3L au 100....car les limitations de vitesses étaient du 50 ou 70 pas plus et sur une île.

conclusion: ce n'est pas la taille qui compte mais là façon de s'en servir :D
 

Hello,

J'ai un 150hdi, et je fais depuis le début 6,2l au 100. Il n'y a pas de Dieu la dedans, tout dépend des trajets et de la façon de conduire. Mon record fût en vacances avec du 5,3L au 100....car les limitations de vitesses étaient du 50 ou 70 pas plus et sur une île.

conclusion: ce n'est pas la taille qui compte mais là façon de s'en servir :D
C'est ce que dit ma compagne depuis toujours.. :heink: :lol: encore que...

Sérieusement, au début avec mon 110 ch, je frôlais les 7 L (tout nouveau tout beau ), mais maintenant je suis à 6 L ( toujours beau, mais + raisonnable :chinois: )
:coucou:
 

[quotemsg=77028,176,38957]

Hello,

J'ai un 150hdi, et je fais depuis le début 6,2l au 100. Il n'y a pas de Dieu la dedans, tout dépend des trajets et de la façon de conduire. Mon record fût en vacances avec du 5,3L au 100....car les limitations de vitesses étaient du 50 ou 70 pas plus et sur une île.

conclusion: ce n'est pas la taille qui compte mais là façon de s'en servir :D

C'est ce que dit ma compagne depuis toujours.. :heink: :lol: encore que...

Sérieusement, au début avec mon 110 ch, je frôlais les 7 L (tout nouveau tout beau ), mais maintenant je suis à 6 L ( toujours beau, mais + raisonnable :chinois: )
:coucou:[/quotemsg]
c'est ça de te glorifier sans cesse de ta taille, ta compagne attends autre chose...[:hermann:1]
 

c'est ça de te glorifier sans cesse de ta taille, ta compagne attends autre chose...[:hermann:1]
Ca va chez moi, j'ai pris des cours (de conduite) :heink: , et mes pneus ne sont pas usés, je les change à chaque rapport (de vitesse) :whistle: :lol:
 

Ça sent la perte de contrôle... Et ce malgré l' ESP :lol: (vous mettez ce que vous voulez derrière :whistle: ).