usure des pneus

voila des images que j'avais déjà dans mon répertoire qui date de 2006, mais pour l'instant ça ne veux pas enregistrer les nouvelles.
IMG6.jpg
IMG.jpg
 

j'espère que cela à fonctionner
http://imageshack.us/photo/my-images/24/cg306.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/826/certificatimmat306.jpg/
 



Ah super, j’espère que certains(es) auront la décence de reconnaître ce qui est marquer noir sur blanc et sans bidouillage quelconque.
Au delà de tout, ce qui me chagrine le plus,c'est qu'une personne haut placé ne puisse pas admettre qu'un véhicule de la marque représenté puisse faire autant de km. cela démontre le peu d'enthousiasme.
 

De mon expérience photoshoper régulier, je peux vous assurer que ce document n'a pas l'air d'être falsifié.
Bien que le document ne pèse que 108 kos, l'écriture du kilométrage ne présente pas d'altération de correction. Bien sur il y a possibilité de découper le cadre inférieur ( au dessus de je certifie en outre) et de la remplacer par un cadre vierge, le coller, le remplir à sa convenance, le photocopier, l'effacer les imperfection le re photocopier (ou scanner puis photoshop) et retirer un trait. Si il a fait ça, c'est du travail bien fait, car les traits des cadres présentent tous une hauteur de 3 pixels et sont tous identiques.

Dans le cadre de mon travail je vais régulièrement en Tunisie et Algérie, c'est vrai que ce type de kilométrage est courant dans ces coins là, mais les voitures ont subis pas mal de transformations et là bas il n'y a pas de contrôle technique.

Je pense que Captainchoc ne triche pas sur le compteur, mais pour moi le plus édifiant dans tous cela c'est le kilométrage fabuleux des pneumatiques.
 

Merci de ton analyse dlan, pense tu vraiment que j'aurais passer la nuit à bidouiller, alors que les infos inscrites sont facilement recoupable par quelqu'un de haut placé dans le réseau, encore faut il avoir les bons renseignements dans les bonnes bases de données. quand on entend qu'un tracteur c'est fait flacher, permets moi dans douter.
 

Je pense que Captainchoc ne triche pas sur le compteur, mais pour moi le plus édifiant dans tous cela c'est le kilométrage fabuleux des pneumatiques.[/quotemsg]

Au risque de me répéter, j'en suis le premier surpris
 

Bon et puis après tout on ne vas pas se quereller toute la journée ... Toi tu veux avoir raison et moi aussi donc cela ne sert à rien : si à perdre du temps !
Alors sans rancune et à bientôt (ne m'en veux pas ...)

Non bien sur, tu as plus important à t'occuper de ton loulou.
 

Bonjour,

je reviens regarder le site aprés quelques jours d'absence, et cette discussion a sacrément évoluée
Tout d'abord: " respect " et chapeau à captainchoc pour cette performance. Il est très fortement dommage que PSA n'ai pas fait de publicité sur cette situation.
Pour les pneumatiques, l'usure est fortement liée à l'utilisation: j'ai moi-même dépassé les 80.000km avec un train de pneus sur un Espace, et actuellement sur un 3008 bmp6 110CV, à 35000km, le garagiste a testé la profondeur des rainures: usure à 25%, et d'autre part,(j'ai posté la photo de l'ODB sur un autre post) je consomme 4.4L/100km
Mais sur circuit, avec mon SLK, les pneus ne durent vraiment pas longtemps: tout est dans la conduite
Et encore bravo à Captainchoc
 

Pour moi c'est quand - même un sacré me .....! Attendons lundi pour confirmation de VaporGrey ?? :confused:

En ce qui concerne ulysse c'est du n'importe quoi !....comme toujours
:pfff:

Enfin captainchoc ..... on verra ? peut-être le "choc " :lol:
Quant à Andy, il ne comprend pas le 2nd degré, ....comme toujours :pfff:

captainchoc, à qui je m'adressais, semble avoir "compris", lui. :heink: :lol:
 

Quant à Andy, il ne comprend pas le 2nd degré, ....comme toujours :pfff:

captainchoc, à qui je m'adressais, semble avoir "compris", lui. :heink: :lol:

Cela fait plus de 2 ans que je suis sur le forum et que je peux lire tes posts, j'ai bien évalué ton personnage :chinois:
 

Bonjour,

je reviens regarder le site aprés quelques jours d'absence, et cette discussion a sacrément évoluée
Tout d'abord: " respect " et chapeau à captainchoc pour cette performance. Il est très fortement dommage que PSA n'ai pas fait de publicité sur cette situation.
Pour les pneumatiques, l'usure est fortement liée à l'utilisation: j'ai moi-même dépassé les 80.000km avec un train de pneus sur un Espace, et actuellement sur un 3008 bmp6 110CV, à 35000km, le garagiste a testé la profondeur des rainures: usure à 25%, et d'autre part,(j'ai posté la photo de l'ODB sur un autre post) je consomme 4.4L/100km
Mais sur circuit, avec mon SLK, les pneus ne durent vraiment pas longtemps: tout est dans la conduite
Et encore bravo à Captainchoc

merci AB74, je commençais à me sentir seul, mais la vérité triomphe toujours.
En aparté pour la conso, je suis en moyenne à 5,5 sur l'ODB mais bon ce n'est pas le sujet du post.
 

Cela fait plus de 2 ans que je suis sur le forum et que je peux lire tes posts, j'ai bien évalué ton personnage :chinois:
Une petite remarque : sur internet, c'est impossible "d'évaluer un personnage"... :heink:

Supputer un caractère, peut-être , et encore ?? Tu serais sans doute surpris si tu me voyais "en vrai"
[ fin du HS ] :coucou:
 

Une petite remarque : sur internet, c'est impossible "d'évaluer un personnage"... :heink:

Supputer un caractère, peut-être , et encore ?? Tu serais sans doute surpris si tu me voyais "en vrai"
[ fin du HS ] :coucou:
[:alvone:2] [:francis:1] [:smiley:1]
 

Ben voilà je suis désolée car après vérification sa 306 avait bien 788 757 kms lors de la vente ... un bug du logiciel car tout hier soir et ce matin il me marquait début de garantie 1989 et la depuis cet après-midi 1996 avec le bon kilométrage ... Pff l'informatique !!!

Je te présente toute mes excuses ...

Bon au niveau de mon fils il est hospitalisé au CHU Purpan car son état s'est aggravé ... Là mon mari est au près de lui et ce soir c'est moi qui prend le relais ...

Donc encore mille excuses !!
 

Ben voilà je suis désolée car après vérification sa 306 avait bien 788 757 kms lors de la vente ... un bug du logiciel car tout hier soir et ce matin il me marquait début de garantie 1989 et la depuis cet après-midi 1996 avec le bon kilométrage ... Pff l'informatique !!!

Je te présente toute mes excuses ...

Bon au niveau de mon fils il est hospitalisé au CHU Purpan car son état s'est aggravé ... Là mon mari est au près de lui et ce soir c'est moi qui prend le relais ...

Donc encore mille excuses !!

Merci pour ce message mais le plus important est que tu sois auprès de ton fils.
 

Bon voilà des nouvelles toutes fraîches de l’hôpital : il est sous oxygène pour la nuit et il a un foyer au poumon gauche ... Donc je vois le docteur dans moins d'une heure ...
 

Je souhaite un bon rétablissement à ce petit garçon, et bon courage à la maman qui va passer la nuit auprès de son bout de choux.
 


ayant aussi des enfants , je compatie également à tes souçis et à ton angoisse .

bon courage et trés bon rétablissement à ton petiot ! tout ira trés bien j'en suis sur ! ;)
 

Bon voilà des nouvelles toutes fraîches de l’hôpital : il est sous oxygène pour la nuit et il a un foyer au poumon gauche ... Donc je vois le docteur dans moins d'une heure ...
ne t'inquiètes pas cette maladie est très bien soignée et même si cela fait mal de voir ses loulous avec tout ces câbles on oublie vite lorsqu'ils sont à nouveau sur pieds ! Pour l'Oxygène ne t'inquiètes pas c'est certainement que pour la nuit, la mienne en a fait une, avec la grippe A..., par contre on a passé une semaine à l’hôpital et après elle a mis une semaine à s'en remettre, donc ne t'étonne pas s'il tout mou
bon courage et bon rétablissement a ton tilou
 

je suis papa d'un petit garçon de 6 mois... bon courage à vous et prompt retablissement au petit!!
 

Clairement, le papa d'un bonhomme de 5 ans que je suis, dans ces circonstances, se moque du kilomètrage des pneus et, je compatis à la penibilite de ces moments que beaucoup de parents connaissent un jour où l'autre.
Bon courage - Purpan est un bon hôpital - et les équipes y sont au top (j'y ai passé quelques semaines pour un problème de santé) ;)
Allez, on pense à vous !
 

Bonjour,

Mon mari et moi tenons a vous remercier pour vos messages de soutien ...

Bon voici des nouvelles :
* La nuit s'est mal passé : mon loulou n'a pas réussi à dormir à cause de l’oxygène peut-être.
* Ce matin il dort depuis 9h20 et l'infirmière lui a mis un autre produit dans la perfusion
* Le docteur est passé à 10h30 et il trouve que mon fils à un problème de respiration aiguë donc il le laisse sous oxygène pour 48h de plus

Bon je repasse ici cet après-midi ou demain pour redonner des nouvelles ...
 

Bonjour,

Mon mari et moi tenons a vous remercier pour vos messages de soutien ...

Bon voici des nouvelles :
* La nuit s'est mal passé : mon loulou n'a pas réussi à dormir à cause de l’oxygène peut-être.
* Ce matin il dort depuis 9h20 et l'infirmière lui a mis un autre produit dans la perfusion
* Le docteur est passé à 10h30 et il trouve que mon fils à un problème de respiration aiguë donc il le laisse sous oxygène pour 48h de plus

Bon je repasse ici cet après-midi ou demain pour redonner des nouvelles ...

Bon courage , et bon rétablissement au petit !
 



Oui bon signe en effet, La il vient de se rendormir donc je vais en profiter pour aller bosser de 14h à 17h pendant que mon mari reste auprès de lui ...
 

Bonne nouvelle,

Le loulou va un peu mieux : il mange bien donc c'est déjà ça ...
Demain matin (ou soir) on le débranche de l'oxygène et vendredi ou samedi au plus tard on peut rentrer à la maison !!
Mais j'ai pris des congés la semaine prochaine pour rester auprès de lui et ne pas l'envoyer chez nounou ...

A plus pour les news