usure des pneus


C'est un bon kilométrage pour des conditions actuelles.

Si tu as une telle symétrie d'usure c'est que tu les as inversés.
 


Bonsoir,
je viens de changer mes Michelin Primacy HP par des Kumho KU 31.
en historique avec les Michelin : 65 000 km avec le premier train et 80 000 km avec le deuxième.
a voir dans le temps pour les kumho, mais après 1000 km rien à dire
 

1000 km !! tu vois rien , c'est tout neuf !!! :D

mais changer des michelins pour des Kumho , hormis que ça a la gueule d'un pneu ! la sécurité a un prix que je mets les yeux fermés perso !
 

Bonsoir,
je viens de changer mes Michelin Primacy HP par des Kumho KU 31.
en historique avec les Michelin : 65 000 km avec le premier train et 80 000 km avec le deuxième.
a voir dans le temps pour les kumho, mais après 1000 km rien à dire

Pu.....65000km ....80000km mais je rêve ? Si j'ai fais 45/50000km il y a 20 ans j'étais super content :lol: Mais si vous faites 80000km j'ai peine a vous croire ......... :sweat:

:coucou:
 



Pour l'instant après 21 000 km en pneus Michelin Latitude, Grip control, je suis à moitié d'usure.
En pneus Hiver, Michelin Alpin4, je suis au même stade d'usure pour 10 000 km parcourus.

Ce sont des performances qui me conviennent puisque avec ma 307 je faisais de 18 à 20 000 km que ce soit en Michelin ou Goodyear. Pour les pneus Hiver, c'était à peine plus de 15 000 km.
 

Pour l'instant après 21 000 km en pneus Michelin Latitude, Grip control, je suis à moitié d'usure.
En pneus Hiver, Michelin Alpin4, je suis au même stade d'usure pour 10 000 km parcourus.

Ce sont des performances qui me conviennent puisque avec ma 307 je faisais de 18 à 20 000 km que ce soit en Michelin ou Goodyear. Pour les pneus Hiver, c'était à peine plus de 15 000 km.

Donc tu vas faire maxi 42/45000 km , on est loin des 80 000 km de " captainchoc " :sol:
 


Pu.....65000km ....80000km mais je rêve ? Si j'ai fais 45/50000km il y a 20 ans j'étais super content :lol: Mais si vous faites 80000km j'ai peine a vous croire ......... :sweat:

:coucou:

donc, son 3008 a déja 146 000 km avec les 1000 km des khumos . :D
 

Bonjour,
à l'époque de ma 306 TD signature, avec de l'uniroyal R 440 qui était la monte d'origine et que j'ai toujours mis, je faisais 60 000 km avec l'avant et 120 000 km avec l'arrière (quand je l'ai changer elle avait 850 000)
JL06 bien calculer 146 600 km exactement
 

Non mais il est pas fou :pt1cable:
C'est absolument IMPOSSIBLE de faire 120 000 kms avec des pneus et encore moins 850 000 kms avec une voiture ... :pfff:
Troll ou quoi :confused:
 

Bonsoir,
je viens de changer mes Michelin Primacy HP par des Kumho KU 31.
en historique avec les Michelin : 65 000 km avec le premier train et 80 000 km avec le deuxième.
a voir dans le temps pour les kumho, mais après 1000 km rien à dire

rassures-moi... ces pneus ont fait 80000 km... dans ton coffre??
 

pour ma part, 15000 kms pour le moment et 1/3 d'usure environ avec des michelin pilot sport 3 en 18"
 

80 000 km avec des pneus :pt1cable: je pense qu'il a du oublier qu'il les avait changer entre temps !!! ;)
 

Salut,

[strike]Captain Flam[/strike] Captainchoc doit rouler avec jusqu'à ce qu'il voit l'armature en fil de fer apparaître et après il attend qu'ils éclatent tout seul . :whistle:

Avec cette technique tu peux doubler la durée de vie des pneus... :pt1cable:
:coucou:
 

Salut,

[strike]Captain Flam[/strike] Captainchoc doit rouler avec jusqu'à ce qu'il voit l'armature en fil de fer apparaître et après il attend qu'ils éclatent tout seul . :whistle:

Avec cette technique tu peux doubler la durée de vie des pneus... :pt1cable:
:coucou:

+1
 


Salut,

[strike]Captain Flam[/strike] Captainchoc doit rouler avec jusqu'à ce qu'il voit l'armature en fil de fer apparaître et après il attend qu'ils éclatent tout seul . :whistle:

Avec cette technique tu peux doubler la durée de vie des pneus... :pt1cable:
:coucou:
... et diminuer d'autant ta propre vie !!! :whistle: :pt1cable:
 

Bonsoir,
Ce n'est pas parce que vous n'y êtes jamais arriver que c'est impossible.
sur la 306, 1er moteur changer à 350 000, joint de culasse de ma faute, 2ème à 300 000 turbo qui s'est emballé et le dernier ba jusqu'a la reprise de Peugeot pour l'achat du 3008, même la secrétaire ne me croyait pas quant on a fait les papiers de cession.
Pour les pneus du 3008, changer juste au témoin et pas à la carcasse n'en déplaise à ulysse85 et à 5008 vaporGrey.
Et pour JL06 les kumho ont du passer des tests je suppose pour être mis sur le marché, alors je ne vois pas ou je mets ma vie en danger en roulant à 130 km/h maxi alors qu'il ont un indice de vitesse de 210.
Les pros du clavier que vous êtes, faites un peu de recherche avant de débiner sur des choses que l'on ne connait pas.
Michelin pour ne nommer que lui, fait certes de bon pneu mais ce n'est pas la panacée en terme de prix alors pourquoi crier au loup quand une personne sort des sentiers battus.
Kumho est un fabricant Coréen et je pense que sans le savoir vous devez avoir des produits de cette provenance.
Tout le monde peut s'exprimer et donner son avis sans se voir jeter des pierres par certaines personnes qui se pense "heureux"
à bon entendeur
 

Bonjour,

Je vais simplement vérifier que tu dis vrai : merci de me donner la date d'achat du 3008 et la concession qui t'a repris ta 306 : j'aurais une réponse lundi car au bout d'un clavier s'est tellement facile de mentir ... A bon entendeur bien sur ...
 

Bonjour,

Je vais simplement vérifier que tu dis vrai : merci de me donner la date d'achat du 3008 et la concession qui t'a repris ta 306 : j'aurais une réponse lundi car au bout d'un clavier s'est tellement facile de mentir ... A bon entendeur bien sur ...

Pas de soucis février 2010 et CC SVICA de Corbeil essonnes, si tu veux la réponse avant je t'envoi le certificat de cession par mail, erreur de ma part, dans mon souvenir la 306 avait 850 000, elle n'avait que 788 750, j'éspère que je serait pardonner :sweat:
Et comme tu le dis si bien, derrière un clavier c'est facile de dire n'importe quoi ! mais y'a toujours moyen de vérifier et ça c'est de moi :D
 


T’inquiète je suis bien placé au niveau Peugeot ...

houla que j'ai peur :cry: , je ne suis pas inquiet quelque soit ton niveau et puis quand tu te seras aperçu que je dis vrai, si tu est si haut placé, tu pourrais m'obtenir par rétrocession un tarif préférentiel sur ma prochaine Peugeot en échange de la pub pour un véhicule avec 788 750 km au compteur en 1er main car si tu veux je peux te donner aussi les infos pour la 306 tant qu'on y est comme cela tu auras tous les éléments pour me faire de plate excuse de m'avoir pris pour un menteur.
 

Pour moi c'est quand - même un sacré me .....! Attendons lundi pour confirmation de VaporGrey ?? :confused:

En ce qui concerne ulysse c'est du n'importe quoi !....comme toujours :pfff:

Enfin captainchoc ..... on verra ? peut-être le "choc " :lol:
 

Oui pourquoi pas un tarif préférentiel ?? Je l'ai déjà proposé à plusieurs personnes sur le forum : j'ai eu 30% de remise sur mon 5008 acheté chez Peugeot et produit sur commande et non en stock ...
Donc pourquoi pas ??

Après sache que je n’exprime aucune rancune : tu as peux être raison mais les chiffres paraissent tellement énormes qu'il y a de quoi se poser des questions ...
 


houla que j'ai peur :cry: , je ne suis pas inquiet quelque soit ton niveau et puis quand tu te seras aperçu que je dis vrai, si tu est si haut placé, tu pourrais m'obtenir par rétrocession un tarif préférentiel sur ma prochaine Peugeot en échange de la pub pour un véhicule avec 788 750 km au compteur en 1er main car si tu veux je peux te donner aussi les infos pour la 306 tant qu'on y est comme cela tu auras tous les éléments pour me faire de plate excuse de m'avoir pris pour un menteur.


Je croyais qu'ont parlaient de la 3008 a 80 000 km ( changement de pneus ) le reste les 800 000km c'est du passé , moi je veux bien :sarcastic: moi c'est les pneus qui font 80 000 km qui m'intéresse !
:coucou: