Il y a 7 mm sur les pneus neufs.
sur ?
j'ai du me planter cet apres midi, je ne peux pas mesurer 6 mm apres 20 000lm
laurent
Il y a 7 mm sur les pneus neufs.
je viens de vérifier mes pneus ( 17' )
apres 20 000 km il me reste a l'avant comme a l'arriere 6 mm. d'habitude j'use bien moins mes pneus arriere, mais la je vais etre quitte a changer les 4 d'un coups
laurent
sur ?
j'ai du me planter cet apres midi, je ne peux pas mesurer 6 mm apres 20 000lm
laurent
Michelin Primacy = 7 mm....
Non, 8 m/m en fond de gorge ou 6,4 m/m sur témoinIl y a 7 mm sur les pneus neufs.
Non, 8 m/m en fond de gorge ou 6,4 m/m sur témoin
C'est surement du au fait que le diamètre diminue, donc le nombre de tours augmente pour un même nbre de kmil est peut etre possible qu'ils s'usent un peu plus vite sur la fin
C'est surement du au fait que le diamètre diminue, donc le nombre de tours augmente pour un même nbre de km
Après un rapide calcul (purement théorique), un pneu neuf en 215/50/17 fait
646,8 mm de diamètre, soit ~49213 tours de roue pour 100km
avec 3mm d'usure, soit 6mm de diamètre en moins, ça fait 640,8, soit ~49674 tours de roue pour 100 km
avec 5mm d'usure, soit 10mm de diamètre en moins, ça fait 636,8, soit ~49986 tours de roue pour 100 km
Évidemment, plus on roule, plus le pneu s'use.
Sachant qu'en 100 km, le pneu se sera légèrement usé, le nbre de tours sera plus grand que les chiffres théoriques ci-dessus.
Indépendamment d'usure, la circonférence des pneus diminue en passantC'est surement du au fait que le diamètre diminue, donc le nombre de tours augmente pour un même nbre de km
En fait, comme je l'ai dit, ce n'est qu'un raisonnement purement théorique.En suivant ton raisonnement, nono, les 18" devraient donc connaître une plus grande longévité
Il y a beaucoup de facteurs hélas qui font que ce n'est pas le cas....
Normal, janwolf, en compensation de l'usure de tes précédents Michelin...En première monte, j'ai eu des Michelin Primacy. Ils ont tenu 40000Km. Je viens de les changer pour des Hankook (K110) V12 EVO via Allo Pneus. Livraison, rendez-vous et montage OK. Accueil très sympathique. Maintenant reste à confirmer les capacités de ce pneu. En premières impressions, il me semble que le 5008 a gagné en confort. A suivre.
Je roule beaucoup et j'ai été le premier a signaler ce probleme sur 5008 17'.
Depuis 15 ans que je roule 75 a 90 000 km/ans , je n'ai pas changé de style de conduite... On va plutôt dire que je me suis assagit.
Et depuis que je roule et je roule, je n'ai jamais vu ca... (deux fois plus de pneux que ma passat sw)
C'est sans doute un des critères qui me fera prendre un autre véhicule car le budget pneux du 5008 est énorme quand on roule comme moi...
C'est bien ce qu'il me semblait, kelyanBonjour a tous..
Ça c'est sur Gregorak, mais tu es un de ceux aussi qui tiens le plus de temps avec les pneus je crois...
Pas de chance pour moi, ils sont fabriqués en Hongrie ... je suis un peu joueur. Si je fais plus de 30000Km avec, j'estime que j'ai gagné mon pari car le pneu est 25% moins cher qu'un Michelin avec lequel je n'ai fait que 40000Km.BSR ami , Avec des HANKOOK ROD 7 225/70/16, j ai parcouru 10000 à L arrière et 55000à l avant sur un Santa FE 125CRDI d 1Tonne 8. je m inquiète quand sur ce forum je vois ces usures prématurées sur le 5008. Je recois les 150CV jeudi . J ignore encore la marque des pneu. Mais suis trè content des pn eus coréens ( surtout avec 40% de remises par mon conces hyunday. Sur les pneus Hankook il y a lieu de vérifier le pays de fabrication : Tais toi Madeleine: j explique: Si fabrication COREE= TB qualité , si ROUMANIE = Qualité passable moitié de KM ( dixit hyundai. . je n ai que des pneux coréens.
Moi j'ai ça comme doute, je prend quoi a la place, le CC me dit que même si je change de marque l'usure sera la même.....
Michelin- 205€
Goodyear Excellent-180€
Continental- 175€
Hankook- 157€
Toyo- 145€
Moi je penche plutôt pour les goodyear.
Vous en pensez quoi?
Depuis 2500klm je suis en Goodyear EfficientGrip a l'AV, ecolo et moins cher je n'ai pas hésité.
Coté utilisation, confort et bruit pas de remarque, pour l'usure faudra attendre un chti peu.
Hihi, avec un véhicule à + de 30.000€, je modère ma conduite, et je ne cherche plus depuis longtemps les limites de mes pneus (ni du reste d’ailleurs ).Bonjour Harry5008, merci pour ton retour, j'ai pense aussi a ceux la, il me semble que sur la pluie ils sont mieux que les Michelin, et ici "normalement" il y as beaucoup de pluie.
Attend deja de récupérer ton traceurMoi je change les 4, pas le choix.
pourquoi pasBonsoir à tous
Michelin - Good year ??? je ne saurai répondre à la question.
Sur mon véhicule actuel (Zaf) j'ai eu en première monte des Good year.
j'ai du changer le train AV à 35 000 Km. j'ai mis des Michelin. Ils ont actuellement 65 000 Km.
Quand au train AR (Good Year), il est toujours d'origine soit 100 000 Km;
Je ne saurais jamais combien ils feront, je dois être livré de mon 5008 demain.
Avec qu'elle monte? Suspense, je vous le dirai.
Bonne soirée