usure des pneus

Bonsoir,
Léon,je me fais parfois cette réflexion aussi. Sur chacun de mes 5008, j'ai toujours eu diverses interventions sous garantie, mais la garantie est courte, presque aussi rapide que l'usure des pneus. Nous avons aussi une yaris (made in France). Elle a environ 140 000 kms. Ce véhicule n'a jamais un souci. Nous ne faisons que les vidanges, filtres, pneus, ... Il y a quelques semaines, j'ai un petit tour des concessions. L'impression de "cheap" évoqué par Greg, je l'ai eu en m'asseyant dans un c4 picasso. Ce n'était pas un haut de gamme et je me suis senti bien moins calé que dans le siège de mon 5008. Le cheap, je l'ai retrouvé aussi sur des véhicules étrangers. Il suffit de fermer une portière du nouveau qashqai pour constater que c'est léger. Au niveau du bruit de fermeture, c'est encore plus flagrant. Par contre, le kia sportage et le nouveau tucson m'ont fait bonne impression.
Côté pneus, (pour revenir au sujet initial) c'est côté français que je suis rassuré par la longévité. Les Michelins me semblent toujours au dessus du lot. Même à mi-usure, ils tiennent bien la route, y compris les pneus hiver Alpin. Quelqu'un a-t-il fait monté sur son 5008 les Cross Climate et peut donner un premier avis ?