usure pneu 508 RXH 18p

voila j'ai pu prendre en photo l'avant et l’arrière pour comparer.

pour l'avant

photo 6.jpg


pour l'arrière

photo 7.jpg


c'est asses flagrant, il me reste a trouver un crénaud pour passer en concession.
 

A mon avis, je persiste à penser qu'il s'agit d'un sous gonflage à l'avant qui fait que tes pneus s'écrasent trop en virages serrés pour user comme cela les épaulements (le ptit bonhomme michelin est ratatiné.....)
Si les pressions sont bonne actuellement, cela n'exclue pas que l'ancien propriétaire ai roulé "sous gonflé".....
Un défaut de réglage du train avant entrainerait une usure de la bande de roulement (à l'extérieure ou à l'intérieur selon le défaut plutôt que ce que l'on peut constater sur la photo)
 

Merci pour cette réponse je vais vérifier la pression des pneus des que je rentre du travail.
 


A mon avis, je persiste à penser qu'il s'agit d'un sous gonflage à l'avant qui fait que tes pneus s'écrasent trop en virages serrés pour user comme cela les épaulements (le ptit bonhomme michelin est ratatiné.....)
Si les pressions sont bonne actuellement, cela n'exclue pas que l'ancien propriétaire ai roulé "sous gonflé".....
Un défaut de réglage du train avant entrainerait une usure de la bande de roulement (à l'extérieure ou à l'intérieur selon le défaut plutôt que ce que l'on peut constater sur la photo)

Ca reste une supposition vraisemblable, mais c'est vrai que sur cette dernière photo l'usure est flagrante.
 






Donc pour finaliser mon post, la géométrie à été reprise par peugeot et constat d'une usure marquée sur le côté du train avant. À suivre avec les km.