usure pneu 508 sw 163

jaco63

Nouveau membre
7 Février 2013
3
0
0
bonjour a tous,

les pneus avant de ma 508 sw 163cv ont 15000km ont une usure importante sur l'extérieur alors que la bande de roulement est quasi neuf et l'intérieur ont encore les picots!!!

d’où cela peut il venir (parallélisme, carrossage...)

merci d'avance

Salut, faut aller doucement dans les virages !! :lol:
Non plus sérieusement, la pression des pneus est bonne ? tu es en 17" ?

bonjour,

si l'usure disymetrique est régulière sur les deux pneus, c'est un probleme de reglage du train (qu'on appelle carrossage) regarde ta voiture de face sur un parking plat et verifie que les roues avants sont bien verticales non en V.
a faire regler d'urgence car cela nuit a la tenue de route et surtout cela sollicite la mecanique du train (risque d'usure prématurée des fusées et autres parties du train)

cordialement

J'ai changé mes pneus avant sur ma 508sw 163cv à 20000 environ et pourtant je suis pas un chaud de la pédale... Franchement je suis resté très surpris car l'usure était identique à toi et à la fin j'avais carrément de la gomme qui s'arrachait! Ça m'a bien foutu les glandes, j'ai essayé de voir avec Peugeot mais trop sur de gagner quoique ce soit quand on te dit que tu dois appuyer un peu trop dans les courbes et te garer dans des endroits degueux...
Bref je les ai changés et 20000 après pour le moment ça va mieux et pourtant c'est la même marque! Rien compris!!

Perso, j'ai du faire 25000 km avec mes pneus d'origine (je les change en hiver) et niveau usure: 30% à l'avant, 10% à l'arrière...

Visiblement d'après ce qu'on peut lire ici et la, il y a des différences notables de qualité (et donc de durabilité) avec certains pneus de même marque, même profil, même taille, montés sur les mêmes autos, c'est à n'y rien comprendre :???:
Je veux bien dire que personne n'a la même conduite mais pour avoir de telles différences :sarcastic:

163 BVA féline berline, 60000 avec le train avant, 90000 avec le train arrière avec des Michelin Primacy, je fais beaucoup d'autoroute...