Usure pneumatiques

fab35

Peugeot Addict
20 Août 2011
116
0
16
Bonsoir à tous, un souci assez récurent sur ma sw de décembre 2006 sachant que mes pneus s'usent comme neige au soleil : moins de 15000 kms pour des Dunlop sp.(1 train par an pratiquement :heink: )
J'ai fait une géométrie, équilibrage bien sur et rien n'y fait, je roule cool pourtant et la voiture n'est jamais bien chargé!!!
Est-ce un problème de chassis, de montage-réglages car suis passé chez feu vert et euromaster...
Vraiment ça commence à être pénible et coûteux, merci de vos lumières.
 

En Michelin SAVER 73000 pour l'avant et 50000 pour l'arrière sur la mienne en berline
 


17 000 kms pour ma part a l'avant et 20 000 a l'arriere en uniroyal, voiture acheté avec ces pneus montés neufs

je teste du vredestein a l'avant
 


Merci pour vos avis, je surveille ça de près et reposterais à l'occasion...
 

L'usure des pneus arrières, surtout à l'intérieur, peut venir de suspension trop ferme (mode sport préréglé par défaut). Je roule en Pirelli P Zéro Néro GT, je privilégie l'adhérence à la longévité (motard inside) avec une durée de vie entre 20.000 et 25.000 km (selon l'état du conducteur :lol: )
 

Essaye les michelin crossclimate ou alors l'alpin 4 j'en ai sur la mienne et je suis à 26000km av / ar et je suis loin du premier témoin d'usure.
 

Sur Berline Hdi 136, montée en 17"

Michelin Primacy 3 : 45 000km à l'arrière, ils iront à 60 000 je pense, il en reste encore un peu.
A l'avant, Hankook K115 Ventus Prime : 15 000km, usés à 30-40%, il feront 40 000 voir un peu moins.

Conduite tranquille et pas mal d'autoroute.
 

bonjour je roule en pneus federal formoza fd2 je fais entre 35000 à 40000 kms à l'avant, à l'arriere bien plus, en conduite semi sportive
 

Petit retour : changement amortisseurs AV/AR et biellettes barres stab tant qu'à faire(145000kms et d'origine).
Roulage beaucoup plus souple et confort(on dirait 1 caisse neuve) forcément et reste à voir s'il y aura une incidence sur l'usure...