usure rapide des 4 pneus sur 607 2l HDI premium

yourijivago

Membre
14 Février 2010
9
0
0
Bonjour à tous
Il m'en arrive une bien bonne ,: en nettoyant ma petite merveille achetée neuve il y'a un an .

Je me suis aperçu que les quatre pneus(Michelin pilot HP primaci 225 50/17 98 y) étaient pratiquement arrivés au témoin ,je trouve cela un peu fort à 17.000 Km.
quelqu'un à t'il rencontré le même problème.
Merci de vos réponses.

peut etre que chez peugeot ,la monte des vehicule neuf est extra tendre,pour gagner en confort et tenue de route

:ouch: jurgen_s :ouch:

pour être un poil plus précis :heink:
faudrait qu'on sache la taille des pneus et la motorisation :???: qui correspond au kilométrage d'usure ;)

et puis votre style de conduite (tant qu'on y est) :sarcastic:

car vous commencez a m'inquiéter :sweat: :D

sinon c'est quoi la moyenne avec un V6 HDi en 17 pouces :???: :whistle: :lol:

faudrait qu'on sache la taille des pneus et la motorisation :???: qui correspond au kilométrage d'usure ;)

si ca t'inquiete ,je t'echange ton 2,7L contre mon2,2L :D :D [:benigne:1]

J'ai fait 60 000kms avec les premacy, par contre à mi-usure ça devient une torture de rouler avec, surtout sur sol mouillée :/

Bonjour,

j'arrive à 33000 kms avec des Pirrelis PZERO sur v6hdi, et je pense aller jusqu'à 40000 facilement !

Les michelins que j'avais sur mon ancienne hdi2.2 étaient déja bien usés à 230000 kms quand je l'ai vendue pour la v6hdi!

Patrick41

salut yourijivago
tes pneus sont ils usés uniformement? et tu as eu quoi comme pneu en monte d usine ?
car les 4 usés a 17000kms car comme le dit arbre a came fait un recherche genetique il y a du sang loeb en toi
en tout cas pas cool les 4 a changer en meme temps ouille !!!!
bon courage :hello:

Salut les amis , ma petite merveille est une 2 litres HDI 136Cv premium chaussé en 225/50/17 98y Michelin primaci .
pour ce qui est de ma conduite c'est bon , père de famille.
quant à l'usure elle est un peu plus prononcer à extérieure, mais rien d'inquiétant.

Sur ma 2.2 HDI 136, j'ai déjà eu une usure rapide des pneus avant, c'était également avec des Michelin primaci HP en 225/55/16. J'ai du faire entre 15-20000km essentiellement sur autoroute. Depuis c'est fini pour moi les Michelins surtout au prix qu'ils sont!

bof :lol: j'ose gliser sur les 4 roues :D
ma taille est connu et le moteur est 2.0 hdi
le max que j'ai fait était 30.000 km's, mais bon 95% était sur l'autoroute :whistle:

Bonjour à tous , je voie mon concessionnaire vendredi matin pour contrôler les trains roulant ainsi que les pneus, il m'a confirmé qu'une telle usure a 17.000 était totalement anormale ;
je vous tien au courant .

Sur ma 2.2 HDI 136, j'ai déjà eu une usure rapide des pneus avant, c'était également avec des Michelin primaci HP en 225/55/16. J'ai du faire entre 15-20000km essentiellement sur autoroute. Depuis c'est fini pour moi les Michelins surtout au prix qu'ils sont!

Salut à toi
Peu tu me dire par quoi tu a remplacer les Michelin
tient-il plus longtemps
sont il moins cher

J'ai mis des Fulda CARAT EXELERO à 100€ environ le pneus. J'en suis content pour l'instant, je dois avoir moins de 10000 km avec et ils st encore nickel.

Sur les sites de pneus online j'ai trouvé du 225/50/ 17 R 98w a partir de 55€ !!!! sans tomber dans les extrêmes je pense qu'on peu trouver pas trop cher et de bonne qualité.
Moi je roule pépère a la "californienne" je n'ai pas besoin de pneus hyper performants a 300€ pièce.
Le vendeur "internet" (je ne fais pas de pub hein !!) livre directement les pneus chez un monteur près de la maison et j'en ai eu pour un total de 211€ Monté équilibré et en plus ils m'ont mit un coup de karcher sur la voiture

des pneus de 55€... la je me pose des questions

si tu ne veut pas payer trop cher, prends de Barum par example. C'est un marque de pneus qui appartient à Continental. Ils utilisent des technologies de pneus de 2 ans passer. Si tu achète un Barum, tu achète en verité un Continental Contisport2.
Prix: 120€ par pneu, mais certainement pas prendre un pneu qui vient de Chine. Bon marché peut deviner très vite très cher si tu perds le contrôle de la voiture dans un virage mouillé.

C'est ce que je disais plus haut , il ne faut pas tomber dans les extrêmes , il y'a tout un monde entre les pneus a 55 et ceux a 300 :)

pour ma part j ai du primacy hp je ne joue pas avec la securite mais bon c est mon point de vue chacun fait comme il veut et c est vrai que bon marche n est pas sans risques :hello: