usure rapide des 4 pneus sur 607 2l HDI premium

pour moi 2.2 HDI 50 a 60 000 kms.avec le train de 4 pneus

salut gege

pour moi 30000kms avec un train de pneus c est a peu pres normal, cela depend de ta conduite
pour l instant je n est pas le recule avec la mienne car 10000 pour l instant mais sur mon ancienne en 2.2 hdi bva j ai changé un train avant a 32000kms .
voila bonne soiree

merci pour ces réponses donc dans l'ensemble 38 000 kms avec des pirelli c'est pas trop mal. mais avec les autres en gros 25000 kms pas bon :non: quelles marques de pneus serait mieux (en nombres de kms) pour la 607 sachant que je ne suis pas un fou de l'accélérateur que les grand trajet pratiquement sur autoroutes trés peu de ville je ne roule pas beaucoup car 2 voitures. 62500 kms depuis 01 06 2006 plus pour le plaisir que pour le travail :D plus haut on a parler de Hankook Evo 112
quant pensé vous ? @+ gerard

j'ai fait michelin et un essai bf goodrich.sans aucun doute michelin,mais attention des pneus fabriqué le plus pret possible de la date de changement ;) sinon risque de deformation et usure prematuré
sur le pneu,il y a un ovale avec marqué dedans ,la semaine et l'année de fabrique ;)

merci pour ces bonne réponses je vais donc chercher de ce coté car la je ne savais plus trop quoi mettre a + et merci encor pour ces conseils gerard :bounce:

2eme 607, 3 eme monte en Khumo, et j'en suis super content, désolé pour le "Acheter Français" mais la différence est trop conséquente.
Un inconvénient qui peut faire la différence cependant, en cas de problèmes sur un pneu, on en trouve pas partout.
Je fais 80% d'autoroute

reste le confort accoustique,michelin est l'argement au dessus.la qualitée ca se paie ;)
pour moi ,je l'ai est touché 550€ les 4 en primacy hp ;)

bonsoir les 607istes ;)

je voulais donc changer mes 2 pneus avant qui commençaient à fatiguer (jusque là normal) et quand j'ai vérifié le train arrière, a ma grande stupeur ! j'ai remarqué que le pneu arrière droit et limite plus usé que ceux à l'avant ! ! alors que l'arrière gauche est encore bon ! (enfin le moins usés des 4 ! )

qu'en pensez vous ?
dois je faire un contrôle/réglage de géométrie/parallélisme ? ou est ce normal ?

(c'est une 607 v6 hdi de 2005)

merci d'avance de vos réponses

A+ ;)

Normalement une geometrie est conseille tous les ans. Donc moi je le ferai sur sur ta voiture en vue de ce que tu ecris :)

slt ;) et merci de ta réponse jl23 ;)

mais sérieusement ! quel est le pourcentage de personne qui fait une géométrie tous les ans sur ses véhicules ?!

car moi perso! cela sera ma première voiture! car je n'avais jamais eu de problème auparavant !
donc voila pourquoi je posais la question;
soit j'ai vraiment un problème (et je la ferai de toute façon pour être sur ! maintenant !)
soit (comme certains me disent) c'est normal avec les nouvelles voiture d'après 2000 (environ avec l'apparition de l’électronique et de l'esp etc..), la multiplication des ronds points, les routes bombées, etc, etc...)

donc voila pourquoi, je vous demandais si cela était commun ? ou pas?!?

merci à vous et
bonne route à tous, A+ ;)

salut
moi j ai ete suppris de devoir changer mes quatres pneus a 37000kms
bref 37000 avec des michelins mais je ne suis pas un modele de conduite ecolo :hello: :hello: :hello: