Utilisateurs de 307 hdi 90 ch votre avis

• Démarrée par Démarrée par jpr
  • Date de début Date de début

jpr

Peugeot Addict
3 Juin 2004
85
0
0
J'envisage un tel achat, donnez moi vos impressions, le moteur est il poussif par rapport au poid de l'auto, et la consommation combien?
Merci pour vos avis
jpr

ne t'attend pas à une fusée mais ceci-dit, c'est un bon moteur, qui est suffisant pour t'emmener à 130................
La conso doit etre inférieure à 7l en conduite cool.

Hello,

Je suis proprio d'une SW HDI 90 depuis le 28 Mars.
Elle accuse 16004 Kms (je l'ai eu à 6280Kms)

J'ai une moyenne de 6,3l pour 40% autoroute, 40% route, 20% embouteillage (Région parisienne)
(Dernier plein = 909Kms pour 55,24l soit 6,03l dont 400kmsà 6 sur autoroute...)

Malgre ce que tout le monde dit, je ne trouve pas que ce soit un veau, les 90cv ne m'ont jamais empêché de doubler quand je voulais où je voulais.

Je n'ai dépassé les 130 qu'une seule fois :roll: pour tester un peu, et 160/170 sans aucun problème.

Ce week end nous avons fait 400Kms à 6 dans la voiture, et sur autoroute aucun souci.

Comme je l'avais déjà dit dans un autre topic, si j'en avais 136cv, il me faudrait 180cv, et ainsi de suite.

Très bon moteur, on sent bien le couple à 1800tr/min

Voilà, voilà, à ta disposition.
:jap:

Je sais bien qu'une 110 ch est plus performante ou mieux une 136 , je veux juste savoir si un 90ch est suffisant pour cette auto. Ce que je veux ht c'est une berline moins lourde que la sw moins jolie aussi, mais budjet oblige!!! Je ne suis pas un conducteur sporfif, j'ai une r21 turbo de plus de 300000 kms et elle me va bien. Je veux la changer pour une 307 90ch, mon auto j'apprécie sa puissance pour doubler et j'ai envie d'avoir au moins la même chose. Mon papa a une 306 hdi 90 ch bien sur a conduire cette auto super mais depuis le poid a augmenté, donc je cherche vos impressions. Je ne recherche pas la vitesse aujoud'hui c'est dépassé, les boites a Sarko et tout. Juste avoir assez de puissance pour doubler en sécurité. Je ne fais pas dans le détail quand je double je double pied a fond quit a être sur nationna

nationnale a 140 je ralenti après, chacun pensera se qu'il voudra mais c'est un moment qui si il est vite fait mieux c'est.
jpr

Je sais bien qu'une 110 ch est plus performante ou mieux une 136 , je veux juste savoir si un 90ch est suffisant pour cette auto. Ce que je veux ht c'est une berline moins lourde que la sw moins jolie aussi, mais budjet oblige!!! Je ne suis pas un conducteur sporfif, j'ai une r21 turbo de plus de 300000 kms et elle me va bien. Je veux la changer pour une 307 90ch, mon auto j'apprécie sa puissance pour doubler et j'ai envie d'avoir au moins la même chose. Mon papa a une 306 hdi 90 ch bien sur a conduire cette auto super mais depuis le poid a augmenté, donc je cherche vos impressions. Je ne recherche pas la vitesse aujoud'hui c'est dépassé, les boites a Sarko et tout. Juste avoir assez de puissance pour doubler en sécurité. Je ne fais pas dans le détail quand je double je double pied a fond quit a être sur nationna

Je pensais avoir répondu à ta question... :roll: :roll: :roll:

Bon, je roule depuis près de 3 ans avec une 307 HDI 90 XT Premium (60 000 kms)

Sincèrement , c'est une voiture confortable, agréable à conduire, à vivre........ si on n'est pas pressé.
Je vais être sincère: elle est bien mais pour les dépassements, c'est parfois un peu juste. Il m'arrive de jouer avec la boîte pour m'assurer une plus grande tranquilité.
Bilan, elle tire un peu la langue, comme par exemple en cote............

Ce qui lui manque, c'est de la réserve de puissance, si on a besoin.
Par contre, même à 170km/h, elle est toujours aussi sereine!!!!! :D mais il faut être patient pour voir l'aiguille du compteur arriver dans cette zone..................... :lol:

Au niveau consommation, je l'estime à un peu plus de 6l/100 pour une utilisation mixte.
Evidemment, en faisant que la route et en conduisant "tranquille", on peut descendre à 5l/100 (sans faire fonctionner la clim évidemment).

Ceci n'est qu'un avis et il vaut ce qu'il vaut!!!!!! :P

nationnale a 140 je ralenti après, chacun pensera se qu'il voudra mais c'est un moment qui si il est vite fait mieux c'est.
jpr
Encore faut-il pouvoir freiner suffisamment après s'être rabattu, si le traffic est dense... :roll:

tu me prend pour un incient ou quoi de toute façon la vitesse ne fait pas la sécurité plutot la maitrise et le respect des autres!!!!!!!!!!!

Propiétaire d'une 307 Break HDi 90cv, j'en suis très satisfait. Ce n'est pas une sportive. Cependant, le moteur coupleux à 3000 tr/min permet des relances intéressantes. Seul problème le manque de couple à bas régime (1000 tr/min) qui se fait sentir aux démarrages. Sinon en conso, il faut compter maxi 7 litres avec une conduite soutenue, en conduite souple les 6,2 lites sont possibles a atteindre. Voitute agreable, silencieux, tres bonne tenue de route (trop bonne, compte tenu de la vitesse d'usure des pneus, les miens passerons pas les 35.000 km en ayant les cotés du pneus usés alors que la bande de roulement est encore bonne)

Merci pour vos avis éclairés, je vais aller en essayer une demain. Ne vous inquitez pas je suis un conducteur prudent et je suis bien loing de faire n'importe quoi.
Merci à tous pour vos réponses.
jpr

tu me prend pour un incient ou quoi de toute façon la vitesse ne fait pas la sécurité plutot la maitrise et le respect des autres!!!!!!!!!!!
J'aime aussi doubler rapidement mais j'avoue qu'au regard des forces de l'ordre ce n'est certainement pas gage de sécurité que de grimper à 140 sur nationale :D

Salut , je possède une 307 HDI 90 cv Navtech, 15000 km en 7 mois et pas de soucis en dehors du chargeur de CD blaukpunt.
La consommation
- sur Autoroute 7.0 Litre moyenne : 100 km / h
- Sur Route : Ente 5.8 et 6.2 Litre moyenne : 70 à 80 km / h
- En ville : Trés peu de kilométrage en ville mais une moyenne au minimum de 7,5 Litre a 35 km / h

Je trouve que le moteur en 90 cv est trés suffisant pour une conduite classique et sur toutes type de routes
(même en montagne, elle grimpe en 3eme / 4eme sans soucis)
Deplus le 90 semble avoir moins de tares que le 110 cv et la différence de prix importante ne jusitifie pas les 20 cv
de différence.
Et puis vu le nombre de boite a sarko sur les routes, on est moins tenté avec un 90 qu'un 110 ou 136 cv

Voila. :love:

Je suis d'accord !!

je possede une 307 hdi 90 XP Premium (juin 2001) et je trouve cette voiture très agréable
pour ma prt je trouve le moteur suffisant pour tout type de traffic.
une remarque qd meme , lorque la clim est branchée tu sens tout de suite que tu perd quelques chevaux mais ayant la clim AUTO au bout de quelques minutes, j'ai l'impression que les chevaux reviennenet du fait de la regulation automatique.
Sinon franchement pas de pb
:coucou

Oui, j'ai le même raisonnement que mes camarades. J'ai une 307 pack HDI 90 ( 01/04 et 9500 kms ), elle est agréable mais il ne faut pas la brusquer.
Elle aime une conduite cool. J'avais une 110 auparavant ( j'en ai même eu plusieurs ), forcément plus agréable, mais beaucoup plus chere !
A mon avis, le 90 est juste en montagne ( mais de toute façon, l'été dernier, à 3 avec clim auto, je trouvais le 110 molasson en sortie d'épingle ) et en charge.