Rapport Poids/Puisance

conclusion :
les parametre a prendre en compte sont la puissance, la cylindrée, l'etagement de la boite, la dimension des pneumatiques.

Et le couple, et le régime de couple maxi, et le régime de puissance maxi, et l aérodynamique de la voiture, et le nombre de personnes dans la voiture, et la quantité de carburant dans le reservoir, et la température extérieur, le taux d humiditée dans l air...........J ai peut etre l air de déconner, mais c est vrai........ :chinois:
 

ca rentre aussi en ligne de mire mais las je crois qu'un essai serait plus parlant qu'un savant calcul! lol :)
 

@Specialized
Te souviens-tu des kilométrages respectifs des 2 modèles ?
Je croyais qu'il t'avait dégoté qu'une seule SW..?

Enfin le 136, certainement le 110 aussi, s'ouvre peu à peu avec le kilométrage. J'ai vraiment senti un pallier vers 19/20 000 km. (pallier que j'avais également noté sur le 2.0 HDi 110....)
 


@Specialized
Te souviens-tu des kilométrages respectifs des 2 modèles ?
Je croyais qu'il t'avait dégoté qu'une seule SW..?

Enfin le 136, certainement le 110 aussi, s'ouvre peu à peu avec le kilométrage. J'ai vraiment senti un pallier vers 19/20 000 km. (pallier que j'avais également noté sur le 2.0 HDi 110....)


Je n'ai pas fais attention aux kilométrages des deux 307. :/
En tout cas c'étaient deux FULL CAN ; elles avaient toutes les deux la clim bizone.
Je veux bien croire à l'hypothèse du rodage, elles ne devaient de toutes façon pas avoir trop de kilomètres.
Je me dis également que si tous les essais se déroulent dans les mêmes conditions de conduite que lors de mes deux essais, les deux autos n'étaient peut-être pas au mieux de leur forme.
En tout cas je le souhaite de tout coeur !
 

Suite des événements.

Ça y est je viens de commander une 307 SW Sport Pack HDI 136 cv Bleu Montebello :oui:

Elle aura comme option :

- Aide au stationnement,
- Alarme et superverrouillage,

et par la force des choses, la peinture métallisée :mouai:

Livraison prévue fin novembre

Il n'y a plus qu'à …

PS : aujourd'hui c'est mon anniversaire :oui:
 


:chinois:

Merci pour vos réponses.

Je me situe dans un esprit d'agrément de conduite avec une réserve de puissance suffisante.
En restant dans les limites du raisonnable, je ne veux pas trop attendre et calculer s'il y a une auto à doubler.
C'est pour cette raison que j'ai écarté les 90 et 110ch.

Actuellement même si la onze nous rappelle à l'histoire de l'automobile, en matière de perfs elle n'est pas ridicule.

Il n'y a que ma fille qui ne veux plus que j'aille la chercher à l'école avec … :lol: :lol: :lol:



Heu faut peut etre pas abuser là....genre "calculer combien de temps pour doubler" avec une HDI 110ch..moi j'en ai une et je "calcule" rien, les reprises sont convaincantes, pas pour autant que j'aurai prise une HDI 136vch rien que pour ça!
La réserve de puissance est déjà bien satisfaisante je trouve!

Beau cadeau d'anniversaire en tout cas et bonne route avec 307sw
si t'as des photos.. :)
 

@sebplaya66 et @ new 307 Hdi : merci pour mon anniversaire :coucou

@ new 307 Hdi : j'ai essayé les deux autos sur une route de montagne à fort pourcentage, j'imagine que sur une route plate, la différence est moins sensible.

De toute façon maintenant c'est trop tard, et j'attends la fin novembre pour vous envoyer des photos (à condition que je sache faire).

@+
 

attention au poid,


au début quand j'ai acheté ma 307 sw on me disait un peu moins de 1400Kg car il n'avait pas les masses au début, pas de référence. Le poid que peugeot donne n'est pas le même que dans mon livre, sur le site peugeot 1492 kg mais dans le livre de la voiture:

- masse à vide en ordre de marche (MOM) 1567Kg.
 



C'est encore un peu tôt pour tirer sur la bête. :W

Il est clair que niveau couple c'est déja de la science fiction part rapport à la onze, mais les chiffres le disaient déja. :oui:

J'attends encore quelques temps pour faire un essai en grandeur réelle puisque j'ai toujours les deux autos. :oui:

Je resortirais ce Topic en temps voulu.

@+ et je retourne à mon rodage :cry: