Utilisation d'un inforad V3 derrière un pare prise athermique

kinou

Peugeot Addict
15 Août 2005
59
0
0
Bonsoir,
J'envisage l'achat d'un INFORAD V3.
Petit problème le pare brise athermique.
Faut il obligatoirement l'antenne extérieur pour un bon fonctionnement avec cet appareil ?
Si on le place au sommet du rétrovisuer intérieur juste derrière la partie mouchetée de point noir sur le pare brise, fonctionne t il correctement ?
Si des titulaires de 607 utilisent l'inforad V3 sans antenne extérieur, merci de me communiquer le positionnement de l'appareil dans la voiture.
 

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai placé l'inforad dans l'accoudoir central (en repiquant l'alimentation sur les fils qui alimentent l'allume-cigare AR) et j'ai placé une antenne derrière la lunette arrière.

J'ai mis des photos sur ce topic (où l'on parle de l'intégration d'un iPod) :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques/ipod-sujet_30859_1.htm

Amicalement,

G2
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques/installation-navirad-sujet_32397_1.htm
 

utilisation du V3 inforad mais avec antenne. tres facile a dissimuler le fil, j'ai placé le boitier d'antenne entre la plage arriere et la lunette arriere, on l'a voit a peine, j'ai fait courir le fils derriere la banquette arriere sur le coté, récupéré le seuil en plastique pour dissimuler le fil puis l'ai fait ressortir au niveau du siege passagé pour repasser dans la console centrale et le faire arriver en perçant un trou dans le petit compartiment vide poche juste derriere le levier de vitesse. et mon inforad est dedans placé sur le support adhésif fournit avec. Le seul bémol est qu'il faille brancher l'alim sur l'allume cigare lorsque tu veux t'en servir sinon , on ne voit rien. Et avec l'antenne aucun soucis de reception.... si tu veux des photos tu me diras çà je m'en occuperais ce we. @+
 

Ah je n'avais pas vu mais G2 a mit l'antenne au meme endroit que moi tu peux voir la photo qu'il a posté a ce sujet....
 

Merci pour toutes ces informations.
Je pensais que l'antenne devais être positionnée à l'extérieur de l'habitacle de la voiture. Je constate sur vos photos qu'il n'en est rien.
Votre INFORAD est placé dans l'accoudoir central. Ok mais concernant l'utilisation vous ne vous fiez donc qu'au signal sonore. Etant donné le lieu de stockage vous ne pouvez voir les leeds de couleur ou alors je me trompe.
 

J'ai un GPS mais la problèmatique est la même.
J'ai fixé l'antenne avec de l'adhesif pour rétro intérieur sous les points noir du pare brise et fait courir le fil sous les garnitures.
 

dans ma solution avec l'inforad dans le logement situé juste derriere le levier de vitesse tu vois parfaitemment les leds.
 

Merci pour toutes ces informations.
Je pensais que l'antenne devais être positionnée à l'extérieur de l'habitacle de la voiture. Je constate sur vos photos qu'il n'en est rien.
Votre INFORAD est placé dans l'accoudoir central. Ok mais concernant l'utilisation vous ne vous fiez donc qu'au signal sonore. Etant donné le lieu de stockage vous ne pouvez voir les leeds de couleur ou alors je me trompe.

Bonsoir,

Effectivement, on ne voit pas les leds... Ce n'est pas très génant : le signal sufit amplement. D'autant plus qu'avec l'aide de janfi67 du forum citroen, on peut maintenant faire afficher les radars sur le RT3 ;) .

Amicalement,

G2
 

Merci encore à tous.
J'envisageais de le coller sur le rétro intérieur. mais si il faut une antenne effectivement le vide poche devant le levier de vitesse est idéal.
Toutefois si quelqu'un a déja fait des essais sans antenne merci de me communiquer le résultat.
Ce n'est pas pour la différence de prix mais juste pour éviter d'avoir des fils partout.
 

surtout que j'ai acheté mon inforad V3 chez carrefour avec l'antenne le tout pour 99 euro...
 

Salut! J'ai mis mon inforad dans le vide poche en dessous de l'autoradio. Puis l'antenne je me suis pas fatiguer lol.
Je l'ai mis en exterieur sous le bas de caisse comme ça pas besoin de la retirer tout le temps.

Les fils sont dissimuler dans la console. l'alim viens directement de l'allume cigare et le fil de l'antenne passait sous le siege conducteur puis passait par la garnitureet ressortait dehors.