Utilité d'un contrat de maintenance : à votre avis ?

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
je lance ce sujet car en fait lors de mon prochain renouvellement auto , j'envisage de l'inclure avec ma commande du fait que les diesels devraient être équipés de filtre à particules obligatoires et que de nonbreux soucis viennent se greffer sur l'utilisation du véhicule. Les questions que je me posent :

Comment souscrit -on un tels contrat : par année ou par un kilométrage défini au départ ?
Quelles pièces sont concernées : un point d'interogation : le fap et toutes les opérations qui vont avec ?
Extension de garantie : il me semble que c'est possible.

Pour ceux qui ont fait l'expérience de ce genre de contrat : intéréssant ou comme celà peut arriver parfois avec ce genre de contrat , mieux vaut ne pas s'en servir.

Merci pour vos réponses et vos expériences.
 

Soit tu passes en direct par Credipar/PSA, soit par une boite de leasing.
Tu as tellement de contrat possible... qu'aucune certitude ne peut être écrite.

Généralement l'extension de garantie couvre la longueur du contrat de maintenance.
Tu peux choisir ce que prend en charge ou pas le contrat : pneu ou pas pneu par exemple.

Je l'avais sur C3, content du contrat. Tu passes au garage pour te faire changer une ampoule ou une paire d'essuie glace.... tu réflcéchis même pas :D . Le garage passe un coup de fil auprès de crédipar pour accord puis intervient. Pour une ampoule grillée non, mais pour une paire d'essuie glace oui.
Tu le défini généralement pour un km annuel et pour un nombre d'année :
20.000km annuel et 4 ans par exemple.
 

Soit tu passes en direct par Credipar/PSA, soit par une boite de leasing.
Tu as tellement de contrat possible... qu'aucune certitude ne peut être écrite.

Généralement l'extension de garantie couvre la longueur du contrat de maintenance.
Tu peux choisir ce que prend en charge ou pas le contrat : pneu ou pas pneu par exemple.

Je l'avais sur C3, content du contrat. Tu passes au garage pour te faire changer une ampoule ou une paire d'essuie glace.... tu réflcéchis même pas :D . Le garage passe un coup de fil auprès de crédipar pour accord puis intervient. Pour une ampoule grillée non, mais pour une paire d'essuie glace oui.
Tu le défini généralement pour un km annuel et pour un nombre d'année :
20.000km annuel et 4 ans par exemple.

En ce qui me concerne c'est le contrat maintenance PEUGEOT . Merci pour les renseignements. :chinois:
 

Je possède un contrat extension de garantie et maintenance.
Après presque 3 ans voici ce que j'en pense et en trés simple :
- pas d'ennui de santé = argent à fond perdu.
- ennui de santé = l'investisssement peut vite être rentabilisé.

En résumé, comme une mutuelle santé !
 

Je possède un contrat extension de garantie et maintenance.
Après presque 3 ans voici ce que j'en pense et en trés simple :
- pas d'ennui de santé = argent à fond perdu.
- ennui de santé = l'investisssement peut vite être rentabilisé.

En résumé, comme une mutuelle santé !

Pour les révisions , le coût est compris dans le paquet , il me semble ?
 

Pour les révisions , le coût est compris dans le paquet , il me semble ?
Ce sont des contrats d'entretien donc tout inclus : appoint lave glace, ampoules grillées, révisions (plaquettes de freins, huile, filtre a pollen, ...), ....
Souvent tu as l'option pneu inclus ou exclu du contrat.

Tu n'as plus a te soucier pris sous garantie ou pas... c'est credipar qui réglera ses comptes avec PSA pour savoir qui paye la réparation :chinois: :chinois: . Et la voiture de remplacement est normalement incluse dans le contrat (pour les gros garage qui te font payer la caisse :kaola: ).
 

Le fap est une infime partie du véhicule et ne représente pas le poste de dépense le plus important du cycle de vie de la voiture.
Il ne doit donc pas être au centre de ta décision de souscrire ou non un contrat de service au moment de ta commande d'un véhicule neuf.
Sans refaire le tour des avantages/inconvénients de ce type de produits dont nous avons déjà débattus sur FP des millions de fois, c'est avant tout un état d'esprit : la tranquillité & l'assurance d'avoir toujours une voiture "up to date" à disposition, et ce, pendant toute la durée du contrat.
C'est un système à mettre en concurrence avec les loa, qui te permettent aussi de rouler dans des caisses neuves tous les 3 ans, sans avoir a te soucier de l'usure, de la dépréciation et bien sûr de tous les aléas de la vie d'une voiture.
Mais il ne faut pas se leurrer ces avantages se payent...
A toi de voir si cette dépense supplémentaire t'est indispensable.

;)
 

Il me semble que Lion25 a déjà sa voiture en leasing.
Et il veut savoir si il rajoute le contrat entretien ou non.
Si je ne dis aps de bêtise of course ;)
 

Le fap est une infime partie du véhicule et ne représente pas le poste de dépense le plus important du cycle de vie de la voiture.
Il ne doit donc pas être au centre de ta décision de souscrire ou non un contrat de service au moment de ta commande d'un véhicule neuf.
Sans refaire le tour des avantages/inconvénients de ce type de produits dont nous avons déjà débattus sur FP des millions de fois, c'est avant tout un état d'esprit : la tranquillité & l'assurance d'avoir toujours une voiture "up to date" à disposition, et ce, pendant toute la durée du contrat.
C'est un système à mettre en concurrence avec les loa, qui te permettent aussi de rouler dans des caisses neuves tous les 3 ans, sans avoir a te soucier de l'usure, de la dépréciation et bien sûr de tous les aléas de la vie d'une voiture.
Mais il ne faut pas se leurrer ces avantages se payent...
A toi de voir si cette dépense supplémentaire t'est indispensable.

;)

Pour l'instant , je n'ai pas eu de gros pépin sur les autre pièces sauf changement des pièces d'usures
mais les pb liés au fap débattus sur FP me font réfléchir.
 

Je pense que le contrat privilege prévision est plus interressant que le maintenance .si tu fais la somme du prix des revisions + privilege prévision tu es bien en dessous du maintenance et le privilege prévision couvre les pieces d'usures y compris les ampoules :sol:
 

Je pense que le contrat privilege prévision est plus interressant que le maintenance .si tu fais la somme du prix des revisions + privilege prévision tu es bien en dessous du maintenance et le privilege prévision couvre les pieces d'usures y compris les ampoules :sol:

merci pour l'info. :chinois: Je n'ai jaimais eu ce genre de contrat . Le contenu de chaque contrat est à étudier et la somme finale aussi. Je pense comme vous le signalez qu'un est effectivement plus intéréssant que l'autre.
 

Je confirme.

Ben parle du brol en achat occasion.

Lion parle des 2 contrats dont tous les détails (hormis les prix) figurent sur le site officiel et qui sont achetables sur un VN.

Perso, je suis comme Pinpin22. Je conseille le prévision. C'est à dire l'extension de garantie + pieces d'usure.

La formule Maintenance avec l'entretien inclus revient au mieux à payer d'avance les revisions.

J'avais pris la formule Maintenance sur la 406 et c'est ce que j'en ai conclu à l'arrivée.
Ben parle du lave glace...il faut comprendre qu'en réalité, ils rajoutent 2 litres et point final. :rolleyes:

Avec le prévision, tu fais pas d'avance de trésorerie et tu te couvres contre les pépins.
Pour ce qui est du FAP, s'il y a un probleme dessus, ce sera pris en charge par le contrat prévision. Le maintenance ne fait que prendre en charge l'entretien dans le cadre du programme normal. Comme les FAP sont passés à un entretien tous les 180000 kms, autant dire que tu ne l'auras pas d'inclus (sauf à prendre un contrat de 180000 kms à 10000 dollars :lol: )

Avec une revision tous les 30000, cela n'a guere d'interet.

AUtre nuance à connaitre, le paiment comptant permet au contrat d'etre cessible, ce que ne permet pas le systeme de paiement par mois.

Les contrats n'ont d'interet que si on les prend au moins sur 4 ans.
 

Je confirme.

Ben parle du brol en achat occasion.

Lion parle des 2 contrats dont tous les détails (hormis les prix) figurent sur le site officiel et qui sont achetables sur un VN.

Perso, je suis comme Pinpin22. Je conseille le prévision. C'est à dire l'extension de garantie + pieces d'usure.

La formule Maintenance avec l'entretien inclus revient au mieux à payer d'avance les revisions.

J'avais pris la formule Maintenance sur la 406 et c'est ce que j'en ai conclu à l'arrivée.
Ben parle du lave glace...il faut comprendre qu'en réalité, ils rajoutent 2 litres et point final. :rolleyes:

Avec le prévision, tu fais pas d'avance de trésorerie et tu te couvres contre les pépins.
Pour ce qui est du FAP, s'il y a un probleme dessus, ce sera pris en charge par le contrat prévision. Le maintenance ne fait que prendre en charge l'entretien dans le cadre du programme normal. Comme les FAP sont passés à un entretien tous les 180000 kms, autant dire que tu ne l'auras pas d'inclus (sauf à prendre un contrat de 180000 kms à 10000 dollars :lol: )

Avec une revision tous les 30000, cela n'a guere d'interet.

AUtre nuance à connaitre, le paiment comptant permet au contrat d'etre cessible, ce que ne permet pas le systeme de paiement par mois.

Les contrats n'ont d'interet que si on les prend au moins sur 4 ans.

merci pour les précisons apportées. Le contrat prévision est le mieux adapté. On verra la fiabilité des fap : de nombreux soucis sur ce forum même si celà devait s'améliorer, je n'ai pas eu avec mes modèles diesel mais lors du renouvellement , il sera obligatoire donc je préfère me renseigner avant sur les contrats existants et surtout connaitre l'expérience des membres qui en ont eu. En principe , je pense que je renouvellerai comme actuellement avec 120000KM.
 

Pour ce qui est du FAP, s'il y a un probleme dessus, ce sera pris en charge par le contrat prévision. Le maintenance ne fait que prendre en charge l'entretien dans le cadre du programme normal. Comme les FAP sont passés à un entretien tous les 180000 kms, autant dire que tu ne l'auras pas d'inclus (sauf à prendre un contrat de 180000 kms à 10000 dollars :lol: )
Hors garantie contractuelle ça dépend du problème : Prévision ne prévoit aucun entretien sur le FAP, ni son remplacement si il est baisé.
Seul Maintenance s'en occupe, c'est marqué sur le site Peugeot

Mais toi tu t'en fous t'es non fappé ;)
 

Je suis pas trop d'accord. Maintenance s'occupe du FAP dans le cadre de son entretien ou de son echange, qui sont 2 opérations distinctes prévues dans le cadre de l'entretien. Mais vu qu'aujourdhui, l'entretien et l'echange sont prévus à des kilometrages tres elevés, autant dire que c'est bidon.
 

Ma question portait sur le type de contrat prenant en compte le fap et sur l'intêret d'un tels contrat : entretien , échange , du fait que des soucis peuvent surgir bien avant les kilométrages annoncés d'aprés ce que l'on peut lire sur ce forum . Des amélioarations ont été apportées mais des points demeurent. L'option maintenance apporte une réponse à mes interrogations . Merci pour vos réponses.
Je pense effectivement le prendre lors de ma prochaine commande.
 

Fais toi confirmer que c'est bien pris en charge en cas de probleme. Car pour moi, je comprends qu'il ne s'agit que d'entretien.
 

En neuf tu as 3ou4 contrats possible apr crédipar si je comprends :
prevision
maintenance
maintenance pneu
maintenance pneu ete/hiver
 

Fais toi confirmer que c'est bien pris en charge en cas de probleme. Car pour moi, je comprends qu'il ne s'agit que d'entretien.

Je poserais la question pour savoir quel est le contrat qui répond le mieux par rapport au fap.
 




:spamafote: tout dépend de ce qui va se passer jusqu'au terme des 110.000 kms :coucou:
comme dit benigne avec l'électronique qui merde à tout va ... :D
 

:spamafote: tout dépend de ce qui va se passer jusqu'au terme des 110.000 kms :coucou:
comme dit benigne avec l'électronique qui merde à tout va ... :D

Bah, logiquement,le prévision suffit pour se prémunir des mauvaises surprises.

Le reste ne répond qu'au cahier d'entretien standard de Peugeot à savoir 3 revisions (dont 2 de "base") en 110000 kms.
 

:spamafote: tout dépend de ce qui va se passer jusqu'au terme des 110.000 kms :coucou:
comme dit benigne avec l'électronique qui merde à tout va ... :D
Et encore la 407 c'est pas une Lag 2 estate [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 


[quotemsg=25249,23,8219]:spamafote: tout dépend de ce qui va se passer jusqu'au terme des 110.000 kms :coucou:
comme dit benigne avec l'électronique qui merde à tout va ... :D[/quotemsg

Je vais la reprendre en LLD 120000 KM ;on verra la solution appropriée.
 

Idem pour l'option pneu. Faut faire les calculs, mais je suis pas sur que ce soit ultra interessant. Sont pas des philantropes chez Peugeot. :D
 

:spamafote: ils nous haïssent pas non plus :D
Moi du moment qu'ils se comportent en pro, le reste c'est de la déco ;)
Sinon +1 pour les calculs, je les ai fait aussi au moment se signer le bon de commande.