véhicule de direction

tarzan06

Nouveau membre
6 Août 2006
1
0
0
Bonjour,
J'envisage très prochainement l'achat d'une 107. Le vendeur me propose un "véhicule de direction" ayant 6 mois, 5 000 kms, qui est d'après lui un véhicule de collaborateur. Dans votre forum, il est dit que la 107 n'est pas vendu aux collaborateurs à cause d'une faible marge. Comment savoir ?? D'ou peut venir alors ce véhicule... véhicule d'essai ????
Est-ce alors prudent d'acheter sans connaitre l'ancien propriétaire ???
Merci d'avance pour vos réponses.
 


Un véhicule de direction, c'est un véhicule qui a été acheté par la conscession pour son usage.
Par contre je crois que tu n'as aucun moyen de savoir si elle a servi à une personne pendant 6mois ou si tout le personnel et/ou des clients en ont pris le volant.
 

Si tu n'as pas la possibilité de savoir précisément combien de personnes ont déjà conduit cette voiture, à mon avis laisse tomber, tu risques les mauvaises surprises... SI y a eu 5000 kms de " mauvais ptraitements" pour le moteur, ça se ressentira tôt ou tard...
 

va plutôt vers un collaborateur...
Cherche un collabo soigneux, ça me parait plus sérieux de payer plus cher maintenant que de payer plus cher les pots cassés plus tard...
 

La seule solution, est à mon avis un examen visuel et auditif approfondi. La regarder sous toutes ses coutures.

1°) Même le pire des sauvages aura eu du mal à TUER la voiture en 6000 km, à ce stade, la voiture est encore considérée comme neuve mécaniquement (la période d'étirement de la voiture n'est pas finie).

2°) Le seul indicateur de multi conducteur que je puisse avoir, c'est l'état des petites commandes ... les rayures sur le volant, autour des serrures (si fermeture non centralisée), l'état des manivelles ou boutons usuels. les rayures sur le tableau de bord. L'enfoncement du siège conducteur .. s'asseoir sur le siège passager, puis passer sur le siège conducteur ... s'il y a une différence notable, c'est un signe que soit le conducteur était assez lourd, soit qu'il y a eu nombre d'assises important (typique véhicule d'essai par exemple).

3°) Regarder l'uniformité d'usure des pneus, surtout à l'avant ... Mais à 6000 km, on ne doit pas voir grand chose, si toutefois, on constate une usure asymétrique, ça peut cacher une utilisation un peu abusive voir un défaut de géométrie (montée de trottoir, passage de rond point à vive allure, virages serrés, nids de poules).

4°) Regarder attentivement, de près l'état de la peinture, pour détecter les éventuels impacts qui pourraient traverser la traverser.

5°) Ne pas hésiter à faire bouger tout ce qui fixé de manière raisonnable pour détecter d'éventuels démontages/remontages mal faits ...

6°) Regarder l'état des caoutchoucs de portes pour détecter d'éventuelles dégradations.

7°) Lancer le moteur et écouter que le bruit est bien régulier sans cliquètement exagéré.

8°) Faire un essai, constater que la voiture roule "droit", c'est à dire qu'elle n'a pas tendance à s'échapper de la trajectoire lorsqu'on lache le volant (il faut que la route soit bien plane et horizontale). faire un freinage un peu appuyer et écoutez ce qu'il se passe (éventuel grincement anormal, pédale qui s'enfonce trop)

Il y a tellement de choses qui peuvent dire comment la voiture a été traitée... Le meilleur cas, à mon sens est la voiture d'essai qui a été utilisée raisonnablement par un des collaborateurs de la concession (pour rentrer chez lui par exemple) ... Si le prix est intéressant, ça peut être une très bonne affaire, parce que, finalement, elle a servi presque normalement ... C'est rare quand la concession laisse la voiture au futur client ET que ce dernier fait n'importe quoi avec ...

Jean-Roch
 

La 107 est et a toujours été vendue aux collaborateurs comme n'importe quel véhicule PSA,le seul problème est qu'il n'était pas évident d' en avoir une,le délai de livraison était long,soit disant pour favoriser les "vrais" clients qui achètent leur véhicule en concession.
La réduction pour les collaborateurs est aussi moins élevée par rapport a un autre véhicule.
 

Je m'étais renseigné à propos de la C1,les collaborateurs l'ont avec 13,5 % de remise (pas mal du tout sachant combien il est difficile de négocier en tant que client "normal"),j'imagine que c'est pareil sur 107!
 

Je m'étais renseigné à propos de la C1,les collaborateurs l'ont avec 13,5 % de remise (pas mal du tout sachant combien il est difficile de négocier en tant que client "normal"),j'imagine que c'est pareil sur 107!
Tu rigoles... 13% c'est que dalle...
Faut pas déconner, dans plusieurs mois lorsque le park de 107 sera bien installé les clients auront la même réduction...
Du temps de la 106, les collabo avait bien les 16%... et quand tu prennais le bas de gamme, ça te faisait une voiture vriament pas chere.
Là, entre un collabo qui vend sa 107 à 6 mois à env 6000 km et une VW fox au meme prix, pour moi ya pas photo...
a 107 est et a toujours été vendue aux collaborateurs comme n'importe quel véhicule PSA,le seul problème est qu'il n'était pas évident d' en avoir une

non pas plus qu'une autre...
Suffisait de la prendre sur park... tu en avais eu en moins de 15 jours.
Et pour la fabrication, pendant une époque, ça n'exédait pas 5 semaine, soit le délais pour une 407 entre autres....
 

Tu rigoles... 13% c'est que dalle...
Faut pas déconner, dans plusieurs mois lorsque le park de 107 sera bien installé les clients auront la même réduction...
Du temps de la 106, les collabo avait bien les 16%... et quand tu prennais le bas de gamme, ça te faisait une voiture vriament pas chere.
Là, entre un collabo qui vend sa 107 à 6 mois à env 6000 km et une VW fox au meme prix, pour moi ya pas photo...

Dans l'absolu ce n'est pas énorme,mais à l'heure actuelle il semble quasiment impossible d'avoir plus de 6% de remise en tant que particulier.Du coup les 13,5% sont corrects,pas exceptionnels c'est vrai,mais raisonnables.Nul doute que les remises accordées sur une C1/107 seront plus importantes d'ici un certain temps,mais encore faut-il savoir quand exactement...
 

Sniff ... sur ma Urban, je n'ai même pas eu un porte-clef, et j'ai du payer l'auto radio que je ne voulais pas !!
 


moi je trouve ça insuffisant et si j'étais un client lambda, je prefererai largement une 107 neuve avec 6%max de réduc que une voiture d'occase, ayant 6 mois de moins de garantie, ayant x bornes au compteur et conduit par un gars qui a peut etre tapé dedans comme un sauvage
 

attention voila un sauvage!
j'ai tapé dedans pendant 2000 km à ... 90/120 sur autoroute!
elle dort dans son garage tous les soirs. Chaque siège est protegé par des housses, tapis de sol avant arriere pour mes chaussures sales!
ah oui j'oubliais, je la lave moi-meme dès qu'elle est sale!

Elle est en vente à 11700€ avec clim, radio CD, et ... porte de boite à gant.
Ne pas hesitez à m'appeler par mp pour plus d'informations.

ps: les collaborateurs qui veulent revendre tous les 6 mois font tous ça!
 

11700???
la version HDi haut de gamme full option j'espere pour ce prix là
 

11700???
la version HDi haut de gamme full option j'espere pour ce prix là

Je pense oui... Moi pour un peu moins chère j'aurais ma neuve dans quelques jours,Trendy Hdi 5 portes 0 kms avec clim et compte-tour... ( et tapis velours à 38.90 € :W ).

Si Peinture mét.+ pack audio ça augmente déjà le prix neuf de 620 €, donc ça se tient pour une full options... Mais je pensais qu'elle perdait plus que ça au départ la voiture :/ , j'ai toujours entendu dire que la 1ere année une voiture neuve perd énormément...
 

Ben dis donc... ca fait mal quand même de payer si cher pour un véhicule si bas de gamme.
Me rappelle sur 106, pour ce prix là tu avais quand meme une finition quand même vachement plus aboutie...
Certe, il n'y avait pas ou peu de sécurité passive, mais au moins, tu avais 4 enceintes, des panneaux de porte ganis et un coffre à armature métalic...

Je change un peu le débat mais bon...
La 107 est une voiture qui respire les petites économies.
A la base, c'est pas un reproche, mais lorsque je vois son prix de base, si, ça en devient un...
Le prix de base c'est 8700 soit 56500francs et tu as une caisse et 4 roues...
La 106, c'était 49900francs, c'était vide aussi mais quand meme sacrément moins cher...
Et lorsque tu montais en gamme, tu avais quand même beaucoup moins l'impression d'être dans un bas de gamme je trouve!
Les finitions S16 étaient carrement pas dégueux...
Là, si peugeot(enfin...toyota) sort une S16, il y aura un sacré boulot pour faire monter en gamme l'auto...

Bref, je ne m'étale pas sur le sujet car le but n'est pas de troller.
J'aime bien la 10è, elle a une bonne bouille et tout, mais je la trouve vraiment trop chère pour ce qu'elle offre.
A ce prix là je prefere la Fox

La 107 serait une parfaite petite voiture si elle coutait 7600euros... pas un euros de plus.
 

bonjour à tous,

Trop sensible aux remarques sur les collabos, je me suis emporté sur son prix. J'avoue avoir taper un peu fort , alors voila ce qu'il fallait lire:

107 TRENDY 5p rouge 1.0
Clim + RadioCD
2000km
prix:9700 € (ça va mieux tout a coup)

toujours en mp pour plus d'infos.
 

bonjour à tous,

Trop sensible aux remarques sur les collabos, je me suis emporté sur son prix. J'avoue avoir taper un peu fort , alors voila ce qu'il fallait lire:

107 TRENDY 5p rouge 1.0
Clim + RadioCD
2000km
prix:9700 € (ça va mieux tout a coup)

toujours en mp pour plus d'infos.
 

11700???
la version HDi haut de gamme full option j'espere pour ce prix là

Je pense oui... Moi pour un peu moins chère j'aurais ma neuve dans quelques jours,Trendy Hdi 5 portes 0 kms avec clim et compte-tour... ( et tapis velours à 38.90 € :W ).

Si Peinture mét.+ pack audio ça augmente déjà le prix neuf de 620 €, donc ça se tient pour une full options... Mais je pensais qu'elle perdait plus que ça au départ la voiture :/ , j'ai toujours entendu dire que la 1ere année une voiture neuve perd énormément...

la perte de valeur d'une voiture neuve depend de plusieurs facteurs:
son etat et kilometrage, la demande (type penurie comme 206CC au depart et la c'est pas de la perte mais de la plue value, mais ça n'existe plus)
aujourd'hui, une voiture 'compacte' type 207, clio et C3 perdent autour de 20%
et plus tu montes en gamme , plus tu perds .
Si la voiture a mauvaise reputation ça va jusqu'à 40% la 1ère année !
 


Si la voiture a mauvaise reputation ça va jusqu'à 40% la 1ère année !

wouai mais après faut sacrément être louff pour accepter de perdre 40% sur sa bagnole...
Surtout si on roule à peine avec (j'ai déjà vu)
 

Les peugeots sont chères, c'est un fait ... Mais d'habitude c'est un peu compensé par les remises... Or sur la 107, non seulement ils ont rogné sur les coûts de manière dramatique, mais en plus, ils n'ont pas voulu lacher le morceau sur le prix de vente ... Ce qui fait effectivement que la prestation peut sembler plus chère que sur une autre Peugeot.

Ceci étant, ce n'est qu'un début, il y a une usine à amortir, ce n'est pas notre problème, mais PSA veut le faire payer de toutes façons : ils doivent avoir des obligations de résultat vis à vis du groupe et des accords avec Toyota.

Mais au final, le rapport qualité prix, n'est pas du tout catastrophique ... Quand la production aura atteint un certain seuil, ce sera plus facile de négocier ... C'est l'offre et la demande ... Les gens achètent toute la production au prix où elle est : pourquoi baisser le prix ?

Et enfin ... 8700 Euros par rapport à 49 900 Francs d'il y a 10 ans ?! je ne pense pas vraiment que ce soit plus cher ... Parce que pour ce prix là, on avait la KID !! Et même sans vitres électriques, ni fermeture centralisée, la 107 reste une meilleure voiture ... Ne serait-ce qu'en technologie, sécurité, habitabilité ... Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr
 

Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr

apres on en revient a la meme chose c l'entretient c sur que si on claque la vitre a chaque fermeure ca va peter!!!
dun autre cote le verre du coffre est assez epais je trouve donc ca va
et puis bon qd la voiture aura qq annee faut verifeir si ya pas de jeu et c tout!!
 

Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr

apres on en revient a la meme chose c l'entretient c sur que si on claque la vitre a chaque fermeure ca va peter!!!
dun autre cote le verre du coffre est assez epais je trouve donc ca va
et puis bon qd la voiture aura qq annee faut verifeir si ya pas de jeu et c tout!!

Entièrement d'accord, l'entretien change tout d'un propriétaire à un autre... Mon ancienne Ax, au bout de 13 ans était comme neuve, si le modèle n'avait pas été arrêté depuis un moment on l'aurait crue sortie d'usine : pas une rayure, pas une cabosse, pas un velours décoloré, pas un plastique ou joint décoloré ou fissuré... C'est ça entretenir une voiture selon moi... la bichonner, en prendre soin tant mécaniquement qu'esthétiquement.

Les tests de vieillissement sur la 107 sont pitoyables, les plastiques qui blanchissent et cassent net en moins de 3 ans selon les études effectuées par Peugeot... mais il faut savoir que ce sont des tests en situation extrême ( écarts de température monstrueux, poussière, mauvais traitements...), si on en prends soin je suis convaincue qu'au bout de 10 ans certains auront encore des 107 en super état...
 

Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr

apres on en revient a la meme chose c l'entretient c sur que si on claque la vitre a chaque fermeure ca va peter!!!
dun autre cote le verre du coffre est assez epais je trouve donc ca va
et puis bon qd la voiture aura qq annee faut verifeir si ya pas de jeu et c tout!!

Entièrement d'accord, l'entretien change tout d'un propriétaire à un autre... Mon ancienne Ax, au bout de 13 ans était comme neuve, si le modèle n'avait pas été arrêté depuis un moment on l'aurait crue sortie d'usine : pas une rayure, pas une cabosse, pas un velours décoloré, pas un plastique ou joint décoloré ou fissuré... C'est ça entretenir une voiture selon moi... la bichonner, en prendre soin tant mécaniquement qu'esthétiquement.

Les tests de vieillissement sur la 107 sont pitoyables, les plastiques qui blanchissent et cassent net en moins de 3 ans selon les études effectuées par Peugeot... mais il faut savoir que ce sont des tests en situation extrême ( écarts de température monstrueux, poussière, mauvais traitements...), si on en prends soin je suis convaincue qu'au bout de 10 ans certains auront encore des 107 en super état...

c exactement ca!
moi avec ma 107 g aussi une vw coccinelle cabriolet de 1970 elle est toute dorigine et si je la lave bien nickel tu la croirai sortie d'usine!!!!
on les vois les gens qui sen foutent de leur voiture ( ya qua rehgartder les gens se garer et on comprend tout!!)

o fait comment ta fait pour mettre to navatar ?
moi je peux pas!!
 

pour l'avatar j'ai redimensionner mon image dans PAINT pour pas que ça dépasse 150*200, et ensuite tu vas sur http://www.imageshack.us

Tu cliques sur "parcourir", tu chopes ton avatar à la bonne taille, puis tu cliquessur " host it" , puis quand on te fournit plein de liens, tu copies le dernier ( direct link to image), tu viens ici dans ton profil, et tu colles le lien en bas dans " lier l'avatar à partir d'un autre site", ettu valides ton profil, et c'est bon.

Voilou.
 


Les peugeots sont chères, c'est un fait ... Mais d'habitude c'est un peu compensé par les remises... Or sur la 107, non seulement ils ont rogné sur les coûts de manière dramatique, mais en plus, ils n'ont pas voulu lacher le morceau sur le prix de vente ... Ce qui fait effectivement que la prestation peut sembler plus chère que sur une autre Peugeot.

Ceci étant, ce n'est qu'un début, il y a une usine à amortir, ce n'est pas notre problème, mais PSA veut le faire payer de toutes façons : ils doivent avoir des obligations de résultat vis à vis du groupe et des accords avec Toyota.

Mais au final, le rapport qualité prix, n'est pas du tout catastrophique ... Quand la production aura atteint un certain seuil, ce sera plus facile de négocier ... C'est l'offre et la demande ... Les gens achètent toute la production au prix où elle est : pourquoi baisser le prix ?

Et enfin ... 8700 Euros par rapport à 49 900 Francs d'il y a 10 ans ?! je ne pense pas vraiment que ce soit plus cher ... Parce que pour ce prix là, on avait la KID !! Et même sans vitres électriques, ni fermeture centralisée, la 107 reste une meilleure voiture ... Ne serait-ce qu'en technologie, sécurité, habitabilité ... Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr

Bof...
Tu sais, ma 106 kid, je l'ai eu sur park et je n'ai payée 40.000francs neuve à l'époque (sans les 16% de remise collabo)...
Je sais pas si un jour on aura ça pour la 107...

Bon, toi le prix n'a pas l'air de te gêner plus que ça et vu qu'on voit pas mal de 107/C1 dans la rue, faut croire que tu n'es pas le seul...
Mais perso, si j'étais un client lambda, je me serais tourné plutot vers une fox qui m'offre plus d'habitabilité.
C'est une voiture bas de gamme qui ne respire pas le bas de gamme.
Vitre à manivelles pour l'arrière, coffre avec encadrement en tole, panneau de porte en plastique+habillage, parchoc peints, plus grosse...
Pour moi il n'y a pas photo.

Après, il y a un autre facteur : le style...
C'est sur que la Fox est moche et vraiment classique.
 

Les peugeots sont chères, c'est un fait ... Mais d'habitude c'est un peu compensé par les remises... Or sur la 107, non seulement ils ont rogné sur les coûts de manière dramatique, mais en plus, ils n'ont pas voulu lacher le morceau sur le prix de vente ... Ce qui fait effectivement que la prestation peut sembler plus chère que sur une autre Peugeot.

Ceci étant, ce n'est qu'un début, il y a une usine à amortir, ce n'est pas notre problème, mais PSA veut le faire payer de toutes façons : ils doivent avoir des obligations de résultat vis à vis du groupe et des accords avec Toyota.

Mais au final, le rapport qualité prix, n'est pas du tout catastrophique ... Quand la production aura atteint un certain seuil, ce sera plus facile de négocier ... C'est l'offre et la demande ... Les gens achètent toute la production au prix où elle est : pourquoi baisser le prix ?

Et enfin ... 8700 Euros par rapport à 49 900 Francs d'il y a 10 ans ?! je ne pense pas vraiment que ce soit plus cher ... Parce que pour ce prix là, on avait la KID !! Et même sans vitres électriques, ni fermeture centralisée, la 107 reste une meilleure voiture ... Ne serait-ce qu'en technologie, sécurité, habitabilité ... Le coffre/vitre semble gêner ... je ne vois pas en quoi ? en tout cas, ça a l'air plus solide que le coffre de l'AX qui avait une partie "carrosserie (plastique)" accrochée à la vitre (plate), alors que là on a une sorte de bouclier tout en verre ... j'ai nettement plus confiance dans ce système que celui de l'AX.

jr

Bof...
Tu sais, ma 106 kid, je l'ai eu sur park et je n'ai payée 40.000francs neuve à l'époque (sans les 16% de remise collabo)...
Je sais pas si un jour on aura ça pour la 107...

Bon, toi le prix n'a pas l'air de te gêner plus que ça et vu qu'on voit pas mal de 107/C1 dans la rue, faut croire que tu n'es pas le seul...
Mais perso, si j'étais un client lambda, je me serais tourné plutot vers une fox qui m'offre plus d'habitabilité.
C'est une voiture bas de gamme qui ne respire pas le bas de gamme.
Vitre à manivelles pour l'arrière, coffre avec encadrement en tole, panneau de porte en plastique+habillage, parchoc peints, plus grosse...
Pour moi il n'y a pas photo.

Après, il y a un autre facteur : le style...
C'est sur que la Fox est moche et vraiment classique.

Je suis d'accord avec toi, la FOX est mieux pour le prix, si :

1°) tu es prêt à consommer 7l /100km ou plus
2°) tu aimes le moteur 1.2 de 55ch qui fait un bruit de crécelle et est carrément poussif
3°) tu ne veux pas du tout faire de route sauf au prix de sueurs froides dès que tu dois dépasser
3°) tu supportes la suspension hyper molle sans tenue de route (très bien sur autoroute :( )
4°) tu veux les vitres électriques, la fermeture centralisée et l'autoradio
5°) tu la trouves à ton goût
6°) ton concessionnaire Volkswagen le plus proche n'est pas à 40 km

Il ne faut pas venir me dire qu'un client lambda répond positivement à tous ces critères ... sinon la 107 ne se vendrait absolument pas ! non ?