véhicule de direction

Mais perso, si j'étais un client lambda, je me serais tourné plutot vers une fox qui m'offre plus d'habitabilité.
C'est une voiture bas de gamme qui ne respire pas le bas de gamme.
Vitre à manivelles pour l'arrière, coffre avec encadrement en tole, panneau de porte en plastique+habillage, parchoc peints, plus grosse...
Pour moi il n'y a pas photo.

Comment t'as fait,vu que la Fox n'est disponible qu'en 3 portes? :lol:
 

ah autant pour moi, j'étais persuadé qu'elle existait en 5P.
C'était qu'une simple déduction lol

Bon, méaculpa pour ce dernier point ;)
 

1°) tu es prêt à consommer 7l /100km ou plus
-> 7l/100... avec un 1,2 de 55ch... Tu plaisantes j'espere, c'est meme pas ce que je fais avec ma 1007 qui pèse 1t2 avec son moteur essence 1,4e 90ch (6,5)... A moins que VW
Et puis il y a aussi le 1,4 ch de 70ch VW...pas tellement plus cher

2°) tu aimes le moteur 1.2 de 55ch qui fait un bruit de crécelle et est carrément poussif
--> faut pas déconner, tu crois que la 107 fait un bruit d'aston martin ou quoi :W
Le 1,2 55ch fait un bruit de...petit moteur essence et point

3°) tu ne veux pas du tout faire de route sauf au prix de sueurs froides dès que tu dois dépasser
--> même remarque que ci dessus... le 1l de la 107 est très réactif en ville, mais si tu roules à 90 sur route et que tu veux faire un dépassement en accelération au dessus de 90, tu en chieras aussi.

3°) tu supportes la suspension hyper molle sans tenue de route (très bien sur autoroute :( )
--> Moi je préfere ferme en effet, mais beaucoup de monde préfere des suspensions souples voir s'en tapent...

4°) tu veux les vitres électriques, la fermeture centralisée et l'autoradio
--> ?

5°) tu la trouves à ton goût
--> là +1...

6°) ton concessionnaire Volkswagen le plus proche n'est pas à 40 km
--> mouai... Tu sais, la logan était très peu dispo et beaucoup se sont bataillé pour l'avoir...Quand on veut vraiment quelque chose, l'endroit où est la concession ne peut pas être un prétexte!

Il ne faut pas venir me dire qu'un client lambda répond positivement à tous ces critères ... sinon la 107 ne se vendrait absolument pas ! non ?
--> Ben tu sais, la 107 a du succès...tant mieux... mais perso je ne l'explique pas trop.
Elle est chouette encore une fois, moi j'aime bcp (surtout la C1) mais elle est définitivement trop chere pour ce qu'elle offre je trouve.
Mais comme tu le disais (je crois que c'était toi) une fois qu'elle arrivera a maturité, elle sera peut etre moins chere et là elle sera vraiment à la hauteur!
 

1°) tu es prêt à consommer 7l /100km ou plus
-> 7l/100... avec un 1,2 de 55ch... Tu plaisantes j'espere, c'est meme pas ce que je fais avec ma 1007 qui pèse 1t2 avec son moteur essence 1,4e 90ch (6,5)... A moins que VW
Et puis il y a aussi le 1,4 ch de 70ch VW...pas tellement plus cher

2°) tu aimes le moteur 1.2 de 55ch qui fait un bruit de crécelle et est carrément poussif
--> faut pas déconner, tu crois que la 107 fait un bruit d'aston martin ou quoi :W
Le 1,2 55ch fait un bruit de...petit moteur essence et point

3°) tu ne veux pas du tout faire de route sauf au prix de sueurs froides dès que tu dois dépasser
--> même remarque que ci dessus... le 1l de la 107 est très réactif en ville, mais si tu roules à 90 sur route et que tu veux faire un dépassement en accelération au dessus de 90, tu en chieras aussi.

3°) tu supportes la suspension hyper molle sans tenue de route (très bien sur autoroute :( )
--> Moi je préfere ferme en effet, mais beaucoup de monde préfere des suspensions souples voir s'en tapent...

4°) tu veux les vitres électriques, la fermeture centralisée et l'autoradio
--> ?

5°) tu la trouves à ton goût
--> là +1...

6°) ton concessionnaire Volkswagen le plus proche n'est pas à 40 km
--> mouai... Tu sais, la logan était très peu dispo et beaucoup se sont bataillé pour l'avoir...Quand on veut vraiment quelque chose, l'endroit où est la concession ne peut pas être un prétexte!

Il ne faut pas venir me dire qu'un client lambda répond positivement à tous ces critères ... sinon la 107 ne se vendrait absolument pas ! non ?
--> Ben tu sais, la 107 a du succès...tant mieux... mais perso je ne l'explique pas trop.
Elle est chouette encore une fois, moi j'aime bcp (surtout la C1) mais elle est définitivement trop chere pour ce qu'elle offre je trouve.
Mais comme tu le disais (je crois que c'était toi) une fois qu'elle arrivera a maturité, elle sera peut etre moins chere et là elle sera vraiment à la hauteur!

Précisons, précisons :

puissance :
FOX : 1.4l : 75ch pour 1012kg : consommation VW : route:5.7l, mixte:6.8l, ville:8.8l : 9900 Euros
FOX : 1.2l : 55ch pour 998 kg : consommation VW : route:5.1l, mixte:6.1, ville:7.8l CO²=146g/km : 8990 Euros
107 : 1.0l : 68ch pour 895 kg : consommation Peugeot : route 4.1l, mixte:4.6l, ville 5.5l CO²=109g/km: 8700 Euros

107 1.0l: de 0 à 100km/h : 14s, 1000m départ arrêté : 35.6s
FOX 1.2l : de 0 à 100km/h : 17.5s (source VW), pas d'info sur le 1000m départ arrêté.

Si c'est un pour un usage urbain : y a pas photo, pour la route il y a quand même 1l d'écart ...

Quant aux accélérations, elle est loin d'être ridicule... de 90 à 140 : pas d'effort ... alors que la FOX s'essoufle au dessus de 110.

Je ne vais pas discuter le design, c'est affaire de goût ...

Par contre, moi qui n'aime pas les gadgets électriques, il n'existe pas de FOX sans vitres électriques, ni clim, ni fermeture centralisée ... Je suis donc obligé de les payer, de les entretenir (la clim surtout) alors que je ne suis pas du tout fan ... je n'en ai PAS besoin : donc je n'en veux pas !! Quand est ce qu'on se mettra dans l'idée que la consommation n'est pas obligatoire ... C'est fou ça ! Je trouve déjà énervant d'avoir à payer tout ce qu'il y a dans la 107 dont je n'ai pas besoin ...

et je n'ai qu'une Urban (euh, il ne reste que l'autoradio en l'occurence, mais c'est déjà plus que ce que je voulais).

jr
 

pour l'avatar j'ai redimensionner mon image dans PAINT pour pas que ça dépasse 150*200, et ensuite tu vas sur http://www.imageshack.us

Tu cliques sur "parcourir", tu chopes ton avatar à la bonne taille, puis tu cliquessur " host it" , puis quand on te fournit plein de liens, tu copies le dernier ( direct link to image), tu viens ici dans ton profil, et tu colles le lien en bas dans " lier l'avatar à partir d'un autre site", ettu valides ton profil, et c'est bon.

Voilou.

Merci Sandrine, j'avais pas non plus pigé comment afficher ma belle 107, ca marchait pas parce que je l'avais pas redimentionnée, maintenant tout le monde peut l'admirer. :D
 


pour l'avatar j'ai redimensionner mon image dans PAINT pour pas que ça dépasse 150*200, et ensuite tu vas sur http://www.imageshack.us

Tu cliques sur "parcourir", tu chopes ton avatar à la bonne taille, puis tu cliquessur " host it" , puis quand on te fournit plein de liens, tu copies le dernier ( direct link to image), tu viens ici dans ton profil, et tu colles le lien en bas dans " lier l'avatar à partir d'un autre site", ettu valides ton profil, et c'est bon.

Voilou.

Merci Sandrine, j'avais pas non plus pigé comment afficher ma belle 107, ca marchait pas parce que je l'avais pas redimentionnée, maintenant tout le monde peut l'admirer. :D

De rien :D :chinois:
 

1°) tu es prêt à consommer 7l /100km ou plus
-> 7l/100... avec un 1,2 de 55ch... Tu plaisantes j'espere, c'est meme pas ce que je fais avec ma 1007 qui pèse 1t2 avec son moteur essence 1,4e 90ch (6,5)... A moins que VW
Et puis il y a aussi le 1,4 ch de 70ch VW...pas tellement plus cher

2°) tu aimes le moteur 1.2 de 55ch qui fait un bruit de crécelle et est carrément poussif
--> faut pas déconner, tu crois que la 107 fait un bruit d'aston martin ou quoi :W
Le 1,2 55ch fait un bruit de...petit moteur essence et point

3°) tu ne veux pas du tout faire de route sauf au prix de sueurs froides dès que tu dois dépasser
--> même remarque que ci dessus... le 1l de la 107 est très réactif en ville, mais si tu roules à 90 sur route et que tu veux faire un dépassement en accelération au dessus de 90, tu en chieras aussi.

3°) tu supportes la suspension hyper molle sans tenue de route (très bien sur autoroute :( )
--> Moi je préfere ferme en effet, mais beaucoup de monde préfere des suspensions souples voir s'en tapent...

4°) tu veux les vitres électriques, la fermeture centralisée et l'autoradio
--> ?

5°) tu la trouves à ton goût
--> là +1...

6°) ton concessionnaire Volkswagen le plus proche n'est pas à 40 km
--> mouai... Tu sais, la logan était très peu dispo et beaucoup se sont bataillé pour l'avoir...Quand on veut vraiment quelque chose, l'endroit où est la concession ne peut pas être un prétexte!

Il ne faut pas venir me dire qu'un client lambda répond positivement à tous ces critères ... sinon la 107 ne se vendrait absolument pas ! non ?
--> Ben tu sais, la 107 a du succès...tant mieux... mais perso je ne l'explique pas trop.
Elle est chouette encore une fois, moi j'aime bcp (surtout la C1) mais elle est définitivement trop chere pour ce qu'elle offre je trouve.
Mais comme tu le disais (je crois que c'était toi) une fois qu'elle arrivera a maturité, elle sera peut etre moins chere et là elle sera vraiment à la hauteur!

Précisons, précisons :

puissance :
FOX : 1.4l : 75ch pour 1012kg : consommation VW : route:5.7l, mixte:6.8l, ville:8.8l : 9900 Euros
FOX : 1.2l : 55ch pour 998 kg : consommation VW : route:5.1l, mixte:6.1, ville:7.8l CO²=146g/km : 8990 Euros
107 : 1.0l : 68ch pour 895 kg : consommation Peugeot : route 4.1l, mixte:4.6l, ville 5.5l CO²=109g/km: 8700 Euros

107 1.0l: de 0 à 100km/h : 14s, 1000m départ arrêté : 35.6s
FOX 1.2l : de 0 à 100km/h : 17.5s (source VW), pas d'info sur le 1000m départ arrêté.

Si c'est un pour un usage urbain : y a pas photo, pour la route il y a quand même 1l d'écart ...

Quant aux accélérations, elle est loin d'être ridicule... de 90 à 140 : pas d'effort ... alors que la FOX s'essoufle au dessus de 110.

Je ne vais pas discuter le design, c'est affaire de goût ...

Par contre, moi qui n'aime pas les gadgets électriques, il n'existe pas de FOX sans vitres électriques, ni clim, ni fermeture centralisée ... Je suis donc obligé de les payer, de les entretenir (la clim surtout) alors que je ne suis pas du tout fan ... je n'en ai PAS besoin : donc je n'en veux pas !! Quand est ce qu'on se mettra dans l'idée que la consommation n'est pas obligatoire ... C'est fou ça ! Je trouve déjà énervant d'avoir à payer tout ce qu'il y a dans la 107 dont je n'ai pas besoin ...

et je n'ai qu'une Urban (euh, il ne reste que l'autoradio en l'occurence, mais c'est déjà plus que ce que je voulais).

jr


seule la C1 est livrée sans direction assistée, et l'Aygo sans les baguettes laterales.
pour le reste, je ne vois pas ce que l'on peut leur retirer:
vitres teintées
vitres arrières à compas
essui glace AR
ABS
Airbag lateraux

j'aimerais bien savoir si ces équipements sont de trop pour vous?
 

ABS obligation européene.
Airbag latéraux, surement obligatoire pour passer les normes européen de crash test (je parle des normes pas des étoiles).
 

seule la C1 est livrée sans direction assistée, et l'Aygo sans les baguettes laterales.
pour le reste, je ne vois pas ce que l'on peut leur retirer:
vitres teintées
vitres arrières à compas
essui glace AR
ABS
Airbag lateraux

j'aimerais bien savoir si ces équipements sont de trop pour vous?

Je voulais effectivement une C1 au départ, j'avais bien noté qu'elle existait sans la direction assistée : pour avoir roulé avec ma 107 avec la direction assistée en panne, je pense que j'avais largement raison de ne pas en vouloir ... Mais là, c'est une défaillance du commercial Citroën : pas vraiment décidé à vendre des voitures comme beaucoup de commerciaux Citroën d'ailleurs.

L'Aygo n'est pas la seule à ne pas avoir de baguettes latérales : la 107 en version Urban n'en a pas : je n'en ai donc pas.
Mes vitres ne sont pas teintées : si c'était une option je ne l'aurai pas prise ... Traitées anti UV en revanche, peut être utile !
Je n'ai pas de vitres arrières entrouvables : j'ai une 3 portes : les vitres arrières sont fixes : ça me va très bien.
L'essuie glace arrière est un équipement de sécurité particulièrement indispensable avec un derrière tout plat et l'absence de bavettes derrière les pneus : je prends.
ABS : je prends ... C'est de la sécurité, on peut ne pas en vouloir, mais là, pour le coup, j'ai du mal à concevoir une bonne raison.
Je n'ai pas d'Airbag latéraux ... la finition Urban n'a que les Airbags conducteur et passager (que l'on peut verrouiller d'ailleurs). si l'option était disponible séparément, j'aurais tenté de la négocier contre l'autoradio...
Mais le système commercial étant ce qu'il est, ce n'est pas possible.

De plus, du coup, comme je la voulais jaune : je n'ai pas discuté plus que ça pour la prendre telle qu'elle était... Là encore je me serai bien passé des soucis électroniques ... Je ne peux même pas blamer un équipement inutile pour l'avarie ... C'était le calculateur de l'injection. La en revanche, depuis le temps qu'on fait des injections, je me demande comment on a pu vendre autant de voitures à carburateurs depuis la fin des années 1970.

jr
 

Un véhicule de direction, c'est un véhicule qui a été acheté par la conscession pour son usage.
Par contre je crois que tu n'as aucun moyen de savoir si elle a servi à une personne pendant 6mois ou si tout le personnel et/ou des clients en ont pris le volant.


est ce qu'un véhicule de direction est obtenu avec un pourcentage de 16 ou 17% comme les collaborateurs pour un 3008 par exemple??
merci