Vélum qui s'ouvre quand on veut qu'il se ferme

kyllman

Peugeot Addict
4 Avril 2006
410
38
28
Bonjour a tous!

Décidément, ma 308 ne veut pas me laisser au repos. En plus, elle me fait dans l'atypique!

J'ai un petit souci avec le vélum qui a décidé de s'ouvrir... explications :
Hier soir j'ai voulu le fermer (il été ouvert en grand) mais aucune réaction a l'appui sur le bouton. J'ai laissé la voiture se reposer et ce matin, le vélum c'est fermé tout a fait normalement.
Dans la journée je l'ai ré-ouvert un peu et au moment de le fermer, il se met a s'ouvrir encore plus grand.

Que je demande l'ouverture ou la fermeture sur la commande (que j'appuie ou tire sur le bouton), il s'ouvre (c'est très déstabilisant!).
  • Je n'ai pas trouvé de problèmes similaires sur les forums
Je me demande bien ce que je pourrais faire car dans le sud en plein été, on ferme les volets!

Ps : la vache, heureusement que la clim fonctionne!
 

Hello
J'ai vu que sur certains modèles, il existe une réinitialisation du vélum (ceux avec la molette).
Y-a-t-il une procédure identique sur 308?
 

Bonjour,

Oui le vélum peut être réinitialiser. N'ayant eu jamais a appliquer la procédure mais l'ayant lu quelque part, de mémoire, je me souvient que pour la réinitialisation il faut appliquer la même méthode que les vitres.
 

Ok merci pour l'info, je vais essayer ceci du coup :
sans_t13.png

(c'est pour la t9 mais peut etre identique sur la t7)

Merci pour l'info ;)
 

Nop la réinitialisation n'a pas fonctionné. Ni celle cité précédemment ni celle ou on attends les dix secondes.

Je vais probablement démonter le moteur pour voir si les connexions sont bonnes mais ça doit vouloir dire démonter la garniture du pavillon. J’espère ne rien abimer!

ÉDIT : Il a bien voulu se refermer cet aprem et la commande c'est comporté normalement. A suivre...
 

ah tiens ça se ferme ça??? :D
Perso il est toujours ouvert, donc je ne savais pas qu'on pouvait le réinitialiser.
 

mais tu habite strasbourg c'est pour ça ! [:adri:1]

Par chez moi si tu le ferme pas, il te faut de la crème solaire 50 et prier pour que la clim tienne le coup. On a envisagé d'utiliser des 308 avec TVP l'été à la place des crématorium...
 

J'habite Strasbourg mais je me déplace beaucoup.
Je n'ai jamais fermé le toit panoramique de mes voitures équipées.

Le week-end dernier j'étais en Italie et avoir de la lumière dans l'habitacle c'est super agréable.
Et perso je ne trouve pas que ça tape trop. Bon je suis peut être habitué au soleil avec la 304 et la 306 cab. :D