V6 HDI

lafoudre

Membre régulier
18 Juillet 2010
33
0
0
Salut a tous :)
nouvel inscrit ici, je viens a vous pour obtenir un peu d aide

je viens de vendre mon 807 2L2HDI Navteq et me retrouve aujourd'hui à pied ( bon en meme temps c est le principe de vendre une voiture, une fois que c est fait on ne l'a plus!!)

du coup je roule avec une 205 de pret!! wouhaou le choc!! mais la titine avec ses 306 000 km avale les km comme en sortie de chaine... :lol:

Souhaitant absolument entendre ronronner un V6 HDI sous mes fenetres il me faut désormais dénicher la perle rare. :ange:

Apres avoir un temps jetté un oeil a ce qui pouvait se faire en 407 (berline ou coupé) je me suis finalement tourné vers une 607, qui je l avoue m attire depuis longtemps.

Je m oriente donc sur un modele mini 2007. Mon garagiste (un ami) me conseille de prendre un modele le plus récent possible pour limiter le nombre de problemes notamment electroniques.

Que pensez vous de ce point de vu au regard de votre experience personnelle? Les modèles précédents(2005,2006) sont ils vraiment sujets à des retours fréquents au garage?

Quels sont les points faibles des modeles récents?

Coté assurance, pour les memes conditions (tous risques), je passe d environ 500 euros/an pour le 807 à plus de 900 euros/an pour une 607 V6 HDI Féline...Ca calme quand meme!! :pt1cable:
Bon je n ai pas démarché d autres assurances que la mienne pour le moment mais quand meme....
A combien vous en tirez vous de votre coté (meme si je sais que tout dépend du bonus...)?
Certains sont ils assurés chez DIR...T ASSUR...., l assurance en ligne? Ils sont souvent moins cher, mais en cas de probleme reagissent-ils efficacement?

Et coté entretien, une 607 V6 HDI coute t elle cher?

J attend vos réponses et vos avis. MERCIIIII :coucou:
 

Bonjour !

Je roule en 607 V6 Hdi griffe depuis fin 2005. Jamais eu aucun (gros) souci mis à part l'écran du RT3 qui a lâché en juillet 2006 (garantie).

Le seul gros problème que l'on peut rencontrer sur V6 Hdi, c'est le bloc hydro de la BVA. Mais avec des modèles récents (2007 et au delà, pas de soucis). Pas de souci de vanne EGR sur ce modèle

Electronique fiable (très améliorée et fiabilisée sur phase II).

Comme tout véhicule récent avec une motorisation évoluée, vérifier absolument le bon entretien. Primordial...

Les petites maladies chroniques de la 607 :

- Fragilité (relative) des lève-vitres. Il semblerait que certaines séries soient plus touchées que d'autres. Moi, par exemple, je touche du bois, rien...
- Le bocal de lave-glace qui a tendance à fuir ou à se fissurer. Rien de méchant
- les feux AR (anciens) qui peuvent prendre l'eau. Quoique, les nouveaux, j'en connais qui on été humidifiés :D

Finition : quoi qu'on en dise, la 607 est largement au niveau des fabrications d'outre-Rhin. Pas un grigri ni un rossignol en 5 ans.

Les petits soucis (hormis l'écran) que j'ai pu rencontrer en 5 ans se comptent sur les doigts d'une main :

- 1 capteur de hauteur de phare (correcteur automatique), garantie ;
- 1 feu AR qui a pris l'eau (connecteurs et plaque électronique oxydés -> message d'erreur ODB) ;
- 1 bocal lave glace fissuré au joint avec pompe HP (garantie)

J'ai fait une vidange de BVA a titre préventif à 60000 km.

Quant aux pièces d'usure et organes de sécurité, RAS.

Aussi bien la 607 de Guerart ou la mienne ont passé le CT avec zéro défaut, amortisseurs d'origine. Et c'est le cas de bien d'autres membres du forum (que je salue au passage).

Bref, une 607, excellent choix. C'est d'ailleurs ma deuxième.

Amicalement,

G2
 


[:chris34] tout a fait , c'est du solide. mis a part des pannes de petites ampleures :sarcastic:

et [:chris34] pour dire qu'elle passe avec 0 defaut au CT meme la mienne de 2001 ;)
 

Hello LaFoudre
juste pour petite précision, quel est ton budget ??
et la 607 que tu as en vue, quel est son kilométrage ??
:coucou:
 

coucou

merci pour vos reponses
j ai a priori et sauf mauvaise surprise de derniere minute, trouvé mon bonheur :bounce:

suis tombé sur une super affaire, une occas qui a subit un gros orage de grêle dans ma région

alors pas mal de boulot a faire dessus niveau carrosserie mais vu le prix d achat ca devrait au final être un "bon coup"...

c est un modele 2007 en V6 HDI, finition griffe, grise, avec TO, cuir noir etc... pour 125000km. :ange:

Au niveau des km ca ne fait pas trop par contre?

Pas de réponse concernant les assurances sinon, personne peux dire ce que ca lui coute?

merci a vous les copains ;)
 


difficile de le dire pour le moment, les travaux n ayant pas été chiffrés dans le détail.

mais d apres ce que je peux savoir ca devrait tourner au final, travaux compris, pneus changés a environ 11000 euros
 


19000 euros en cote brute, mais celle ci perdrait un peu par rapport au km

mais en effet ca reste une super affaire
 

quelqu'un peut il m indiquer si un post existe ou tout l equipement d'une V6 HDI de 2007 version griffe serait listé?
merci
 

la, http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Divers-17/brochure-entretien-evolution-sujet_32523_1.htm
 



normalement c'est 25 000 kms/an en diesel.apres tout depend des kms que tu fait a l'année,pour une future revente
 

oui je sais qu elle a plus de km que le moyenne par rapport a son année.
ma question n etait pas la, c est surtout de savoir si pour un V6 ca fait beaucoup ou pas.
question revente ce n est pas au programme, je compte la garder un moment.
en tous cas merci yann3 pour ta particiâtion car pas grand monde d autre ne répond!! :lol:
 

salut ! pas de souci pour les kms qu'elle a déjà , les courroies son seulement à 180000 me semble-t-il donc d'ici là... et quel bonheur cette auto , 650kms aujourd'hui... un régal , et presque 4000 depuis que je l'ai (début Juin) et la mienne a aujourd'hui 107000kms.
 

merci pour ton avis XAVIER10

question technique, je vois que certains parlent de gps tv, qu en est il exactement de cette fonction tv?
 


alors dans l'ordre :D :
gps avec ecran tv,soit tu lit des dvd(avec un lecteur)soit tv(avec un tuner tnt).
dans tout les cas,a moins de 5 km/h,au dela tout ce coupe pour des raisons de securitées.
les nouveaux feux sont apparut en juillet 2007 ;)
 







:coucou: Bienvenue sur FP

Je vais rectifier juste sur la distrib et feu arrière, le reste est tout bon :D La distrib est à faire à 240 000kms en usage normal de l'auto, le fapx à 180 000kms avec le niveau de cérine à 120 000kms. Les nouveaux feux sont arrivés en Novembre 2007 (Yann tu étais pas loin :D )
Pour ce qui est de la finition griffe, tu retrouves en plus d'une version pack, les sièges chauffants, les radars de stationnement avant, [strike]un bar dans l'accoudoir central avant, des sièges vibrant avec reposes têtes en moumoute, et Zahia dans le coffre si tu veux passer un moment avec elle[/strike] [:unclebens:8]

Pour le kms pas de souci, il vaut mieux avoir une voiture qui a fait beaucoup de kms en peu de temps que le contraire, ça veut dire que c'est une voiture qui a fait beaucoup d'autoroute et elle est donc moins usée que celle qui à 30mkms de moins et qui aurait fait beaucoup de petits trajets ;)

Bon c'est pas le tout mais j'ai un metier en ce moment :D
C50.jpg
 

:coucou: ....... [strike]un bar dans l'accoudoir central avant, des sièges vibrant avec reposes têtes en moumoute, et Zahia dans le coffre si tu veux passer un moment avec elle[/strike] [:unclebens:8] .........

Bon c'est pas le tout mais j'ai un metier en ce moment :D
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/20901/C50.jpg
Moi c'est celle qui a toutes ces options là que je veux :pt1cable: :bounce: :bounce: :lol: :D et sinon tu la mets où Zahia dans ta moissonneuse :lol: :lol: , il y a une place prévue pour ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

bon ben j ai vu la titine ce matin... :pt1cable:
elle est comme je la voulais esthétique dernier cri avec les nouveaux feux arriere!! et intérieur finition titane je crois que c est son nom...

bon y a du boulot dessus mais j ai mis mes meilleures connaissances dessus donc je m inquiete pas trop.

le seul truc qui me gene c est que je ne sais pas quand elle sera faite. avec les congés surement pas avant septembre :mad:

je ferai des photos des que possible pour vous la montrer dans son état actuel. et ensuite une fois refaite...

:coucou:
 

Moi c'est celle qui a toutes ces options là que je veux :pt1cable: :bounce: :bounce: :lol: :D et sinon tu la mets où Zahia dans ta moissonneuse :lol: :lol: , il y a une place prévue pour ? ;)

@++++

607_Obsidien
entre les pedales [:yann3]
les battages vont etre fait de travers [:phoenix 69:8]