V6 qui ne demarre plus

burny27

Nouveau membre
10 Octobre 2014
1
0
0
123
Bonjour à tous

j'ai plusieurs fois consulté ce forum qui m'a été d'une grande utilité mais sans jamais m'inscrire.
Merci pour l'info du fil coupé dans la gaine pour l'ouverture du coffre :chinois:

Mais aujourd'hui, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Mon véhicule est une 407 coupé 3.0 essence de 2005 90 000 kms.

Hier je l'ai sorti du garage pour bricoler, et j'ai remis le contacte pour éjecter un CD mais je ne l'ai pas coupé ensuite.
Hier soir, quand j'ai voulu la rentrer, j'ouvre la portière et je vois la console qui clignote. Je coupe le contacte, le remets, et pareil. Rien ne s'allume nul part (tableau de bord, écran etc...)

j'ai testé la batterie au multimètre, et il se trouve que celle ci est morte (0 volts voir même négatif).
Je prends les câbles et branche mon second véhicule dessus (diesel avec le même type de batterie), là tout a l'air de fonctionner sauf que quand je veux démarrer, tout ce coupe comme et on entend un clac comme quand une batterie est vide.

j'ai donc enlevé la batterie de la 407, au cas ou celle ci serait en court circuit, et toujours avec les câbles j'ai retenté de démarrer mais c'est toujours pareil.

je ne peux malheureusement pas aller acheter une nouvelle batterie (faute de temps)

Pensez vous qu'il y ait autre chose que la batterie?

Merci d'avance pour vos infos
 

tes pinses sont surement pas bien mises,la puissance ne passe pas
recharge ta batterie,repect la procedure de mise en oeuvre,et ca repartira