valeurs jeux soupapes

bubune

Membre
6 Juin 2010
22
0
0
123
bonjour à tous,je viens vers vous pour me donner les valeurs mini maxi du jeux aux soupapes de
l'admission et de l'échappement. j'ai démonté le cache culbuteur et j'ai mesuré les jeux des soupapes.
voici les valeurs que j'ai trouvé en sachant qu'il y a 4 soupapes par cylindre.

admission cylindre gauche 0,15/0,19 et 0,15
milieu 0,20/0,24 et 0,20 cale +/- 0,05 mm, pour ex: 0,15/0,19 cela
droit 0,20 et 0,15/0,19 correspond à la cale 0,15mm passe très bien
idem pour 0,25mm.

échappement gauche 0,25/0,29 et 0,25/0,29
milieu 0,25/0,29 et 0,30
droit 0,30 et 0,30

le souci est un bruit important à froid et un peu moins à chaud genre clic clic clic et plus si moteur
en charge.
 


Bonjour,

Je ne connais pas les valeurs recommandées pour les jeux aux soupapes, mais il semblerait que l'huile influe beaucoup sur le bruit à froid.
Je ne peux pas t'en dire plus, attendons l'avis des experts, ce sujet m'intéresse :)
 

Bonsoir,

Personne n'a une RTA pour te renseigner.
A la limite,mais c'est pas commercial,quand t'iras faire des courses à l'hyper, jette un coup d'œil dans le rayon auto du magasin après ta Rita et note les valeurs.
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/42755/mini/20160407_100648.jpg


j'ai regardé la RTA au rayon auto , je suis bon niveau mesure pour 100000 km , sa bouge pas
trop .
 

l'image est trop petite , on y voit rien.
mesure RTA admission 0,145 mm à 0,235 mm

échappement 0,275 mm à 0,365 mm
 



l'image est trop petite , on y voit rien.
mesure RTA admission 0,145 mm à 0,235 mm

échappement 0,275 mm à 0,365 mm

Hello, je réponds peut-être un peu tard, mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir trop de jeux aux soupapes, j'avais aussi un bruit qui semblait venir de là.

J'ai trouvé d'ou venait ce bruit, couche toi sous la voiture, regarde au niveau de l'entrée du silencieux d'échappement, ou il y a la bride qui le maintient sur le tube, secoue le de droite à gauche, chez moi il y avait la vis de cette bride qui venait touche le par-chaleur et faisait un bruit métallique qui me faisait penser aux soupapes.

J'ai tourné la bride pour que cette vis ne vienne plus toucher, et depuis tout est ok....

Voilà, j'espère avoir pu t'aider... :)
 

de plus que pour régler le jeu des soupapes il faut remplacer les poussoirs là où trop de jeu mesuré et pour le faire c'est dépose distribution et AAC.
 

quelle bride :whistle: la bride qui se trouve sous le catalyseur avec deux vis de fixation
j'ai pas vu de par-chaleur là dedans.
 

quelle bride :whistle: la bride qui se trouve sous le catalyseur avec deux vis de fixation
j'ai pas vu de par-chaleur là dedans.

Oups, je réponds un peu tard.
Je parlais de la bride qui maintient le tube au silencieux arrière (l'emmanchement)
 

d'accord je vois , pour ma part depuis la vidange par de l'huile 10w40 et bien j'ai beaucoup moins
de bruit voir plus du tout par moment, et je précise au démarrage à froid , une fois la voiture chaude
je n'ai plus de bruit.