Valise de diagnostic pour 206 de 2001

voitvoitok

Membre
28 Avril 2016
22
0
1
Bonjour,


Je cherche une valise de diagnostic pour ma 206 de 2001 (2.0 HDi 90cv, Phase 1), qui puisse effacer les défauts et pas trop chère (80 euros maxi).

J'ai une prise ODB avec 8 pins d'un côté et 8 pins de l'autre.

J'ai repéré des valises de diagnostic, mais je me rends compte dans les commentaires que certaines voitures ne sont pas compatibles en pratique avec les valises, alors qu'elles sont censées l'être en théorie selon le fabricant.

Existe-t-il une valise fiable, qui fonctionne sur ma voiture ?
J'ai repéré une valise de marque "Kungfuren", qui a de bons commentaires, mais je ne sais pas si c'est une bonne machine, et surtout si elle fonctionne avec ma 206.

Merci par avance
 
Dernière édition:

salut,

Si la 206 de 2001 (2.0 HDi 90cv, Phase 1) n'a pas la norme EOBD même avec une prise 16 pins , la norme eobd a été installée en 2004/2005 sur les véhicules Psa diesel. 2001 pour les essences .
 



Bonjour,

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !

@bob291967 : merci pour les liens.
Est-ce que tu sais si l'équivalent existe en version prête à l'emploi, c'est-à-dire un appareil avec un écran ?
Car je n'ai pas d'ordinateur Windows et je suis nul en informatique...
L'appareil doit pouvoir effacer les défauts, notamment le voyant d'ABS.

@maxime1 : non, je ne l'ai pas encore acheté, car je ne sais pas s'il fonctionne avec ma voiture.
 



Bonjour

Si tu v eux, j'en ai acheté un recemmemnt, installé le logiciel sur mon PX windows.
Je peux t'aiguiller si besoin, j'ai la même voiture

mais si c'est juste pour effacer des défauts sans chercher à les résoudre, ce n'est peut être pas une très bonne idée... un défaut fugitif est parfois l'annonce d'une panne totale regarde mon sujet



Olivier
 

tu as un dongle mucar bt200 pro avec phone ou tablette android ou iOS

ou en dongle KINGBOLEN OBD II Diagnostic EDIAG


 

Bonjour

Si tu v eux, j'en ai acheté un recemmemnt, installé le logiciel sur mon PX windows.
Je peux t'aiguiller si besoin, j'ai la même voiture

mais si c'est juste pour effacer des défauts sans chercher à les résoudre, ce n'est peut être pas une très bonne idée... un défaut fugitif est parfois l'annonce d'une panne totale regarde mon sujet



Olivier

C'est gentil mais le problème c'est que je n'ai pas de PC Windows.

Oui il faut que je refasse vérifier mon problème d'ABS, mais de mémoire le garage m'avait dit que même avec ce problème, j'avais quand même une assistance au freinage.
Mas je n'avais peut-être pas tout compris...
 

tu as un dongle mucar bt200 pro avec phone ou tablette android ou iOS

ou en dongle KINGBOLEN OBD II Diagnostic EDIAG

Merci pour ton message.
Je vois par contre dans les commentaires sur les deux produits qu'il y a apparemment un abonnement à souscrire au bout d'un an.

Et dans les commentaires du Kingbolen, quelqu'un dit que lors d'une réinitialisation, cela lui a créé une panne rétroviseur.
Une autre personne a écrit : "Au moment d'exécuter le reset oil, un texte vous prévient que si cela ne fonctionne pas et qu'il y a de la casse c'est vous le responsable et nullement le logiciel."

De manière générale, est-ce que les reset des différents instruments de diagnostic peuvent effectivement créer des problèmes sur les voitures ?

Merci
 

pour mucar c'est gratuit à vie le diagnostic et mise à jour,ce qui est payant c'est les services .
pour kingbolen sans doute pareil ?
 

D’accord, merci maxime1 pour ces précisions.

En ce qui concerne le reset d’un défaut, on peut le faire sans problème ou cela risque de dérégler ou d’abîmer des choses ?
 

on peut supprimer un défaut fugitif on peut l'effacer ! pour un défaut permanent il faut réparer et ensuite effacer le défaut .
on ne dérègle rien en effaçant les défauts ,ce n'est pas du coding ou télécodage ou changement de paramètres .