J'ai un fap egalement 24000kms et pas un probleme![]()
Ne crie pas victoire trop vite, j'ai eu le problème à 41000 km.
J'ai un fap egalement 24000kms et pas un probleme![]()
Ces messieurs( ils etaient 2) ont essayé la voiture et ils n ont rien trouvé d anormal, ni avec la valise. J ai posé la question suivante au receptionnaire: comment ont ils conduit, réponse comme des mécaniciens, tendance a enfoncer la pédale au 2/3 et non appui progressif pour suivre la montée en regime.
Mais suite au descriptif que je leur ai fait changement prévue de cette vanne. Déja en Cde anticipé chez ce concessionnaire.
L'origine des pannes semble provenir de l' électrovanne elle meme et non d'un encrassement des circuits (tuyaux) EGR , donc rien à voir avec le FAP.

Voila le résultat de l expertise:
Ces messieurs( ils etaient 2) ont essayé la voiture et ils n ont rien trouvé d anormal, ni avec la valise. J ai posé la question suivante au receptionnaire: comment ont ils conduit, réponse comme des mécaniciens, tendance a enfoncer la pédale au 2/3 et non appui progressif pour suivre la montée en regime.
Mais suite au descriptif que je leur ai fait changement prévue de cette vanne. Déja en Cde anticipé chez ce concessionnaire.
Suite au prochain N°![]()

FINIELSOOT a dit:le changement de la vanne egr voir de l electrovanne ne change RIEN au niveau de la perception d'accoups entre 1500 et 2000 tours
la question est : POURQUOI YA T IL DES ACCOUPS ET QU EST CE QUI LES PROVOQUENT ?

J'ai pas dit que c'était ça. Je voulais juste savoir si des gens sans FAP sur 407 avaient le probleme.
Pour l'instant personne n'a répondu.
J'ai pas dit que c'était ça. Je voulais juste savoir si des gens sans FAP sur 407 avaient le probleme.
Pour l'instant personne n'a répondu.

Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM(avec accoups)
Puis-je continuer à rouler?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bonjour,
407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM(avec accoups)
Puis-je continuer à rouler?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Euh je sais pas trop si c'est normal ca, pour ma part, meme anomalie que toi, je suis allé chez peugeot et ils ont diagnostiqué le changement de la vanne egr qui n'est pas disponible pour l'instant mais m'ont dis que je pouvais rouler comme ca![]()

Bonjour,
Je viens de chez mon garagiste qui m'a demander de téléphoner pour un rendez-vous si la panne se manifestait à nouveau.
Je suis allé chez le technicien qui m'a dit les choses suivantes:
- Sur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
Bon courage à tous.![]()
Bonjour,
Je viens de chez mon garagiste qui m'a demander de téléphoner pour un rendez-vous si la panne se manifestait à nouveau.
Je suis allé chez le technicien qui m'a dit les choses suivantes:
- Sur 407 la vanne EGR est entièrement électrique et ne possède pas d'électrovanne de commande.
- La vanne se grippe à cause de son implantation à un endroit où la température est très haute
- Les accoups proviennent du fait que le calculateur passe en mode dégradé
- Peugeot a fait une modification récemment.
Bon courage à tous.![]()