Vanne EGR

ca voudrait dire que le probleme semble isolé et .. corrigé definitivement ??? :love:

T'aurais pas un autre avatar STP. Celui là je le trouve un peu pénible à la longue. Merci. :oui:Apparement les problemes de vannes egr n'arrivent que sur les 2l 136cv, et sur les 1.6hdi 110cv

ca voudrait dire que le probleme semble isolé et .. corrigé definitivement ??? :love:

T'aurais pas un autre avatar STP. Celui là je le trouve un peu pénible à la longue. Merci. :oui:Apparement les problemes de vannes egr n'arrivent que sur les 2l 136cv, et sur les 1.6hdi 110cvYa t'il les memes problemes pour le 1.6l 110cv??

dans l'intérêt général quelqu'un peut-il communiquer ce qui a été changé sur cette vanne.
En effet , tous les concessionnaires ne semblent pas être au courant
Merci :) :) :)

Bonjour,

407 HDI 2.0 136 cv mai 2005 sans FAP.
Ce matin le voyant antipollution et l'alerte "système antipollution défectueux" apparus pour la première fois après 3200 KM(avec accoups)

Puis-je continuer à rouler?

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Bonsoir,

Après avoir roulé pendant 11 km, je me suis arrêté et en redémarrant la voiture le problème avait complètement disparu.
Depuis plus rien.
Est-ce normal que le problème disparaisse et revient- il plus tard? :???:

C'est dingue cette histoire !!! 8)

Moi je viens d'avoir exactement la même chose que toi (message puis redémarrage et puis plus rien) avec ma 307 HDI 2.0 110 CV !!!! :eek: :eek:

Elle a un FAP ou pas de FAP cette 307 ? Elle date d'aôut 2002 ... :???:

C'est dingue cette histoire !!! 8)

Moi je viens d'avoir exactement la même chose que toi (message puis redémarrage et puis plus rien) avec ma 307 HDI 2.0 110 CV !!!! :eek: :eek:

Elle a un FAP ou pas de FAP cette 307 ? Elle date d'aôut 2002 ... :???:

307 Fappée avec révision théorique du FAP vers 80000 km. :wink:

:???: Je repose ma question les problemes de vanne egr ne sont que sur le 2l 136cv? ou touche aussi le 1.6l hdi 110cv fap????REPONSES SVP. MERCI.

:???: Je repose ma question les problemes de vanne egr ne sont que sur le 2l 136cv? ou touche aussi le 1.6l hdi 110cv fap????REPONSES SVP. MERCI.

Il me semble pas avoir entendu de cas semblable sur le 1.6, mais bon il est sorti après le 2.0, donc difficile d'être affirmatif... :/

Il me semble pas avoir entendu de cas semblable sur le 1.6, mais bon il est sorti après le 2.0, donc difficile d'être affirmatif... :/

certains temoignages precisent que le 1.6hdi serait touché aussi :/ .. ce serait general pour tous les hdi ...
sauf peut etre le 1.4l hdi (pas de temoignages ..) ni le ... 2.7l hdi (pas de temiognages non plus :W )

Le 1.6hdi est aussi touche par le probleme de vanne egr. Sur le 1.6l il y a aussi pas mal de remonte pour des problemes de bruit du au volant bi-mat, pour l'instant pas de remonter sur le 2l hdi pour le volant.

Le 1.6hdi est aussi touche par le probleme de vanne egr. Sur le 1.6l il y a aussi pas mal de remonte pour des problemes de bruit du au volant bi-mat, pour l'instant pas de remonter sur le 2l hdi pour le volant.

vanne EGR + volant moteur ??? :eek:
la totale quoi ... :cry:

:roll: Ok merci pour les reponses ,pour moi pas encore de problemes! 5000km depuis le 02/05 .je par en vacance on verra bien .!!

A la veille des départs en vacances, et me dirigeant vers la Corse pour y prendre un ferry à Marseille (1000kms) avec un horaire d'embarquement précis, je me pose quelques questions:
_ Peut-on être concerné à 2 reprises pour le remplacement d'une vanne EGR (car déjà remplacée à 5000 kms et avec 10000kms à ce jour et avec de nouveau quelques acoups moteur)?
_ Peut-on rouler à régime normal (130kms sur autoroute pendant 1000kms) avec le message "système anti-polution défaillant" donc vanne EGR à remplacer?
_ En cas de panne, Peugeot assistance peut-il me prêter un véhicule pour la poursuite de mon voyage (Corse)?, comment le rendre facilement de Corse?
Merci pour vos bonnes réflexions....

A la veille des départs en vacances, et me dirigeant vers la Corse pour y prendre un ferry à Marseille (1000kms) avec un horaire d'embarquement précis, je me pose quelques questions:
_ Peut-on être concerné à 2 reprises pour le remplacement d'une vanne EGR (car déjà remplacée à 5000 kms et avec 10000kms à ce jour et avec de nouveau quelques acoups moteur)?
ben si ta voiture est toujours sous garantie ... oui !!! D'autant plus que la vanne EGR qu'on t'a remplacee est elle meme sous garantie ... (1an je pense) donc oui tu peux la faire changer gratos (enfin sous la garantie)
_ Peut-on rouler à régime normal (130kms sur autoroute pendant 1000kms) avec le message "système anti-polution défaillant" donc vanne EGR à remplacer?
apparemment oui mais ... faudrait un temoignage de connaisseur :wink:
_ En cas de panne, Peugeot assistance peut-il me prêter un véhicule pour la poursuite de mon voyage (Corse)?, comment le rendre facilement de Corse?
alors la il faut demander a loveme407 (son pseudo) car il lui est arrive ce genre de bricole .. avec un probleme similaire au tien !!! Essaye de lui demander en mp si il ne vient pas sur le forum .. peut etre qu'il t'eclaircira :)

Moi, j'ai pu faire plus de 2500 KM avec vanne EGR a changer et je n'ai pas eu d'aggravation des symptomes.

ben si ta voiture est toujours sous garantie ... oui !!! D'autant plus que la vanne EGR qu'on t'a remplacee est elle meme sous garantie ... (1an je pense) donc oui tu peux la faire changer gratos (enfin sous la garantie)
alors la il faut demander a loveme407 (son pseudo) car il lui est arrive ce genre de bricole .. avec un probleme similaire au tien !!! Essaye de lui demander en mp si il ne vient pas sur le forum .. peut etre qu'il t'eclaircira :)

Euh stelarue n'a pas de probleme pour le moment. Il est juste inquiet au cas ou.
Y'a plus qu'à déposer un cierge. :D

Pour info, les véhicules de location du continent ne sont pas autorisés à prendre le bateau pour aller en Corse et lycée de Versailles.

Donc ce sera un acheminement autre dans ce cas précis.

Peut-on rouler à régime normal (130kms sur autoroute pendant 1000kms) avec le message "système anti-polution défaillant" donc vanne EGR à remplacer?

Attention, "systeme antipollution défaillant" ne concerne pas seulement la vanne EGR, mais les sondes, le FAP. Pour moi je diminuerai ma vitesse.

Euh stelarue n'a pas de probleme pour le moment. Il est juste inquiet au cas ou.
Y'a plus qu'à déposer un cierge. :D

Pour info, les véhicules de location du continent ne sont pas autorisés à prendre le bateau pour aller en Corse et lycée de Versailles.

Donc ce sera un acheminement autre dans ce cas précis.

oui il a raison d'etre inquiet :oui: mais il me semble qu'il a deja un serieux probleme avec sa tuture quand il dit "Peut-on être concerné à 2 reprises pour le remplacement d'une vanne EGR (car déjà remplacée à 5000 kms et avec 10000kms à ce jour et avec de nouveau quelques acoups moteur)?" il semblerait que les symptomes reaparaissent !!

En corse on doit bien trouver des cierges non ? :W

Vu sur Auto-évasion : :eek: :eek: :eek:

egr_1_167.jpg

egr_2_126.jpg

egr_3_393.jpg

Merci Sab ! :good:

document tres interressant !!! 8)

enfin on a un article qui en parle serieusement !!! :wink:
mais la suite n'a pas l'air tres rose :cry:

Donc a priori, cela concerne tous les HDi avec FAP ? Ou Peugeot a-t-il corrigé en utilisant aussi la vanne EGR Siemens et si oui, depuis quand ?

Donc a priori, cela concerne tous les HDi avec FAP ? Ou Peugeot a-t-il corrigé en utilisant aussi la vanne EGR Siemens et si oui, depuis quand ?

Ouai, enfin quelques uns sur ce topic ont été touchés même sans FAP.... :/

super tes docs !!!

enfin une preuve à montrer à mon entourage, tout le monde pense que je psychote en disant que ma voiture neuve risque de tomber en panne (je ressent les accoups de + en + à 1800-2000 trs).

A votre avis, qd le moteur commence à donner des accoups mais pas d'autre pb (pas d'affichage Anomalie, pas de mode dégradé, le moteur a la peche...) que faut-il faire? Passer qd meme en concession pour un "nettoyage" de la vanne (dixit le document)....?! faut-il demander des actions préventives, prises sous garantie sinon rien....?! :???: :cry:

super tes docs !!!

enfin une preuve à montrer à mon entourage, tout le monde pense que je psychote en disant que ma voiture neuve risque de tomber en panne (je ressent les accoups de + en + à 1800-2000 trs).

A votre avis, qd le moteur commence à donner des accoups mais pas d'autre pb (pas d'affichage Anomalie, pas de mode dégradé, le moteur a la peche...) que faut-il faire? Passer qd meme en concession pour un "nettoyage" de la vanne (dixit le document)....?! faut-il demander des actions préventives, prises sous garantie sinon rien....?! :???: :cry:
moi je suis aller chez mon concessionnaire sans affichage d'anomalie et il ne pouvait rien faire mais normalement d'ici quelque jour tu auras une anomalie

super tes docs !!!

moi je suis aller chez mon concessionnaire sans affichage d'anomalie et il ne pouvait rien faire mais normalement d'ici quelque jour tu auras une anomalie

justement ce nest pas normal !!! on achete une voiture neuve pour être dispensé de ce genre de soucis !!! :evil: :evil:
Bon, en attendant ce week-end je vais faire 160 bornes aller-retour pour aller faire un plein chez carrouf, des fois que leur nouveau carburant décrasse un peu tout ça... :/