Bonsoir à tous, j'ai déjà posté ailleurs sur le forum, ne m'en voulez pas trop...
et bien voilà, je possède une 406 HDi 2.2 de 100000 Kms ; il y a quelques temps j'ai eu ce message anti-pollution qui a disparu par la suite. Par précaution j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire. Aucune info à la valise, ils m'ont dit que le pb provenai d'un faux contact dans une cosse (70 € de facture entre le diag, la cosse et la main d'oeuvre). Cher pour une cosse... Je repars et plus de pb pendant quelques semaines.
Ce soir je rentre du travail et de nouveau pb anti-pollution avec le beau voyant diag allumé; pas de perte de puissance de la voiture.
Je précise tout de même que le FAP a été changé récemment et que j'ai eu un pb de mauvais carburant il y a quelques mois ( gasoil coupé au white spirit...) ce qui m'a valu une mise en sécurité de la voiture: comprenez coupure du moteur à 130 sur l'autoroute entrain de doubler un camion... donc rinçage du circuit d'alimentation, changement de la pompe basse pression et du filtre à GO. Et puis la dernière, il y a deux jours, du gasoil plein le moteur suite au réchauffeur de GO qui fuyait !
Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur.
Demain je retourne chez le concess pour voir, mais je commence vraiment à en avoir marre de cette caisse ! Evil or Very Mad
Je fais du mixte autoroute + ville
le carburant vient de chez total depuis mon pb
les deux fois où j'ai eu ce pb, la voiture était au ralenti, après avoir fait de la route, donc moteur bien chaud
et bien voilà, je possède une 406 HDi 2.2 de 100000 Kms ; il y a quelques temps j'ai eu ce message anti-pollution qui a disparu par la suite. Par précaution j'ai emmené la voiture chez le concessionnaire. Aucune info à la valise, ils m'ont dit que le pb provenai d'un faux contact dans une cosse (70 € de facture entre le diag, la cosse et la main d'oeuvre). Cher pour une cosse... Je repars et plus de pb pendant quelques semaines.
Ce soir je rentre du travail et de nouveau pb anti-pollution avec le beau voyant diag allumé; pas de perte de puissance de la voiture.
Je précise tout de même que le FAP a été changé récemment et que j'ai eu un pb de mauvais carburant il y a quelques mois ( gasoil coupé au white spirit...) ce qui m'a valu une mise en sécurité de la voiture: comprenez coupure du moteur à 130 sur l'autoroute entrain de doubler un camion... donc rinçage du circuit d'alimentation, changement de la pompe basse pression et du filtre à GO. Et puis la dernière, il y a deux jours, du gasoil plein le moteur suite au réchauffeur de GO qui fuyait !
Si quelqu'un a des infos, je suis également preneur.
Demain je retourne chez le concess pour voir, mais je commence vraiment à en avoir marre de cette caisse ! Evil or Very Mad
Je fais du mixte autoroute + ville
le carburant vient de chez total depuis mon pb
les deux fois où j'ai eu ce pb, la voiture était au ralenti, après avoir fait de la route, donc moteur bien chaud