Après plus de 150000 km en HDi dont les 28000 derniers en HDi 136, et jamais de problème avec la vanne EGR pour l'instant...

Le topic créé par mimi94 le 14 juin 2005 portait sur les personnes qui avait eu leur 407 depuis mai 2005 et des soucis avec leur vanne EGR.Désolé , mais les chiffres sont tétus , et de nombreux possesseurs de HDI n'ont pas de problème de vanne EGR. Merci de ne pas généraliser.
Heureusement...PS Je ne travaille pas chez PSA![]()
On ne peut faire aucune statistique sur la réalité par rapport à ce forum. Dans un sens comme dans l'autre evidemment. FP n'est pas assez représentatif. :/
Faux. La vanne EGR est LE problème qualité du moteur. Tout le monde le sait, à commencer par les collaborateursJe démontre simplement que statistiquement , seul un PETIT nombre de voitures sont concernées.
Le reste n'est qu'intolérance, incorrection et polémique stérile.![]()

Faux. La vanne EGR est LE problème qualité du moteur. Tout le monde le sait, à commencer par les collaborateursJe démontre simplement que statistiquement , seul un PETIT nombre de voitures sont concernées.

Le topic créé par mimi94 le 14 juin 2005 portait sur les personnes qui avait eu leur 407 depuis mai 2005 et des soucis avec leur vanne EGR.Désolé , mais les chiffres sont tétus , et de nombreux possesseurs de HDI n'ont pas de problème de vanne EGR. Merci de ne pas généraliser.
Heureusement...PS Je ne travaille pas chez PSA![]()

Peut-être qu'il n'y a pas de "vraie" solution :/
Ali
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une réelle campagne de rappel...

Le seul point commun que je voie c'est qu'il semblerait que ce soit encore une belette (pepette) qui ait levé ce lièvre...Comme le Volant Moteur... :/

Ma 407 actuelle est en fait ma 13e voiture , peut etre que ça porte chance![]()

Ma 407 actuelle est en fait ma 13e voiture , peut etre que ça porte chance![]()

:W :W

Oui je possède une 207 qui a 10 000 km et j'ai la vanne EGR qui est déjà cassée !
Et les freins av qui sifflent
Mais tout est normal pour mon centre peugeot : les freins ils peuvent rien faire, ils m'ont même dit d'acheter une audi ou BMW si je ne voulais pas entendre les freins et pour la vanne EGR, ils me disent que je vais encore la remplacer quelques fois sous garantie car peugeot et les vannes EGR c'est une longue histoire.
Voilà, j'espère que sur la 208, peugeot maitrisera la vanne EGR, et peut être même les freins, car ils font bien des moteurs avec BMW, pourquoi pas les freins ?

L' électovanne EGR de régulation est commandée par un moteur électrique" pas à pas" d'origine Delphi.
La panne provient de ce moteur et non pas d'un encrassement.

Depuis que je la possède, c'est la troisième fois que je l'amène au garage (3X2 voir ci dessous)
- Changement des attaches de ceinture avant car bruit désagréable pendant conduite.
Il reste encore un problème sur ma 407, ouverture intempestible de l'accoudoir...![]()
meme probleme constate avec la mienne: bruits des attaches ceintures avant. d' autres utilisateurs de 407 ont certainement la meme probleme.
une question donc: leur changement est pris par la garantie? merci
aussi ouverture spontanee de l' accoudoir constate sur la mienne aussi.