Vanne EGR

Après plus de 150000 km en HDi dont les 28000 derniers en HDi 136, et jamais de problème avec la vanne EGR pour l'instant... :roll: :D

Désolé , mais les chiffres sont tétus , et de nombreux possesseurs de HDI n'ont pas de problème de vanne EGR. Merci de ne pas généraliser.
Le topic créé par mimi94 le 14 juin 2005 portait sur les personnes qui avait eu leur 407 depuis mai 2005 et des soucis avec leur vanne EGR.
J'ai eu la mienne en juin 2005, et ma 1ère vanne a foirée en aout 2005. Je lui ai donc répondu.
Toi tu n'as pas de problème, et c'est très bien, mais alors, quel retour d'expérience es-tu censé apporter à ceux qui sont concernés ?
Au contraire, avec ce genre de contribution, tu transformes cet espace d'échange en vrai pétaudière.
En fait tu me fais penser à poussin mais à l'autre extrémité. :/
PS Je ne travaille pas chez PSA :oui:
Heureusement...

Je démontre simplement que statistiquement , seul un PETIT nombre de voitures sont concernées.

Le reste n'est qu'intolérance, incorrection et polémique stérile. :oui:

On ne peut faire aucune statistique sur la réalité par rapport à ce forum. Dans un sens comme dans l'autre evidemment. FP n'est pas assez représentatif. :/

On ne peut faire aucune statistique sur la réalité par rapport à ce forum. Dans un sens comme dans l'autre evidemment. FP n'est pas assez représentatif. :/

Un peu quand meme , ou alors à quoi sert ce genre de forum.

bah pour faire une bonne stat, il faudrait un sondage et que tous les proprios de 407 du fofo disent si oui ou non, ils ont eu le probleme. Mais si y'a 30 personnes qui repondent comme d'hab c'est pas parlant.

Je démontre simplement que statistiquement , seul un PETIT nombre de voitures sont concernées.

Faux. La vanne EGR est LE problème qualité du moteur. Tout le monde le sait, à commencer par les collaborateurs ;)

Ali

Faux. La vanne EGR est LE problème qualité du moteur. Tout le monde le sait, à commencer par les collaborateurs ;)

Ali
Tout à fait , mais cela touche quel pourcentage de moteurs.?

Désolé , mais les chiffres sont tétus , et de nombreux possesseurs de HDI n'ont pas de problème de vanne EGR. Merci de ne pas généraliser.
Le topic créé par mimi94 le 14 juin 2005 portait sur les personnes qui avait eu leur 407 depuis mai 2005 et des soucis avec leur vanne EGR.
J'ai eu la mienne en juin 2005, et ma 1ère vanne a foirée en aout 2005. Je lui ai donc répondu.
Toi tu n'as pas de problème, et c'est très bien, mais alors, quel retour d'expérience es-tu censé apporter à ceux qui sont concernés ?
Au contraire, avec ce genre de contribution, tu transformes cet espace d'échange en vrai pétaudière.
En fait tu me fais penser à poussin mais à l'autre extrémité. :/
PS Je ne travaille pas chez PSA :oui:
Heureusement...

Ne vous disputez pas pour moi, de toute manière une panne de plus, une panne de moins quelle importance à ce niveau de maîtrise.

Ali
Tout à fait , mais cela touche quel pourcentage de moteurs.?
30%

Ali

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas eu une réelle campagne de rappel...

Certains ont eu un rappel : YBE je crois, ou le remplacement de la vanne EGR par un nouveau modele etait effectué, ainsi qu'une mise à jour du calculateur. Mais curieusement ceux qui ont reçu ce rappel ont des autos qui datent de 2006. La mienne d'aout 2005 n'est pas concerné. Bon en même temps pour l'instant j'ai toujours ma vanne d'origine... :roll:

Salut à tous,

Victime à 2 reprises ... :(

Petite précision : la perte de puissance résulte d'une programmation volontaire du calculateur de la voiture lorsque ce dernier détecte une anomalie au niveau de la vanne.
Raison de ce choix par Peugeot : "protéger le moteur" (sic) comme cela m'a été dit dans 3 agences de 2 pays différents.

2L HDI 136 livrée en avril 2005.
Fin juin 2005 : perte de puissance avec décéleration brutale, régime limité à +/- 2000 tpm, alarme moteur "défaut recyclage gaz d'échappement". Diagnostic : vanne EGR KO. Remplacement de la vanne le 7 juillet 2005.

12 juillet 2006, 36.000 km au compteur, départ en vacances, 30 °C à l'ombre : même message qu'en juin 2005 avec perte de puissance et décélération brutale (de 110 km/h à 80 en 2 sec => on le sent dans la ceinture de sécurité). J'évite l'accident de justesse car je me rabattais alors devant un camion en fin de dépassement en côte. :evil:
13 juillet, passage dans une agence du Lot : limitation turbo bien consignée dans l'ordi, mais aucune anomalie enregistrée !
D'après le concessionnaire : "Problème générique : au dessus de 30°C, l'ordi fait n'importe quoi" :mouai:

Vraiment n'importe quoi... et pas rassurant.

Pour ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres, j'ai 2 amis qui ont connu plus ou moins les mêmes problèmes, à plusieurs reprises, au cours des 12 derniers mois avec des 407 HDI 136 (dont une livrée en septembre 2005).

Bonsoir à tous. J'ai un soucis avec mon partner 2l Hdi de 2003. Il a 66000kms. Depuis quelques temps, j'ai un ralenti instable. Le matin à l'arret, je démarre le partner. J'accelere un peu et le moteur cale quand il redescent dans les tours. Une fois que le moteur a tourné un peu, je n'ai plus de soucis. Je pense donc à un soucis de vanne EGR. L'un d'entre vous a t il reussi à se faire remplacer la vanne gratuitement par peugeot en tant que vice caché?

Oui je possède une 207 qui a 10 000 km et j'ai la vanne EGR qui est déjà cassée !
Et les freins av qui sifflent
Mais tout est normal pour mon centre peugeot : les freins ils peuvent rien faire, ils m'ont même dit d'acheter une audi ou BMW si je ne voulais pas entendre les freins et pour la vanne EGR, ils me disent que je vais encore la remplacer quelques fois sous garantie car peugeot et les vannes EGR c'est une longue histoire.

Voilà, j'espère que sur la 208, peugeot maitrisera la vanne EGR, et peut être même les freins, car ils font bien des moteurs avec BMW, pourquoi pas les freins ?

Oui je possède une 207 qui a 10 000 km et j'ai la vanne EGR qui est déjà cassée !
Et les freins av qui sifflent
Mais tout est normal pour mon centre peugeot : les freins ils peuvent rien faire, ils m'ont même dit d'acheter une audi ou BMW si je ne voulais pas entendre les freins et pour la vanne EGR, ils me disent que je vais encore la remplacer quelques fois sous garantie car peugeot et les vannes EGR c'est une longue histoire.

Voilà, j'espère que sur la 208, peugeot maitrisera la vanne EGR, et peut être même les freins, car ils font bien des moteurs avec BMW, pourquoi pas les freins ?

Pour les freins, c'est un problème connu avec une..solution.
Changement plaquettes-disques avant pris en garantie.
Si ta concession refuse, passe chez un autre.

La vanne EGR sur ma 407 ne me pose plus aucun problème depuis 5500km, auparavant tous les 300km !!!
Le modèle de vanne EGR a été remplacé il y a 2 mois, vois si rien n'a été fait pour ton modèle :wink:

L' électovanne EGR de régulation est commandée par un moteur électrique" pas à pas" d'origine Delphi.
La panne provient de ce moteur et non pas d'un encrassement.

Bonjour je prépare un BTS Mava et j'aimerais savoir la puissance du moteur Delphi pour pouvoir calcluer le couple qu'il fournit...dan le cadre de mon projet technique...merci d 'avance

407 hdi fap 40 000 kms et garantie terminé depuis 2 mois
Depuis 10 jours j ai des problemes de demarrage et de ralentit (calages a repetition ) et toujours à froid , j 'y ai droit chaque matin où apres quelques heures d immobilisation
puis une fois chaude tout redeviens à peu pres normal (mais c'st pas convainquant )
et de jours en jours les difficultes à demarrer s'accentue
je cru à une cochonnerie qui pouvait venir du reservoir donc je decide de pousser un peu sur les rapports en pensant degager l'impurete. Mais aucun resultat.
quelques heures plus tard arrive un nouveau truc : le voyant "systeme anti pollution defaillant"
Aujourdhui le vehicule est chez un concessionnaire depuis une semaine, le technicien sans reponse a commence à parler d injecteur defaillant mais avant de demonter il voudrait verifier le faisceau electrique (liaison à l'injecteur voir debitmetre...) ; (il maintient que la vanne EGR et la sonde lamba ne sont pas en causes...) En liaison avec la plateforme d'assistance, ils n'ont toujours pas de reponses convainquante
Affaire a suivre ....

:(

Depuis que je la possède, c'est la troisième fois que je l'amène au garage (3X2 voir ci dessous)
- Changement des attaches de ceinture avant car bruit désagréable pendant conduite.

Il reste encore un problème sur ma 407, ouverture intempestible de l'accoudoir... :???:

meme probleme constate avec la mienne: bruits des attaches ceintures avant. d' autres utilisateurs de 407 ont certainement la meme probleme.
une question donc: leur changement est pris par la garantie? merci

aussi ouverture spontanee de l' accoudoir constate sur la mienne aussi.

meme probleme constate avec la mienne: bruits des attaches ceintures avant. d' autres utilisateurs de 407 ont certainement la meme probleme.
une question donc: leur changement est pris par la garantie? merci

aussi ouverture spontanee de l' accoudoir constate sur la mienne aussi.

Et donc ces 2 problèmes pertubent le fonctionnement de la vanne EGR. :???: