Variations tension électrovanne turbo

goliat17

Membre régulier
14 Novembre 2009
44
0
0
Bonjour à tous !

Ma voiture : 307 sw hdi 110 cv 04/2002 moteur DW10ATED

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les valeurs de variations de tension au niveau de l'électrovanne de turbo en mode roulage ?

Par exemple : au ralenti et en pleine charge.

Merci d'avance !

A+
 

Salut.
l'électrovanne est un actuateur commandé par RCO.
sur un plot elle est alimentée par la tension batterie : 14 V environ en roulage et sur l'autre c'est une commmande du calculateur contrôle moteur en RCO. Rapport Cyclique d'Ouverture. un Signal carré qui ne donne rien si on le mesure avec un voltmètre. Pour analyser la commande il faut un oscilloscope.

Quel est ton problême ?
 

Salut luma !

Merci pour ces infos ça va m'aider à trouver la panne ! J'espère !

Je n'ai pas de turbo ça pousse plus ! Sur mon pps ça donne pression trop faible et donc mode dégradé.
J'ai controlé toutes les durites et la pompe à vide.
Par contre la pompe à vide monte bien jusqu'à 900 mbar mais c'est pas très violent je trouve.
J'ai changé l'électrovanne de turbo par un neuf réf : 1628 ZT
Ca ne marche pas ! Par contre si je relie les durites de l'electrovanne ça marche, j'ai de nouveau le turbo, biensûr le turbo n'a plus de limite donc défaut de pression trop haute.

Voila ! C'est tu peux m'aider ça serai bien ! SVP !

Merci ! A+
 

Salut.
Le mode dégradé consiste souvent à couper l'élément concerné. Ici l'électrovanne.
Tu dis avoir contrôlé ta dépression et regardé sur ton PPS. Tu as de l'outillage dis moi !! Tu travailles chez Peugeot ?
Je te conseillerais de regarder à deux fois tes durites. Il se pourrait qu'elles aient été mal branchées !?
une petite fissure quelque part !?

Bon courage
 

Salut luma !

non je travaille pas chez peugeot et c'est vrai j'ai un peu de matos.

oui j'ai bien controlé mes durites !

Bon ok ! je vais continuer mes recherches de pannes.

Merci ! a+
 

Salut,

J'ai eu la meme probleme, ma 307 2.0HDI /2002 etait plafonnee a 130km/h.
J'ai change le deux electrovannes TURBO et EGR.
Une autre possibilite: la vanne EGR colmatee.

Bonne chance