Veli'b les parisiens centre du monde

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
42 025
1 937
113
Bonjour,

A les parisiens sont au centre du monde. Quand j'écoute la radio ou la télé.... c'est Paris qui a inventé les Velo'v... euh les Veli'b. Et le succès des veli'b va inciter les autres villes à s'équiper comme marseille.

Venez faire un tour à Lyon :D :D :D . Ici le velo'v tourne depuis mai 2005 :
http://velov.grandlyon.com/

A lyon une personne est en moyenne à 300m d'une station velo'v ;) .

La liste des implantations est déjà planifié. Ben oui ce sont de longues négociations entre JC Decaux et la municipalité avant que ça débouche. Le Velo'v est gratuit pour Lyon mais en contrepartie de panneaux de pub etc ;) ;) ;) .

Villes
Nombre de Vélos
Date d'ouverture

Aix en Provence
200 velo
03/06/2007

Séville
2 500 velo
10/07/2007

Paris velo
20 600
15/07/2007

Besançon
200 velo
01/09/2007

Marseille
1 000 velo
01/09/2007

Mulhouse
200 velo
01/10/2007

Dublin
450 velo
01/06/2008

Si ça pouvait libérer un peu le métro :D
Tout à l'heure j'ai mis 1 heure pour faire Montparnasse-Bibliothèque FM....
J'y suis arrivé au bout d'un 4ème parcours :roll: et oui le M6 ne tournait plus, le RER C ne déservait pas certaines gares, et enfin le M14 n'était plus dispo... Alors quand on revient de vacances et qu'on revoit Paris... On a chaud :D
J'aurais du prendre le velib...

Et hop deterrage pour le 2eme mort en Velib.
Le chauffeur du bus impliqué dans l'accident de circulation qui a causé la mort d'une femme circulant à Vélib', vendredi à Paris, a été mis en examen pour «homicide involontaire par manquement à l'obligation de prudence», a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le chauffeur, employé depuis 2006 par la RATP et qui n'avait aucun antécédent en terme d'infraction professionnelle, a été placé sous contrôle judiciaire avec retrait de son permis de conduire et interdiction d'exercer sa profession, a-t-on précisé de même source.

Mis en examen pour «homicide involontaire par manquement à l'obligation de prudence», il risque une peine de trois années d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, une violoniste de 35 ans, circulait vendredi en fin d'après-midi rue La Fayette (Xe) dans un couloir de bus interdit aux vélos.

Selon plusieurs témoins, dont un policier, la cycliste, suivie de près par le bus, s'est déportée sur la droite de la chaussée mais a heurté un plot et est passée sous les roues du bus.

Agé de 36 ans, le chauffeur du bus ne comportait pas de trace d'alcool ou de stupéfiants dans le sang.

Il s'agit du deuxième accident mortel d'une personne circulant à Vélib' à Paris, depuis le lancement de ce dispositif le 15 juillet 2007.

Je trouve que c'est dur vis à vis du chauffeur pour le coup. Je veux pas les defendre car ils font parfois n'importe quoi (comme deglinguer des 607 :lol: ) mais là...
En gros on lui reproche de ne pas avoir gardé suffisament de distance. Ben oui, mais bon, si elle n'avait rien à faire là... Et puis, c'est elle qui fait une faute en plus...

Ca résume bien la mentalité des gens de cette ville :bah:

Je ne vais quasiment plus à Paris. Entre les couloirs de bus qui changent de coté en plein milieu, le tram ou ca change aussi, les velibs qui font n'importe quoi, il devient trop difficile d'eviter d'utiliser son constat amiable... :/

Donc, en dehors de la voie georges pompidou, c'est le service minimum chez moi.

Je ne parle pas de la ville :jap: Elle est très belle et possède plein d'histoire !
En revanche, la mentalité des gens en Ile de France j'ai du mal :bah:
Tu dis bonjour les gens te regardent bisarement. Dans le RER tu ne peux même pas déscendre à ton arrêt. Sur la route c'est à base de coupage de gueule, les piétons et vélos déboitent n'importe où... Enfin bref, un provincial qui débarque en IDF le ressent tout de suite :D

Je ne parle pas de la ville :jap: Elle est très belle et possède plein d'histoire !
En revanche, la mentalité des gens en Ile de France j'ai du mal :bah:
Tu dis bonjour les gens te regardent bisarement. Dans le RER tu ne peux même pas déscendre à ton arrêt. Sur la route c'est à base de coupage de gueule, les piétons et vélos déboitent n'importe où... Enfin bref, un provincial qui débarque en IDF le ressent tout de suite :D

Je sais bien c'est dans le sens là que je l'écrivais et que je l'entendais ;)
C'est effectivement une très belle ville mais "l'ambiance" générale dans celle-ci est mauvaise, avec tout ce que tu décris, et puis les conditions de conduite en ville... Et puis en gros plus ta voiture est grosse mieux c'est... :roll:

Oui avec une berline, ils réfléchissent avant de couper la gueule :D Mais bon il y a toujours des abrutis :roll: Tu rajoutes à ça les colles-cul...

Oui avec une berline, ils réfléchissent avant de couper la gueule :D Mais bon il y a toujours des abrutis :roll: Tu rajoutes à ça les colles-cul...
Pas forcément une grosse berline :non: :non: .
J'ai des bons souvenirs avec ma 106 :ange: .
Mais bon Paris c'est la guerre, alors qu'a Marseille c'est un joyeux bordel :D . L'ambiance est plus cool [:benigne:3] .

Lundi matin(22/06/08), en fin de matinée une cycliste de 45 ans est décédée alors qu’elle pédalait sur son Vélib’ sur le quai Saint-Michel (5e arrondissement). Selon les premiers témoins présents sur les lieux, elle doublait un camion par la droite et le chauffeur ne l’a pas vue.

C’est ainsi le troisième usager de Vélib’ victime de la route depuis le lancement du système de vélos en libre-service en juillet dernier. La Mairie de Paris a réagi en appelant à « la vigilance de chacun » : les cyclistes ont vu leur nombre grimper de 94% sur la capitale.