Ventilation HS

Apoc

Nouveau membre
5 Octobre 2020
2
0
1
Montpellier
Bonjour,

L'hiver arrive et la ventilation a décidé de ne plus fonctionner.

J'ai une Peugeot 306 1.8 16V 110 de 2000 avec climatisation manuelle.

En ce qui concerne le bouton de réglage du débit d'air, je n'ai pas de bouton 1, 2, 3 et 4.
Si je tourne à gauche c'est l'air à l'intérieur du véhicule, à droite l'air extérieur (d'ailleurs impossible de tourner le bouton à gauche, ça bloque..)

Donc le problème est que je n'ai aucun débit d'air, pourtant de l'air chaud arrive, mais très faiblement.

Pour info, la résistance ne se situe pas au dessous du pare brise.

Auriez-vous une idée?

Merci !
 

Vu que ta ventilation ne fonctionne plus, il y a des chances que cela vienne de sa résistance. Mais dans un premier temps, vérifie quand même le fusible correspondant. Après, faudrait démonter ton puslseur et le brancher sur le 12 volt pour t'assurer que ce ne soit pas lui le problème.

Après, si ton bouton pour choisir ou tu veux que l'air sorte ne fonctionne plus, je pense que tu as un problème avec une gaine ou le câble à l'intérieur. Parfois, il suffit qu'une agrafe de maintien d'une gaine et du câble se barre pour que cela se coince. J'ai eu le cas sur une 307, derrière le module de commande, un support en plastique sur lequel était clipsée l'agrafe a pété, et du coup ça gênait le coulissement du câble dans la gaine. Là, faut bricoler ou trouver une pièce en casse.

Après, ton air chaud qui sort doucement, c'est l'air qui circule par la force des choses lorsque la voiture roule. Plus tu vazs rouler vite, plus l'air sortira. C'est pour ça qu'à 130 sur autoroute, tu devrais avoir chaud, mais lorsque tu te retrouveras à 80 sur nationale, ou en ville, tu auras froid et de la buée partout.

Voilà, j'espère avoir bien compris ton problème et t'avoir mis sur la bonne voie.

@+