Ventilation, mieux que le bouton "sport" :-)

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
147
28
28
Petite anecdote (pour faire court, allez au § suivant). En vacances, je suivais une mini, dernière génération que ma femme affectionne particulièrement ... Au feu, je me disais, elle est quand même pas mal la mini, avec petit bruit d'échappement en plus, un petit bruit bien particulier, comme c'est sympa d'entendre quelques fois sur des petites bêtes comme ça ... Par contre, j'y regarde de plus près, pas de "S" après le Cooper ... bizarre le bruit du coup ... et au démarrage, rien, le bruit reste sur la même fréquence, pas d'accélération ...

A l'arrêt, sans autoradio, après avoir bien évidemment demandé aux enfants de se taire (ce qu'ils font du 1er coup, après ma 5ème demande), je sens que la ventilation fait un bruit particulier (de Cooper S par exemple, pour ceux qui ont bien voulu lire mon 1er §); un bruit comme si un roulement était mort dans la ventil, ou si des feuilles étaient venues se promener quelque part dans un conduit mal placé.

Passage chez Peugeot ce jour : vsblt, le pb semble connu et est détaillé dans une note du SAV Peugeot : il faudrait ajouter des filtres et des mousses à certains endroits pour éviter l'introduction de feuilles ... RV le 9/9, mais je n'ai rien trouvé sur ce forum à ce sujet (en tout les cas pour les 5008 II). A suivre donc ...
 

bonsoir,

je m'auto-forum, (solitude absolue sur ce fil). 2 jours d'immobilisation pour le 5008. Retrait d'une feuille qui était passé dans le système de ventilation, ajout d'un filtre au niveau de l'avant du véhicule et commande d'un nouveau filtre qui doit aller sous toute la longueur du pare-brise ...