Ventillation bizarre

lonsdalien

Peugeot Addict
21 Juillet 2011
303
0
16
125
Bonjour,

En activant la ventilation j'ai entendu un "PLOC !" puis ça soufflait beaucoup moins fort!
Ça fonctionne mais c'est comme si un manchon de tuyau de ventilation s'était barré, le bruit est aussi différent, j'ai presque aucun souffle dans les 4 aérations.

Une idée ?

Merci

Bonsoir,

Es-tu sur que le pulseur d'habitacle tourne à sa vitesse maxi? Dépose le cache de baie de pare-brise, le filtre d'habitacle et vérifie que le volet de recyclage est bien ouvert et que le pulseur tourne bien (et que sa vitesse varie bien avec la commande au TDB).

bon ben la ça le fait plus :/
je regarderai quand même sous le filtre d'habitacle, j'ai pas encore eu le temps !

Le souci vient du clapet de recyclage qui était bloqué.
Je l'ai ré-ouvert en forçant, ça remarche, mais il ne réagit plus du tout au bouton de recyclage.
Une idée de comment réparer ?

Ce doit être un engrenage qui a dû casser :( tu peux essayer de réparer ou sinon cherche dans une casse auto. Va voir par là quand même ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/trappe-ventilation-recyclage-sujet_34511_1.htm

tu veux dire qu'il faudra remplacer cette pièce là si c'est l'engrenage qui est pété ? :

http://img11.hostingpics.net/pics/631771DSCN7620.jpg

Exactement, mais avant d'acheter quoi que ce soit démonte le système pour voir de quoi il en retourne :)

la boite à gants ou à glands :D
plus sérieusement, tu n'as pas besoin de démonter la boite à gants, tout se passe sous le capot. Si ton problème vient du ventilateur, là encore pas besoin de démonter la boite à gants, il y a juste un cache à virer en dessous.

ben quand j'ai viré le cache on voit juste le clapet de recyclage et en dessous le ventilo.
Il faut pas l'extraire par l’arrière de la boite à gand ??

Merci pour ces explications, je viens de jeter un œil et le clapet qui sert pour le recyclage d'air était coincé. N'habitant pas en ville et ne connaissant pas le mot embouteillage et leurs délicates odeurs, j'ai utilisé un ressort pour qu'il reste ouvert et ça fonctionne parfaitement, merci à ce forum !