Verouillage portiere AVG defectueux

Le gall29

Nouveau membre
1 Juillet 2020
2
0
1
Brest
Bonjour
Sur ma peugeot 308 J ai ma portière conducteur qui ne se verouille pas a la télécommande mais se verouille a la cle mecanique. Le mécanisme dans la portière fait du bruit dans les 2 cas mais dans le cas "télécommande" la mécanique de verouillage ne s actionne pas. Les autres portieres se verouillent bien a la télécommande.
C est quoi la difference entre les 2 procédés de verrouillage (plip electronique et cle mecanique)? La diference electronique mecanique doit se passer pas loin du mecanisme de verouillage de cette portière ?
Merci par avance pour vos reponses
 

Bonjour

Tout se passe dans le bloc de serrure électrique

Il y a il y a des câbles aciers pour actionner mécaniquement l’ouverture de la porte depuis l’extérieur ou l’intérieur et pour le verrouillage un entrainement mécanique avec le barillet ou électrique par l’intermédiaire d’un moteur.

Si vous entendrez le moteur mais que cela ne verrouille pas je pense qu’une pièce d’entrainement dans le bloc serrure est cassée

voici à quoi ca ressemble


Je crains qu’il faille changer le bloc complet.46261067d839e01110db564eebdd288b.jpg
 

Merci pour votre reponse matou matou. Sur votre photo de la pièce il n y a pas possibilité d intervenir car l on voit que c est tout un bloc il faudra donc comme vous me l avez dit changer l ensemble