Verrouillage capot 605 impossible

andara

Nouveau membre
29 Novembre 2012
2
0
0
125
Bonjour,
Ma 605 SL 1990 m'ennerve..
Je n’arrive plus à fermer le capot depuis qu’elle dort dans mon garage ? Les mâchoires ne se clips plus lorsqu’on descend le capot, qui reste a 2 cm d’ouverture. Comment fonctionne les mécanismes des mâchoires Ou, c’est peut être le câble ? Mais je ne sais pas comment ca fonctionne ni comment démonter la calandre non plus ?
Je voudrais la réparer et la sortir pour le control technique..
Merci de m’aider comme a un novice

Oui merci Pax pour ton aide...
C'est vrais qu'elle va bien, depuis six ans que je l'ai.. En plus la mienne est équipée GPL, et même si je perds la moitié du coffre, il reste assez grand.
J’ai pu changer les sièges de la SRDT, réglables en hauteur...

Voilà la mécanique à nu (pour enlever un piaf crevé pris dans le ventilateur depuis des années, un cadeau du précédent propriétaire) :

Serrurecapot605SL.jpg

Pour la calandre : enlever les deux vis entourées en rouge.
En vert, la serrure capot côté gauche.
En jaune, les deux tiges qui, au bout du câble de commande d'ouverture (lui-même en violet), ouvrent les serrures.

Une fois la calandre déposée (ici, il n'y a plus rien mais tu as accès à tout en enlevant la calandre), tu arroses les serrures au dégrippant, tu simules un verrouillage de capot en appuyant sur les griffes de serrures avec un gros tournevis, et tu libères les serrures en tirant sur les tiges (les jaunes). Comme tu as aussi accès à l'extrémité du câble, tu peux voir en tirant dessus s'il est grippé ou pas.

Je vais bientôt cannibaliser une SRDT de 1991, ce qui va me permettre de passer aussi à un siège réglable en hauteur, de rajouter les correcteurs de site de phares électriques, d'avoir des hauts-parleurs à l'arrière. En priant pour que ça se monte, ce qui n'est pas évident avec cette voiture de pré-série qui a quelques particularités.

Pax, le dieu des problèmes d'ouverture et fermeture des ouvrants de 605, déjà un topic dédié fut de ta part pour le coffre, d'ailleurs dans ce topic les photos sont en mode "supprimé" :???:

Pax, le dieu des problèmes d'ouverture et fermeture des ouvrants de 605, déjà un topic dédié fut de ta part pour le coffre, d'ailleurs dans ce topic les photos sont en mode "supprimé" :???:

Merci Gilles pour ces compliments, que je te retourne car en matière de 605, tu en connais un rayon ! Je vais voir pourquoi le topic a un bug, je remettrai les photos le cas échéant, et préciserai que ça ne marche que pour les phase 2, car les phase 1 n'ont pas les deux lumières pour accéder aux vis.

Pour le capot, on reprend :

1) déposer les deux vis de la calandre (entourées en rouge, clé de 10) :

Calandreface.jpg

2) Pour sortir la calandre, qui est solidarisée avec la moustache sous les phares : par le trou carré entouré en vert dans la photo précédente, aller chercher la languette entourée ici (avec la main seulement, pour ne pas risquer de la casser), pousser dessus de haut vers le bas, doucement (deux ou trois millimètres suffisent) tout en tirant la calandre horizontalement vers l'avant du véhicule.

Calandreverso.jpg

3) La calandre déposée :
Calandreface20.jpg

4) Serrure droite :
Nettoyer l'ensemble, dégripper puis huiler les points entourés en orange. Faire jouer la fermeture à pleine course (les deux crans : sécurité et verrouillage complet) une bonne dizaine de fois en appuyant sur le crochet (bout de la flèche verte); la fermeture s'ouvre en tirant sur la tige grise dans le sens de la flèche ruge.
En bleu, en haut = l'écrou de la vis de fixation de calandre déposée en 1e étape, en bas = le clip pour la patte inférieure de la calandre (bien penser à positionner cette patte dedans au remontage)

SerrureDroite.jpg

5) Serrure gauche :
Même procédure que pour la serrure droite. En rouge, le câble d'ouverture, qui est relié à un plateau où sont raccordées les tiges de commande de serrure droite et gauche.

SerrureG.jpg

6) Au-dessus du phare gauche, le raccord (entouré en rouge, que j'appelais "palonnier") entre câble d'ouverture de capot venant de la poignée intérieure (en vert, extrémité en forme de J) et le câble allant vers les deux tiges de commande (en bleu) :

Raccordcable.jpg

Voilà, j'espère que c'est plus explicite !

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens