version firmware PSA

ced079

Dieu, tout simplement
6 Juin 2010
29 874
28
48
bonjour,

je souhaiterais savoir toutes les derniéres versions possible de soft sur le différents GPS embarqué sur la gamme PSA, ainsi que les défauts et avantages des uns et des autres

et ainsi collecter toutes ces infos, sur un seul et unique topic afin de faciliter les recherches des membres à ce sujet

donc je commence:
RT3==> VAN==> 5.5D
CAN==> 6.63

RT4/5==> 8.20

et j'aimerai connaitre les autres, WIPNAV, Rneg, etc..........

à vos claviers

merci à tous :jap:

ET j'ai une autre question, sur WIPNAV, y'a pas de base radar? :heink: [:alvone:2]

et un autre truc que j'ai du mal à comprendre, les cartos pour RT4/5 ou navidrive, serai les memes que pour un WipCom ainsi que le firmware :pt1cable: [:alvone:2]

sont complétement zinzins!!!! :lol:

il serai bien d'avoir aussi les correspondance entre soft et carto pour tous, par exemple je sais
que les cartos NG4, Wipcom3D, navidrive3D sont les memes

ok merci b308 :jap:

et quel sont les plus et moi de la derniére version de ce soft? STP

y en avait il un mieux avant? si oui pourquoi? et lequel dans ce cas?

j'entends beaucoup parler d'une version 20.16, qui apparement est trés utile si l'on veut faire des copies de carte SD et aussi apparement une histoire de bug avec les cartos 2012?
pas tout bien compris, mais dis moi si je me trompe

:jap:

encore une question la différence entre Rneg, wipnav, etc........

carto compatible?
soft compatible?

etc......

allez y les amis, envoyer la purée, mais pas dans l'oeil hein!!!! :lol:

Salut,

RNEG (nom de code PSA) = WipNav (Peugeot) = MyWay (Citroën)
Pour info, RNEG veut dire: Radio Navigation Entrée de Gamme.

Le firmware est le même (précédent: R33b_R33.09, tout nouveau, tout chaud: R40b_R40.03).
En fonction de l'ID du matériel, c'est le logo Peugeot ou Citroën qui s'affiche au démarrage.

C'est la même carto NavTeq.

Le firmware 20.16 est la dernière version qui permettait d'utiliser une carto SD copiée.
Les versions au-dessus ne le permettent plus (une protection contre la copie a été ajoutée).
Des versions de carto "piratées" circulent sur le net et permettent de passer illégalement outre cette protection.

La dernière version de carto Navteq est la 2011/2012.

b308 t'a déjà donné le lien vers la base officielle des [strike]radars[/strike] zones à risque.
En alternative il y a aussi celle de SCDB.

Liens utiles du forum concernant le WipNav:

Manuel d'utilisation du Wip Nav
Update WipNav en 20-16
Rneg SW 29.01
Version firmware Wipnav 33b.3309
WIPNAV version R40.03
Rneg 2011-2012 disponible sur le site de navteq
maj SCDB
mise en conformité du wipnav: assistant d'aide à la conduite

Sinon le forum cousin Planete Citroën contient beaucoup d'informations sur les systèmes GPS embarqués de PSA. Ca vaut également le coup d'y faire un tour. ;)

Voilà purée envoyée, ... et promis j'ai pas visé l'oeil. :lol:

[quotemsg=67345,7,83]Salut,

RNEG (nom de code PSA) = WipNav (Peugeot) = MyWay (Citroën)
Pour info, RNEG veut dire: Radio Navigation Entrée de Gamme.

Le firmware est le même (précédent: R33b_R33.09, tout nouveau, tout chaud: R40b_R40.03).
En fonction de l'ID du matériel, c'est le logo Peugeot ou Citroën qui s'affiche au démarrage.
:non:,ca c'est avec le vin,VF3 pour peugeot,VF7 pour citroen

ok merci sylvain,

donc si des gens sont intéréssé par repasser à la 20.16 pour cette histoire de copie de carte SD, je viens de la recupérer en version officielle of course, et donc je peux la preter au gens qui la voudrait si besoin

:hello:

merci pour mes yeux :jap: :lol:

allez, on attend les autres :bounce:

Ces deux dernières années, beaucoup se sont laissés tenter par des màj de leur firmware en raison de bugs de téléphonie, affichage, navigation ou autres.... souvent à juste titre, d'ailleurs - (j'aurais fait comme eux).

D'autres, tel notre ami Titouns, ont bien sagement conservé la version <27.01 native de leur Wipnav car ils n'avaient aucun bug et continuent donc à profiter de la possibilité d'usage sans restriction de copie de cartographie sur SDHC

Un downgrade à la version 20.16 ci-dessus proposée si gracieusement par Ced079 permettrait de retrouver cette intéressante possibilité mais ne met personne à l'abri de ne connaitre aucun des bugs supprimés par les màj ultérieures !

Réfléchissez-y...

:jap:

oui biensur, mais j'ai lu/vu beaucoup de sujet, sur des gens qui était repassé à cette version, car ils avaient des soucis avec les cartos GPS de 2012 :???:

mais biensur, personne n'est à l'abris de retrouver d'ancien bug of course ;) :jap:

mais bon, ça pourrai etre une bonne soluce pour certains

merci léon pour ta contribution à ce topic, qui j'en suis sur, va servir à énormement de monde ;)

ok merci sylvain,

donc si des gens sont intéréssé par repasser à la 20.16 pour cette histoire de copie de carte SD, je viens de la recupérer en version officielle of course, et donc je peux la preter au gens qui la voudrait si besoin

merci pour mes yeux :jap: :lol:

allez, on attend les autres :bounce:
Bonjour à tous
J'ai la version 20.16 et je ne l'ai jamais changée parce que je n'ai pas de problème avec.
Bien sur, il y a l'histoire de copie de la carte que j'utilise mais, il est maintenant bien connu qu'on peut aussi le faire avec les versions postérieures assez facilement ( même la carte 2012).

Pierrot

et comment savoir quelle version on a dans la voiture?RT3,RT4 (607 2.2 hdi, 2004)
Je connais rien!

2004, tu as normalement un RT2, qui est osbseléte maintenant

celui avec le lecteur de carto dans le coffre? c'est bien ça?

si oui la derniére version existante est la 7.00, et pour le savoir faut aller dans caractéristique de l'appreil, et tu as ça d'écrit quelquepart

si oui la derniére version existante est la 7.00, et pour le savoir faut aller dans caractéristique de l'appreil, et tu as ça d'écrit quelquepart

merci ced,
donc obsolète...e bah, je ne peut changer la bagnole et elle est encore nickel...pas de chance...

Les dernières 607 de 2004 (nov/dec) étaient les 1ère phase II donc équipées en RT3. Notamment les V6Hdi "féline" de lancement...

Je viens de jeter un coup d'oeil et j'ai trouvé ça;
http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-PeugeotEMEA-Site/fr_FR/-/EUR/View-Static?Page=ManufacturerContactInfo
Ma bagnole est du 1ere mise en circul, 25/12/2004...es ce n'est pas dans le tableau sous model 2005, donc rt3?

Les dernières 607 de 2004 (nov/dec) étaient les 1ère phase II donc équipées en RT3. Notamment les V6Hdi "féline" de lancement...

Ouauuh, quelle efficacité...merci G2. pendant que je surfait, ta réponse est arrivé...
Si je comprend bien il y un maj pour mon gps...je cherche....

Ce n'est pas compliqué :

Si tu as une phase II (code Z9), c'est à dire :
- antibrouillards AV ronds cerclés de chrome ;
- baguettes de PC et latérales peintes couleur caisse avec jonc chromé

C'est une phase II... Donc si GPS : RT3.

Pour distinguer, le RT3 a un écran 16/9 contre un petit 4/3 pour le RT2.

Dans le doute, envoie-moi ton VIN en MP et je te dirai tout le pédigrée de ton auto...

Non c'est un GPS SIEMENS VDO Couleur! et la dernière version est la 8.0! Le RT2 c'est uniquement un autoradio avec le téléphone auquel on peut adjoindre un GPS (couleur ou monochrome)

Non c'est un GPS SIEMENS VDO Couleur! et la dernière version est la 8.0! Le RT2 c'est uniquement un autoradio avec le téléphone auquel on peut adjoindre un GPS (couleur ou monochrome)

Effectivement, c'est RT2...j'ai Siemens VDO couleur. Mais comment savoir la version de firmware? 8.0 ou 7.0. et c'est quoi la différence? En tout les cas, je crois au'il faut changer la bagnole si je veux un truc correct.
Je ne sait pas si ça vaut le coup de chercher les nouvelles versions de carte ou firm...
Merci pour vos réponses.

carto,il existe ,france 2012 et le dernier soft est le 8.00(+1 lemusicos)
pour vdo couleur

alors, ou je peut me procurer le dernier soft et la carte? sans me ruiner bien sur...
svp