vibration au volant au ralentie(résolu)

machkabar21

Peugeot Addict
26 Octobre 2012
366
0
16
126
Bonsoir à tous.voilà je viens de changer le support moteur anticouple.j'ai eu des difficultés à faire entrer le boulon dans le support j'ai du comprimé le support pour fair entrer le boulon.2 jour aprés en éteinant le moteur j'entant que le moteur fait un drole de bruit.j'ai jeté un coup d'oeil.hop le boulon cassé coté filtage.heuresement j'ai réussi à sortir le bout qui restait.alors j'ai mis un autre boulon.pour le moment ça tien.parcontre j'ai trop de vibration au volant au ralentie.sachant que j'ai monté mon support en le comprimant avec une clé de 17 en le poussant dans l'autre sens. Vous avez des idées d'où ça peut venir cette vinration.merci

Oui moi aussi j'ai rien compri.c'est la 1ere fois qu'on me propose ce sondage et je n'ai pas su quoi mettre.je m'excuse.

Oui moi aussi j'ai rien compri.c'est la 1ere fois qu'on me propose ce sondage et je n'ai pas su quoi mettre.je m'excuse.

voilà c'est arrangé :D

il suffit que tu fasses "éditer" de ton premier post et tu enlèves la coche "sondage" et miracle --> y a pu sondage :bounce: [:francis:1]

Bonjour.celui qui est en bas il est bien je l'ai verifié au controle technique lorsque la voiture était sur le pont .celui de droite de vue il n'est pas fissuré ni craquellé.celui de gauche à pein je le vois mais dés que j'accelere il bouge normale.

Bonjour.celui qui est en bas il est bien je l'ai verifié au controle technique lorsque la voiture était sur le pont .celui de droite de vue il n'est pas fissuré ni craquellé.celui de gauche à pein je le vois mais dés que j'accelere il bouge normale.

Bonjour,

Bizarre, un silent-bloc défectueux ou bridé n'affecte pas la direction. Tu ressens ces vibrations dans toute la caisse ou dans le volant seul? Sinon, des vibrations ressenties au ralenti dans toute la caisse peuvent provenir d'un disque d'embrayage fatigué ou du volant moteur mais si je ne m'abuse, le volant moteur de cette motorisation n'est pas du type bi-masse.

Non seleument dans le volant.et les vitesses passent bien aucun souci.j'ai meme appuié sur l'embrayage pour voir si les vibrations disparaissent preuve volant moteur hs.non les vibrations sont toujours presentes.merci quand meme.avant ,quand le support était mort je sentais un peu de vibration mais dés que j'ai monté le nouveau que j'ai ces fortes vibrations.merci

Non seleument dans le volant.et les vitesses passent bien aucun souci.j'ai meme appuié sur l'embrayage pour voir si les vibrations disparaissent preuve volant moteur hs.non les vibrations sont toujours presentes.merci quand meme.avant ,quand le support était mort je sentais un peu de vibration mais dés que j'ai monté le nouveau que j'ai ces fortes vibrations.merci

Bonsoir,

Bien vu, le problème est ailleurs donc. Résumons nous: il y a 2 supports sur ce moteur, 1 à gauche qui fait aussi office d'anti-couple, 1 à droite qui soutient la BV + une biellette anti-couple sous le moteur. As-tu pu voir dans quel état étaient le support gauche (pas la biellette, le silent-bloc situé sous le support) et le support droit (celui sur la BV). Comme tu as eu des difficultés à remettre la biellette anti-couple supérieure (c'est ce que j'ai compris), je me demande si un de ces 2 supports ne serait pas HS.
Tu dis voir bouger le support gauche à l'accélération: il ne devrait normalement pas bouger.

Merci pour ta reponse.je vais faire un truc comme j'ai eu des difficultés à monter le support.je vais procéder comme suite je demonterai le support droit et le decaller un peu pour que le trou du support anticouple tombe pile poile avec celui sui se pose sur le support dtoit.et on verra si les vibrations disparaissent.je pense le faite que le support anticouple est rentré avec force c'est cela qui genére des vibrations il n' a pas assez d'espace pour fair son bolo.des avis des conseils.merci

Bonjour.pourriez vous me donner la procedure en detaille pour demonter le support gauche coté conducteur.j'ai regardé il est caché sous la boite fisible et calculateur.merci

Bonjour.pourriez vous me donner la procedure en detaille pour demonter le support gauche coté conducteur.j'ai regardé il est caché sous la boite fisible et calculateur.merci

Bonsoir,

Celui au dessus de la BV donc? retire tout ce qui gêne au dessus, cale un support ou un cric sous la BV, dépose le gros écrou central puis les 2 vis latérales de fixation du silent-bloc. Celui-ci sort par le haut, il est juste enfilé sur la tige filetée qui est reliée au support sur la boîte. Il se peut que celle-ci soit cassée, tu le sauras en dévissant l'écrou central.

Merci.supposant qu 'elle est cassée tu penses pas que le moteur coté boite tombe en bas et je pense j'aurai trop de vibration et de tremblement et bruit dans le moteur car le moteur n'est pas droit,stable et de travers.

Merci.supposant qu 'elle est cassée tu penses pas que le moteur coté boite tombe en bas et je pense j'aurai trop de vibration et de tremblement et bruit dans le moteur car le moteur n'est pas droit,stable et de travers.

Si la tige filetée est cassée, la boîte se pose sur le berceau et sa vibre à tout va surtout à l'arrêt. Tu dois pouvoir t'en assurer juste en regardant en-dessous, si tu vois que la boîte touche le berceau moteur, il y a un loup...

Bonsoir.non la boite ne touche pas le berceau.

OK, c'est une bonne chose. Tu devrais plutôt t'intéresser au support gauche, celui côté passager, je pense que c'est plutôt celui-là qui pourrait poser problème.

Bonjour.c'était bien le support moteur coté passager qui était fatigué.je l'ai changé et plus de vibration.je suis content.merci oldwinuser

Bonjour.c'était bien le support moteur coté passager qui était fatigué.je l'ai changé et plus de vibration.je suis content.merci oldwinuser

Bonsoir,

Bonne nouvelle! :) Tu aurais pu t'en rendre compte quand tu as changé la biellette anti-couple mais tout va bien qui finit bien.