Vibration direction assistée sur 407 136 ch HDI

23 Juillet 2010
12
0
1
125
Bonjour,

J'ai demandé à mon concessionnaire Peugeot un RDV pour dianostiquer cette anomalie.

Or ce dernier me signale qu'il ne peux pas réceptionner mon véhicule avant 15 jours par manque d'effectif et ceci sans aucune garantie de pouvoir intervenir rapidement en cas de réparation.

Mon problème ne se situe pas à ce niveau mais lors de ma question < puis je rouler avec cette anomalie sans créer une panne plus importante? > réponse de peugeot < je ne sait pas >.

Dans le doute, je préfére ne pas utiliser mon véhicule pendant 15 jours.

Ce véhicule a 8000 kms et a été acheté dans cette concession.

Mon ressenti : il fait ne pas bon d'avoir un problème sur une peugeot 407 au mois de juillet.

Quels sont les moyens de pression pour que peugeot fasse son travail en qualité de prestataire de services aprés vente et tienne compte du désagrément causé à sa clientèle?

Merci

8km, donc il est quasi neuf sous garanti, tu vas au garage, demande à voir la direction de la concession, puis tu déposes au garage en exigeant un véhicule de pret équivalent, le temps de la durée des travaux que tu puisse partir en congé...

Bonjour,

Les vibrations dans la direction assistée se font sentir lors d'un créneau ou en braquant le volant à petite vitesse.

J'ai aussi senti les premiers jours après l'achat de mon véhicule une odeur de pneu brulé lors des manoeuvres en marche arrière.

Bonne réception

Moi je dirai surtout de rien faire du tout.
Au risque que le concessionnaire refuse la prise en charge parce que nous avons touché la voiture.

je remarque que moi aussi j'ai de petites vibrations lors de manœuvre a faible vitesse, la mienne a 42 000km.

Si vous appliquez la recette Bosch, vous n'aurez plus de soucis de saccades. :jap:

407.jpg

Nous en parlons longuement ici et là. :D
http://www.forum-peugeot.com/forum-...-9/direction-durcit-lorsque-sujet_30283_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-...probleme-direction-assistee-sujet_25189_1.htm

Connu chez peugeot, le liquide a tendance à emulsionner dans la pompe de direction. tu peux en remettre de temps en temps (liquide lds de memoire). cela se sent particulierement aux allures faibles, lors de manoeuvres, et devient totalement imperceptible des que le rythme augmente. ca me le fait sur la mienne, et sur quasiment toutes celles que j'ai pu essayer. peugeot préconise parfois un changement de la pompe de direction ou du flexible. bye.

Bonjour j'ai le même soucis, par contrre je voulais essayer de remettre du liquide de direction assistée mais je suis peut etre poas doué car je n'en trouve pas en grande surface, ni a feu vert. J'habite en campagne j'ai que feu vert a coté de chez moi ou des grandes surfaces cora et géant...
Pouvez- vous me dire ce qu'il faut que je mette comme liquide avec une 407 2.0l 136ch de 2004?

Par avance merci...

Bonjour j'ai le même soucis, par contrre je voulais essayer de remettre du liquide de direction assistée mais je suis peut etre poas doué car je n'en trouve pas en grande surface, ni a feu vert. J'habite en campagne j'ai que feu vert a coté de chez moi ou des grandes surfaces cora et géant...
Pouvez- vous me dire ce qu'il faut que je mette comme liquide avec une 407 2.0l 136ch de 2004?

Par avance merci...

Réponse ici: :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...roblemes-direction-assistee-sujet_34465_1.htm