Vibration flexible carburant sous plancher avant droit

wedge

Peugeot Addict
20 Octobre 2004
189
7
18
Bonjour à tous,

Sur mon 2008 1.2 130ch essence de 2020, j'ai une vibration désagréable qui résonne dans l'habitacle. Cette vibration se produit à régime constant entre 2300 et 2600 tours, soit en "appuie maintient accélérateur", ou en frein moteur (accélérateur relâché). Cette vibration se produit sous plancher avant droit.

Après pas mal de temps à rechercher la provenance, j'ai fini par conclure qu'elle provient du flexible de carburant. Le flexible "prend" les vibrations depuis le moteur, et les vibrations se propagent le long de celui-ci après passage du compartiment moteur vers le dessous de la voiture (pour aller jusqu'au réservoir).

Je pense donc qu'il manque des fixations de ce flexible sur le passage de celui-ci … sauf que je ne sais pas où. Je n'arrive pas à déterminer où et comment accéder au flexible en sortie du compartiment moteur.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Quelqu'un aurait une procédure ou de la doc... quoi que ce soit pour m'aider à résoudre ce souci ?
Merci par avance.
 

Bonjour,

Personne n'a eu ce souci ? personne pour m'aider? Quelqu'un aurait accès aux TSB ou aux éclatés du servicebox pour m'aider?

Merci à vous