vibration ou bruit à grande vitesse

patrice74

Peugeot Addict
18 Décembre 2004
58
0
0
Ce week end sur autoroute j'ai fais une pointe de vitesse sur qqles kms et à 170 un bruit exterieur + vibration materiaux se sont manifestés... comme si il y avait un probleme aero dynamique ????
quelqu'un à une idée ?
le faire tester à peugeot me semble de l'ordre du fantasme la vitesse etant limitée à 130...

:/
 

le mieux c'est de ne pas rouler à cette vitesse, comme ça vous occultez ce problème, si cela en est un...bon mais d'un autre côté c'est humain de tester la voiture et de faire une p'tite pointe
faites gaffe de pas tester le radar des bleus en même temps
vitesse et bruit ou radar à vous de choisir...
 

le mieux c'est de ne pas rouler à cette vitesse, comme ça vous occultez ce problème, si cela en est un...bon mais d'un autre côté c'est humain de tester la voiture et de faire une p'tite pointe
faites gaffe de pas tester le radar des bleus en même temps
vitesse et bruit ou radar à vous de choisir...

Sur le principe oui mais apprecierais tu de posseder une voiture donnée pour 200 kms/heure qui à 170 km/h produit se phénomeme ? est ce rassurant ???

D'où mon intervention ... sinon je suis devenu respecteux des vitesses
 

le mieux c'est de ne pas rouler à cette vitesse, comme ça vous occultez ce problème, si cela en est un...bon mais d'un autre côté c'est humain de tester la voiture et de faire une p'tite pointe
faites gaffe de pas tester le radar des bleus en même temps
vitesse et bruit ou radar à vous de choisir...

Sur le principe oui mais apprecierais tu de posseder une voiture donnée pour 200 kms/heure qui à 170 km/h produit se phénomeme ? est ce rassurant ???

D'où mon intervention ... sinon je suis devenu respecteux des vitesses
 

Avec ma 407 SW 1.6 HDI FAP j'ai observé sur autoroute un bruit d'air je pense aux barres de toits.Ce phénomème se produit vers 135/150 km/H.Avant 130 km/h pas de bruit.Donc "pas besoin de compteur" .Je ne pense pas pouvoir rouler (pour retester) cette semaine car je vais prendre l'A7 et se sera impossible de rouler a plus de...peût etre 110.
 

Ooooh, pas bien ca :p de rouler si vite..... Début Juillet, de retour de Clermont-Ferrand, j'ai fait aussi une pointe à un peu plus de 200, je n'ai rien remarqué de spécial, pas de bruits bizarres, ni de vibrations. La tenue de cap est encore impeccable à cette vitesse!

Il se pourrait que tu ais un problème d'adjustement de carrosserie ou quelque chose mal fixé. Tu peux toujours exposer le pb à Peugeot et leur dire que ca le fait aussi à 130. De toute facon, ils ont rien à te dire, tu décides toi même à combien tu roules, non?
 

... tenue de route, oui... tout en sachant que la distance d'arrêt à 200 km/h est d'environ 400 mètres avec un temps de réaction "normal"... c'est la distance d'une piste d'athlétisme... et encore, je parle d'un freinage en ligne droite...
Autant dire qu'à cette vitesse, le moindre pépin et c'est la cata :D

Je fais pas la morale... j'ai fait bien pire (oups)...
mapijo
 

Et à 185 avec 3 enfants + mari (il dormait?) + coffre de toit?? C'est combien la distance de freinage? :p
 

à peu près la même qu'à 200... à vide lol :W

Mon record de vitesse... évidemment pas avec une 407 :D... est de 305 km/h... il m'aurait fallu presque 1 km pour m'arrêter (sur sol sec !)... ouch !

mapijo
 

Pas de morale à 2 balles dans ce que je vais dire, mais hier dans le film "totale immersion" (reportage sur l'A7 en juillet - voir mon topic dans "le monde autombile"), un type s'est fait prendre aux jumelles à 179 au lieu de 130 avec une BMW série 5, soit un délit de grand exces de vitesse. J'étais persuadé que c'était 50 km/h mais ça a du passer à 40. Rattrapé par une 306 S16 et 2 motards.
Bilan pour lui. Retrait du permis sur le champ pour 1 mois minimum, 4 points en moins et 750 euros d'amende minimum. De plus obligé d'appeler 2 copains pour venir le récupérer lui et la voiture.
Le gars a dit qu'il s'en était pas rendu compte.
Et pour info les amendes pour les etrangers commencent à faire mal.
 

Et pour info les amendes pour les etrangers commencent à faire mal.

Je revenais de stage hier... au péage, les gendarmes arrêtaient les voitures prises au radar un peu avant...
Il y avait deux hollandais et un Belge sur le bas côté... (et un danois dans le fossé... mais ça, c'est autre chose lol) ça va leur faire mal, je pense... notamment un X5 qui m'a doublé comme un malade !
Je pense que ces gens là se croyaient à l'abri des mauvaises surprises sous prétexte qu'ils sont immatriculés à l'étranger...
Maintenant il y a ce que l'on appelle la consignation... l'étranger doit payer l'amende sur le champs.

Autre chose... les gendarmes nous ont arrêtés aussi... mais pas pour le radar :D

mapijo
 

Il faut faire ca de manière nuancée. Rouler comme un idiot 20 bornes avant une barrière de péage, c'est chercher les ennuis. Ils y sont de plus en plus et c'est surtout les étrangers qui prennent. Moi je fais ma pointe juste après la barrière de péage. Risque: présent, mais peu élevé!
 

Et pour info les amendes pour les etrangers commencent à faire mal.

Je revenais de stage hier... au péage, les gendarmes arrêtaient les voitures prises au radar un peu avant...
Il y avait deux hollandais et un Belge sur le bas côté... (et un danois dans le fossé... mais ça, c'est autre chose lol) ça va leur faire mal, je pense... notamment un X5 qui m'a doublé comme un malade !
Je pense que ces gens là se croyaient à l'abri des mauvaises surprises sous prétexte qu'ils sont immatriculés à l'étranger...
Maintenant il y a ce que l'on appelle la consignation... l'étranger doit payer l'amende sur le champs.

Autre chose... les gendarmes nous ont arrêtés aussi... mais pas pour le radar :D

mapijo

Allez avoue :p
 

J'avoue... mais c'est peut etre pas ce que tu pensais...
On se rejoint juste avant le péage car nous n'avons qu'une carte de paiement (du travail) pour tous les véhicules... et les premiers attendaient sur le bas côté que les autres arrivent... les gendarmes trouvaient cela louche... rien de plus ;)


Attention aux pointes après les péages...
Celui que j'ai passé se présente comme ceci :
Avant le péage = compétence gendarmerie
Après le péage = compétence police
alors ils se gênent pas pour mettre le ou les (j'en ai déjà vu 4 en qq km !) radar(s) juste après le péage aussi.
mapijo
 


Combien par véhicule, 1 comme tout le monde. :W

Ben non... nous sommes toujours 3 par véhicule (1 moniteur (moi) + 2 stagiaires) et c'est toujours moi qui conduis... jamais le stagiaire :p (les pauves !!!)

mapijo
 

Ce week end sur autoroute j'ai fais une pointe de vitesse sur qqles kms et à 170 un bruit exterieur + vibration materiaux se sont manifestés... comme si il y avait un probleme aero dynamique ????
quelqu'un à une idée ?
le faire tester à peugeot me semble de l'ordre du fantasme la vitesse etant limitée à 130...

:/
peux tu preciser les bruits entendus
 

j'ai le même symptome.

a partir de 160 j'ai un ronflement, je pense plutot à la grille du par choc, l'air doit l'engroufer et avec les elice du radiateur, ça ronfle pas mal, mais ce bruit s'arrete au delà de 180Km/h.

pas très rassurant à cette vitesse.