Vibrations à 170 Km/h

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
125
Bonjour à tous

Je sortais de course avec ma Mère auprès du Centre Commercial Carré Sénart à LIEUSAINT.
Je prends la Francilienne pour revenir chez moi.

J'accélère,je déboite pour doubler puis je monte jusqu'à 170 Km/h.
A la vitesse de 160/170 Km/h, j'ai ressentis des vibrations dans le volant.

Quelle pourrait être la cause d'une telle réaction ?

J'ai essayé de chercher sur Internet mais à part l'équilibrage, j'ai du mal à visualiser pour les autres solutions. (tube de transmission, suspension "pompe à vélo" etc...)

http://www.dreams-cars.org/conseils-mecaniques-voiture-vibre.html

Nous avons changé les pneus à l'avant (MICHELIN Premacy HP) mais à l'arrière c'est encore la monte d'origine des PIRELLI P7, il est prévu qu'on les change cette année.

Nous avons une 307 2.0 16S BVA SIGNATURE 2ème génération, elle a actuellement 43 800 Km.

alors as tu entendu un bruit en meme temps que les vibrations? souvent c'est la plaque sous l'auto qui est mal fixée et entre 150 et 170 elle commence à vibrer et fais une mauvaise sensation dans le volant

un soucis d'équilibrage c'est vibration vers 80 / 100 pour un soucis sur l'équilibrage avant, et à 130/140 pour un soucis d'équilibrage arrière...
après tu peux avoir un soucis de barre stab ou que sais-je encore... il est difficile de faire un diagnostique sans essayer l'auto

Sincèrement, je n'ai rien ressenti à 130 Km/h.

Un pote me conseillait de vérifier les rotules de suspension.

Entre nous, une vibration à 170 km/h, tu ne vas pas la sentir souvent ;)

Il arrive que mon volant vibre, le revétement change et plus de vibration ?

Depuis, j'ai changé les 4 pneus (la semaine du 8 Mai 2010), j'ai mis des MICHELIN Pilot PE2 Exalto 255/55 R16 91V (bref la dimension d'origine pour cette automobile) et avec une bonne pression constructeur, je n'ai plus ressenti ce problème.

Il est vrai Reivillo qu'à 170 Km/h, cela sera rare compte tenu des limitations de vitesse !

Mais dans l'absolu, je pensais qu'un dysfonctionnement à une vitesse plus soutenue (et en l'occurrence répréhensible), aurait également des conséquences néfastes à une vitesse plus raisonnable (et légale !)

Pour finir, un petit c.... m'a volé les deux bouchons de valve sur les roues avant.
Savez - vous si on peut en commander chez le magasinier de chez PEUGEOT ?
Est - ce que je risque de perdre en pression ?
Pour le moment, en dépannage, j'ai mis les bouchons de valve de mon VTT ! :(

Depuis, j'ai changé les 4 pneus (la semaine du 8 Mai 2010), j'ai mis des MICHELIN Pilot PE2 Exalto 255/55 R16 91V (bref la dimension d'origine pour cette automobile)

non je crois pas :lol:

Pour finir, un petit c.... m'a volé les deux bouchons de valve sur les roues avant.
Savez - vous si on peut en commander chez le magasinier de chez PEUGEOT ?
Est - ce que je risque de perdre en pression ?
Pour le moment, en dépannage, j'ai mis les bouchons de valve de mon VTT ! :(

alors non tu ne risques pas de perdre de pression si tu n'as plus de bouchons, et tu peux aller en demander dans un garage ils doivent en avoir un paquet qui trainent par terre ;)
sinon ceux de vélo c'est aussi bien étant donné que c'est le même standard de valve.

Oups, je n'avais pas constaté la faute de frappe que j'ai faite. Je ne devais pas être réveillé sans doute ! :lol: :lol:

Je voulais dire 205 au lieu de 255 donc ce sont des MICHELIN PE2 Pilot Exalto 205/55 R16 91 V

Désolé pour l'erreur ! :jap:

Oups, je n'avais pas constaté la faute de frappe que j'ai faite. Je ne devais pas être réveillé sans doute ! :lol: :lol:

Je voulais dire 205 au lieu de 255 donc ce sont des MICHELIN PE2 Pilot Exalto 205/55 R16 91 V

Désolé pour l'erreur ! :jap:

Ca aurait pu expliquer les vibrations :na:

C'est normale a 170 km/h ca tient moin bien le pavé qu'a 130 ... Peut-étre que si tu m'était des gommes en 255 ca ne le ferais pas... mais ca doit pas étre bien grave car tu roule pas tout les jours a 170 :lol: (du moin j'éspére :whistle: )

non pas tous les jours je suis aller chez peugeot mon changer la vanne EGR et pour mon problème a la base c'était pour la vitre passager qui souvrait a moitier :pt1cable: :lol: