Vibrations aléatoires

ba pour le moment c'est Citroën qui prend a sa charge le soucis vu que je leur ai acheté y a une semaine pile.
 

Les vibrations au freinage c'est un disque voilé ou deux
Sur mon ancienne Polo, il me semblait que la pédale de freins était un peu spongieuse, pour savoir si mon maitre cylindre de freins était étanche, à l'arrêt j'ai forcé sur la pédale et malheureusement j'ai voilé les deux disques. J'était pas fier ! :cry:

Donc il suffit de pas grand chose pour voiler un disque, une descente longue et raide, un pied trop lourd sur la pédale et voilà :confused:
 

bon problème, non resolu

pour le parallélisme je sais pas si il a été fait, mais cela n’entraînerai pas de vibration au freinage.
 

Pour résoudre ton problème, à faire par ton CC :

Vérifier le couple de fixation de ton écrou de transmission ( 312Nm +/- 10% )
Changer les cales caoutchouc AR ( silents blocs ) du triangle AV ( solution connue par tous les CC)
Changer les pneus ( mais ceci n'aura pas d'influence sur les vibrations freinage ).
 

c'est ce que je suis entrain de voir justement sur différents forum.

je les met en favoris, j'imprimerai les pages pour les montrer a mon garagiste et qu'il fasse le nécessaire.

Concernant la vérification du couple de serrage tout a été vérifié a la clé dynamo hier. De plus l'ecrou de transmission a du etre sere au couple puisque la transmission complete a ete changé y a même pas 1000km.

Ce qui me fait penser que d’après l'historique de mon vehicule, la colonne de direction ainsi que le boite de vitesse ont été changé.
A mon avis ce fut fait pour tenter de résoudre ce problème de vibration et comme pas de résultat, l'ancien proprio l'a mis en vente.
Heureusement que j'ai prit un contrat maintenance sinon je serai entrain de me mordre les burnes. :D
 

Heureusement que j'ai prit un contrat maintenance sinon je serai entrain de me mordre les burnes. :D
Dis donc, tu dois être très très souple !! :lol: :lol:

Je te souhaite un bon équilibrage tout de même .. :D pour ta voiture bien sûr ..
 

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de sujet concernant des vibrations mais aucun s'apparentant à mon problème.

Je vous explique :
- Dès 127 km/h (précis, merci l'ATH), des fortes vibrations se font ressentir dans le volant.
Ces vibrations sont irrégulières; j'ai donc écarté tout de suite l'idée de l'équilibrage des roues.

j'ai ce problème depuis longtemps mais empruntant très rarement l'autoroute, celui ci me sort de la tête à chaque fois.

Même quand mes pneus étaient neufs, ça le faisait déjà.

Je précise que mes pneus ont une usure uniforme et sont de très bonne qualité (Michelin Primacy)

quelqu'un parmis vous aurait-il eu déjà ce problème ou une idée peut-être ?

Je vous en remercie.

Slygnum



J'ai exactement le même problème sur mon 3008 depuis que j'ai remplacé les conti d'origine par des michelins. Sur autoroute vibrations à 130 km/h. Pour éviter ça je suis "obligé" de mettre le régul à 140 km/hr. Donc les michelins primacy + 3008 = incompatibles selon moi
 

J'ai exactement le même problème sur mon 3008 depuis que j'ai remplacé les conti d'origine par des michelins. Sur autoroute vibrations à 130 km/h. Pour éviter ça je suis "obligé" de mettre le régul à 140 km/hr. Donc les michelins primacy + 3008 = incompatibles selon moi

Tu as quelle taille de jantes ? 17 ou 18"?

J'ai toujours les primacy HP d'origine en 17" et je n'ai jamais ressenti de vibrations même si je ne suis jamais allé à VMAX.

Concernant le régulateur, ne dépasse pas 136, sinon photo !!!

Ce qui me fait penser qu'étant donné que je mets toujours le régulateur à 136, je ne détecterai jamais une vibration à 127 si elle existait.
 

Tu as quelle taille de jantes ? 17 ou 18"?

J'ai toujours les primacy HP d'origine en 17" et je n'ai jamais ressenti de vibrations même si je ne suis jamais allé à VMAX.

Concernant le régulateur, ne dépasse pas 136, sinon photo !!!

Ce qui me fait penser qu'étant donné que je mets toujours le régulateur à 136, je ne détecterai jamais une vibration à 127 si elle existait.


Jante 18 pouces et même avec le régul le fait de passer par à ment donné à 130 te produit la vibration en question. Pour moi l'explication est claire car concomitante avec le changement de gomme à l'avant.
 

Mako33, ces vibrations sont dues à un mauvais équilibrage, on le sait depuis longtemps, les tailles des pneus augmentent, trop souvent les garagistes possèdent de mauvaises équilibreuses et de plus mal étalonnées, l’idéal c'est une équilibreuse de type "GSP 9700 HUNTER.
Mais pas pas facile de trouver un professionnel qui en possède une.
 

Je ne sais pas si c'est le même problème que vous mais j'ai aussi des vibrations quand par exemple j'arrive sur l'autoroute ou que je sors d'une aire de repos. En accélérant à partir de 120km/h environ jusqu'à 135 km/h (limiteur) j'ai une légère vibration qui dure quelques kilomètres puis disparaît. Ça le faisait avec les Latitude Tour HP d'origine et c'est pareil actuellement avec les Bridgestone Blizzak que j'ai actuellement.
 

Mako33, ces vibrations sont dues à un mauvais équilibrage, on le sait depuis longtemps, les tailles des pneus augmentent, trop souvent les garagistes possèdent de mauvaises équilibreuses et de plus mal étalonnées, l’idéal c'est une équilibreuse de type "GSP 9700 HUNTER.
Mais pas pas facile de trouver un professionnel qui en possède une.


[:chris34]

Et un pro qui sait s'en servir correctement :D
 

[:chris34]

Et un pro qui sait s'en servir correctement :D
Normal ton [:chris34] , ns512
...car rendons à César ce qui est à César (t'en souviens-tu?):

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-remes-sujet_1228_1.htm#t38739

:coucou:
 

Jante 18 pouces et même avec le régul le fait de passer par à ment donné à 130 te produit la vibration en question. Pour moi l'explication est claire car concomitante avec le changement de gomme à l'avant.
J'ai juste 2 questions pertinentes à te poser, mako :

- quand tu as changé tes gommes, l'équilibrage a t-il été fait roues en place ou sur plateau d'équilibreuse ?

- as-tu des vis-antivols d'origine ou ajoutées par la suite ?


Si - et c'est ce qui se fait normalement - l'équilibrage a été effectué même aux p'tits oignons sur l'équilibreuse, eh bien il pourrait très bien avoir été rompu en remettant les roues en place : les antivols de 2ème monte sont sur généralement plus lourds que les 3 autres vis de fixation de chaque jante !

:chinois:
 

J'ai juste 2 questions pertinentes à te poser, mako :

- quand tu as changé tes gommes, l'équilibrage a t-il été fait roues en place ou sur plateau d'équilibreuse ?

- as-tu des vis-antivols d'origine ou ajoutées par la suite ?


Si - et c'est ce qui se fait normalement - l'équilibrage a été effectué même aux p'tits oignons sur l'équilibreuse, eh bien il pourrait très bien avoir été rompu en remettant les roues en place : les antivols de 2ème monte sont sur généralement plus lourds que les 3 autres vis de fixation de chaque jante !

:chinois:


Je n' ai aucune idée de la façon dont l'équilibrage a été réalisé. Il a été réalisé chez un concessionnaire Peugeot. J'ai les anti vols d'origine. Les vib apparaissent vraiment à une vitesse précise et 2 km/hr en plus ou en moins elles disparaissent. Ca peut effectivement être l'équilibrage. Je pense que c'est quand même spécifique aux michelins primacy 235x45x18 98W XL. Bon après c'est pas la mort non plus car c'est tellement précis qu'il suffit de rajouter ou retirer 2 ou 3 km/hr pour ne plus rien sentir.
 

Bon - on peut donc oublier les antivols comme source des vibrations et considérer en premier lieu de devoir ré-équilibrer méticuleusement le train avant.
 

Salut, si les vibrations se ressentent sur une fourchette de 2km/h perso je laisserai tel quel car refaire un équilibrage c'est risqué, ça risque d'être pire après.... :ange:
 

non pas forcement les miennes par exemple sont aléatoire, des fois a partir de 110 des fois 128.

j'essai de trouver un garage qui a une équilibreuse dynamique mais c'est la misère. au pire j'attend confirmation de mon contrat maintenance et je vais chez Peugeot. je sais que l’équilibrage est pas prit en compte mais il a été fait par Citroën qui m'a vendu mon 3008. ils sont forme a la même école donc ça viendrait pas de l’équilibrage pour moi.
Mais pour en être sur si je trouve une équilibreuse dynamique je le fait faire.
 

Malheureusement les équilibreuses en concession c'est pas le top et le plus souvent c'est le petit stagiaire qui fait le boulot alors... :ange:
 

vu comment j'ai gueulé parce qu'ils avaient pas réellement fait les 93 points de contrôle, ils ont vérifié les disques plaquettes et l'équilibrage.

Ce dernier avaient pas été fait d'ailleurs puisqu'il manqué 20 et 40grs dans les roues avant.
 


pas mal oui mais malgré cela les vibrations sont toujours présente donc elle va surement aller faire un tour chez Peugeot vu quelle est toujours garantie
 


un tit up pour donner suite a mon problème de vibration.

Apres un délestage de 70€50 chez Peugeot , il s'est avéré que 3 roues sur 4 avaient besoin d’être équilibré.
Citroën l'ayant soit disant fais deux fois ( première fois lors du contrôle avant vente, deuxième fois lors de mon retour chez eux pour les vibrations), résultat ça a l'air de plus vibrer, les route ici étant pas très lisse ça vibre mais c'est plus la route , teste définitif lorsque je reprendrai l'autoroute avec une meilleur surface, mais le soucis a l'air régler.
Me reste plus demain qu'a téléphoner a Citroën Rabatau a Marseille pour leur dire le bien que je pense de leur technicien et demander le remboursement des 70 euro que j'ai du payer du fais de leur incompétence.
 

Tant mieux que tout s'arrange, en tout cas c'est impressionnant le nombre de mecs ne sachant pas se servir correctement d'une équilibreuse :(
 

bon a partir de demain je bosse sur Avignon donc 180km aller retour je vais pouvoir voir si l’équilibrage a résolu mon soucis.
 

bon ba finalement ce week end, j'ai pu faire pas mal de route et d'autoroute. Et ba mon soucis est toujours la.

Donc vibration mais cette fois ci beaucoup moins forte et aléatoire.
Lors de passage sur des déformations de la route la voiture se met a vibrer puis arrête lors du passage sur une autre déformation, c'est vraiment aléatoire.

Je sais pas comment je vais le montrer a mon agent vu qu'il n'y a pas d'autoroute a proximité et que les routes ici sont pas plane du tout.

Si quelqu'un qui a eu le soucis sur son 3008 avait le numéro de la note de Peugeot sur le changement des silent bloc arrière de suspension avant car mon agent , ne croit pas a cette solution.