Dis donc, tu dois être très très souple !!Heureusement que j'ai prit un contrat maintenance sinon je serai entrain de me mordre les burnes.
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de sujet concernant des vibrations mais aucun s'apparentant à mon problème.
Je vous explique :
- Dès 127 km/h (précis, merci l'ATH), des fortes vibrations se font ressentir dans le volant.
Ces vibrations sont irrégulières; j'ai donc écarté tout de suite l'idée de l'équilibrage des roues.
j'ai ce problème depuis longtemps mais empruntant très rarement l'autoroute, celui ci me sort de la tête à chaque fois.
Même quand mes pneus étaient neufs, ça le faisait déjà.
Je précise que mes pneus ont une usure uniforme et sont de très bonne qualité (Michelin Primacy)
quelqu'un parmis vous aurait-il eu déjà ce problème ou une idée peut-être ?
Je vous en remercie.
Slygnum
J'ai exactement le même problème sur mon 3008 depuis que j'ai remplacé les conti d'origine par des michelins. Sur autoroute vibrations à 130 km/h. Pour éviter ça je suis "obligé" de mettre le régul à 140 km/hr. Donc les michelins primacy + 3008 = incompatibles selon moi
Tu as quelle taille de jantes ? 17 ou 18"?
J'ai toujours les primacy HP d'origine en 17" et je n'ai jamais ressenti de vibrations même si je ne suis jamais allé à VMAX.
Concernant le régulateur, ne dépasse pas 136, sinon photo !!!
Ce qui me fait penser qu'étant donné que je mets toujours le régulateur à 136, je ne détecterai jamais une vibration à 127 si elle existait.
Mako33, ces vibrations sont dues à un mauvais équilibrage, on le sait depuis longtemps, les tailles des pneus augmentent, trop souvent les garagistes possèdent de mauvaises équilibreuses et de plus mal étalonnées, l’idéal c'est une équilibreuse de type "GSP 9700 HUNTER.
Mais pas pas facile de trouver un professionnel qui en possède une.
Normal ton [:chris34] , ns512[:chris34]
Et un pro qui sait s'en servir correctement
J'ai juste 2 questions pertinentes à te poser, mako :Jante 18 pouces et même avec le régul le fait de passer par à ment donné à 130 te produit la vibration en question. Pour moi l'explication est claire car concomitante avec le changement de gomme à l'avant.
J'ai juste 2 questions pertinentes à te poser, mako :
- quand tu as changé tes gommes, l'équilibrage a t-il été fait roues en place ou sur plateau d'équilibreuse ?
- as-tu des vis-antivols d'origine ou ajoutées par la suite ?
Si - et c'est ce qui se fait normalement - l'équilibrage a été effectué même aux p'tits oignons sur l'équilibreuse, eh bien il pourrait très bien avoir été rompu en remettant les roues en place : les antivols de 2ème monte sont sur généralement plus lourds que les 3 autres vis de fixation de chaque jante !